Covid-19: Le Président de la transition lance la campagne de vaccination accélérée

0 0 votes
Évaluation de l'article
𝐂𝐨𝐧𝐚𝐤𝐫𝐲, 𝐥𝐞 𝟐𝟎 𝐃𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏 – 𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚 a procédé ce lundi au lancement de la campagne nationale de vaccination accélérée contre le  COVID-19 . La maison des jeunes de la préfecture de Coyah, à 50 km de la capitale, a servi de cadre à cette cérémonie à laquelle ont pris part le Premier ministre, le ministre de la Santé et les partenaires techniques et financiers.
Confrontée au COVID-19 depuis le 12 mars 2020, la Guinée intensifie la vaccination dans sa riposte contre cette pandémie. L’espoir est que cette opération qui sera menée dans tout le pays pendant deux semaines permette d’augmenter l’immunité collective de la population.
Devant les populations de Soumbouyah, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a soutenu que les instructions du Président de la Transition à son département sont claires ; « 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 (2) 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑖𝑝𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟, 𝑠𝑜𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑐𝑐𝑖𝑛𝑠 (3.000.000 𝑑𝑒 𝑑𝑜𝑠𝑒𝑠) 𝑎𝑐ℎ𝑒𝑡𝑒́𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒 𝐺𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐺𝑢𝑖𝑛𝑒́𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 (2) 𝑐𝑎𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑣𝑎𝑐𝑐𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑’ℎ𝑢𝑖. 𝐿𝑎 𝑠𝑒𝑐𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑎𝑢𝑟𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑔𝑢𝑖𝑛𝑒́𝑒𝑛𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑠𝑦𝑠𝑡𝑒̀𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑡𝑒́ 𝑔𝑢𝑖𝑛𝑒́𝑒𝑛. 𝐿𝑒 𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑅𝑒́𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑃𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑀𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑖 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑟𝑐𝑒𝑝𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑝𝑢𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑔𝑢𝑖𝑛𝑒́𝑒𝑛𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑠-𝑎̀-𝑣𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑑𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑢𝑏𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑔𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑠𝑖𝑡𝑖𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒 𝑠𝑦𝑠𝑡𝑒̀𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑡𝑒́ ».
Au nom du Président de la République, 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐁𝐞́𝐚𝐯𝐨𝐠𝐮𝐢 a affirmé pour sa part que le Gouvernement qu’il dirige, est engagé à accélérer les efforts de riposte contre la COVID-19 . Pour lui, la vaccination est aujourd’hui le moyen le plus efficace pour prévenir les contaminations massives dans les communautés rurales et urbaines. Le Premier ministre rappelle qu’en « 𝑚𝑎𝑟𝑠 2021, 𝑙𝑎 𝐺𝑢𝑖𝑛𝑒́𝑒 𝑎 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑙’𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝑎̀ 𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑣𝑎𝑐𝑐𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 Covid-19 𝑒𝑡 𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑡𝑜𝑡𝑎𝑙 𝑑𝑒 2.628.431 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑐𝑐𝑖𝑛𝑒́𝑒𝑠 𝑔𝑟𝑎̂𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑢 𝑔𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 ».
Le Chef du Gouvernement a témoigné aux partenaires sa reconnaissance pour leur mobilisation sans relâche aux côtés de la Guinée. 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐁𝐞𝐚𝐯𝐨𝐠𝐮𝐢 prévient cependant : « 𝑙𝑎 𝑚𝑒𝑛𝑎𝑐𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑙𝑎̀ 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑔𝑢𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑣𝑎𝑟𝑖𝑎𝑛𝑡𝑠. 𝐿’𝑎𝑐𝑐𝑒́𝑙𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑎𝑐𝑐𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑚𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑐𝑒𝑡 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑜𝑟𝑖𝑡𝑒́ 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑖𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑠𝑒𝑟. 𝐶’𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑑𝑒́𝑓𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 […]. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑔𝑎𝑟𝑎𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑠𝑒 𝑟𝑎𝑠𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒𝑟, 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑦𝑎𝑔𝑒𝑟, 𝑑’𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑎𝑖𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑒́𝑟𝑒́𝑚𝑜𝑛𝑖𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑙𝑒 𝑓𝑙𝑢𝑥 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑣𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑒́𝑐𝑜𝑛𝑜𝑚𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑟𝑖𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑖𝑚𝑝𝑒́𝑟𝑎𝑡𝑖𝑓 𝑞𝑢𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑐𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑎𝑚𝑏𝑎𝑠𝑠𝑎𝑑𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑎𝑐𝑐𝑖𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒́𝑣𝑖𝑡𝑒𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎𝑔𝑢𝑒 » a conclu le Premier ministre.
Avant de lancer officiellement la campagne d’accélération de la vaccination contre la COVID-19 , le Président de la Transition a ainsi exhorté chaque Guinéenne et Guinéen à se faire vacciner pour minimiser la circulation du virus SARS COV2 en République de Guinée. « 𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒓𝒆́𝒖𝒔𝒔𝒊𝒓 » a laissé entendre 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚. Le Président de la Transition a ajouté que la vie de chaque Guinéen compte. Pour encourager ses compatriotes à accepter les vaccins, il a montré l’exemple : « 𝐽𝑒 𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑣𝑎𝑐𝑐𝑖𝑛𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑎̀ 𝑙’ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝐺𝑢𝑖𝑛𝑒́𝑒𝑛 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎 𝑙𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 ». Joignant l’acte à la parole, le Chef de l’État a pris sa dose de vaccin sous une grande tente installée dans l’enceinte de la maison des jeunes de Coyah. Il a été, avec le Premier ministre, longuement applaudi par les populations.

