Le Président de l’UFR, Sidya Touré était l’invité de l’émission ‘’œil de Lynx’’ de la radio Lynx Fm hier lundi 9 février 2015. Il en a profité pour apporter des précisions sur la question de la candidature unique qu'il considère comme un debat, tout en precisant qu'il reste ouvert à toutes les propositions.
{jcomments on}
D'entrée de jeu, M. Sidya Touré a tout d'abord précisé ne pas être interéssé par le titre de "Chef de file de l'Opposition" : «Je ne suis pas candidat au chef de filât de l’opposition mais plutôt candidat pour être Président de la République ». Et de poursuivre : « la question de candidature unique est un débat. Si il y d’autres solutions pour vaincre Alpha Condé en 2015 nous sommes ouverts à toutes propositions. Si l’opposition choisit un seul candidat, quel que soit ce candidat, l’UFR y adhère ».
A rappeler que dans un entretien accordé à notre confrère JA, M. Cellou Dalein Diallo avait déclaré qu’en cas de candidature unique de l’opposition, il était le mieux placé, s’appuyant en cela sur son score de 44% lors de l’élection présidentielle de 2010 et ses 37 députés obtenu aux élections législatives.
Nous y reviendrons