La Cellule de Communication du Gouvernement

guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
25 décembre 2021 00:50

Le vrai vaccin c’est Dieu.La vraie médecine est préventive. Comme nos sorciers-guerrisseurs dans les villages avant. Avant les temps colons.Avant que les blancs qui sont les vrais sorciers mangeurs d’hommes ne viennent dénigrer nos guerrisseurs. Il y’a des blancs cannibals . C’est incroyable. En plein 21eme siècle. Il y’a ça dans les journaux.Depuis que les Africains ont méprisé nos guérisseurs traditionels qui sont très forts(meme s’ils ne parlent pas français correctement car ils sont Africains. Pas français)et se sont tournés vers les blancs,les pandémies se répandent en Afrique.Si on modernise notre grande médecine traditionnelle,plus de corona,ni sida en Afrique.😊comprimé c’est… Lire la suite

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
23 décembre 2021 21:59

Il y’a le Sud Africain là,Elon Musk qui veut implanter des puces électroniques dans la peau des gens. Comme “passeports” de vaccination. Ces gens lá sont des névrosés. Ils ont un plan démoniaque pour l’humanité. Si ça ne dépendait que d’eux,ils vont décimer la terre pour aller habiter sur mars. Mais ils vont échouer. Pendant que le monde souffre,ces mégalomanes ont le moyen d’aller en tourisme dans l’atmosphère. Ces gens sont possédés par satan,leur dieu. Dans les 10 prochaines années tu verras des pandémies que tu ne savait même pas existaient. Ils ont plein de ça,stockés dans leurs laboratoires.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
23 décembre 2021 21:44

Bangoura,si tu prends même une seule chose,awa c’est finit pour toi. Paskema si tu prends leur 1ère dose logiquement tu dois accepter toutes les doses. C’est le piège qu’ils tendent aux gens. Tu prends une dose,tu es mort. Complètement. Ne laisse pas un docteur te blaguer avec leurs termes techniques là. C’est de la poudre aux yeux. Ils sont entrain d’utiliser toutes les lettres de l’alphabet grec pour blaguer tuer les gens. Ces fabriquants de soi disant vaccins ne sont que des croque-morts . La télévision a brainwashed les gens. Ils sont perdus. Comment tu peux t’inoculer un poison mortel?… Lire la suite

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
23 décembre 2021 20:05

Il y a pas de vaccin, ni vaccin chinois, ni russe et ni ceux des américains et anglais ne sont efficaces .Première dose, deuxième dose, troisième dose et même quatrième dose pour certains pays, ça va continuer jusqu’à dixième dose et plus, incroyable que tout le monde soit embarqué dans ce mensonge planétaire .

Mory Sylla
22 décembre 2021 21:06

Les dettes des pays Africains sont pire que le corona et le sida. Plus la malaria et Ebola.
Ils ne vont jamais éliminer ça.
Gardez vos vaccins et éliminez ces dettes. Dieu va nous protéger. Alla kabôn.
C’est à cause de ces dettes qui étranglent nos économies que nous ne pouvons pas faire les investissements pour le peuple. Comment tu vas investir si tu dois payer ta dette? Éliminez la dette now. Vaccin = dette.
Meme son Excellence Aboulaye Wade,le père du Népad,l’a dit. Je suis d’accord avec lui sur ce point.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
22 décembre 2021 20:45

Docteur Tronka,le plus grand Docteur de notre pays depuis l’indépendance, je ne conteste jamais ton expertise. Ce que je dis c’est que ce virus corona qui a été créé dans un laboratoire machiavélique ne répond pas aux meme critères que les tétanos et autres palu là. C’est eux même qui disaient aux gens qu’une dose suffit. Maintenant le Président de Pfizer dit 4. D’ici la fin de 2022, ça sera 10.😊Ils ont maintenant fabriqué un “comprimé “ contre corona. C’est un business Bassitigui. La “santé” entre les mains de ces compagnies pharmaceutiques cyniques n’est que ruine de l’humanité. Depuis l’an… Lire la suite

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
TRONKA
22 décembre 2021 20:29

@KeitaM
Bonsoir
Objectivement en tout cas pour le moment, pas de confirmation scientifique en ma connaissance concernant l’inefficacité des vaccins Russe et Chinois.

Ce qui est vrai, les deux vaccins ne passent pas en matière de pass sanitaire en europe, en tout cas en France en l’occurrence.

Une autre réalité: la fin de la guerre froide n’est pas pour demain.
Peut être que Baren Soumah à d’autres infos concernant le vaccin Chinois???

Salam
Bonne fête de fin d’année.

Tronka

KeitaM
KeitaM
22 décembre 2021 14:23

@ Baren Soumah

Depuis quand le gouvernement chinois a reconnu l’inefficacité des vaccins chinois?
je tiens à préciser que l’OMS a bel et bien homologué les vaccins chinois sinopharm et sinovac…
Si les occidentaux ne les ont pas reconnus, on se pose la question si c’est pour des raisons politiques économiques…

Une investigation Ici en Guinée a montré que ceux ont pris ces vaccins chinois avaient un taux d’anticorps IgG élevés en général. C’est vrai qu’après ces taux ont baissé avec le temps, ce qui est valable d’ailleurs pour les vaccins produits en Occident.

Tronka
22 décembre 2021 09:13

@Baren Soumah
Bonjour

Pfizer est actuellement disponible à Conakry.

Les vaccins Russe et Chinois ne sont pas agréés par la convention Européenne, en tout cas en France, ça ne passe pas.
Bonne fête de fin d’année.
Tronka

Tronka
22 décembre 2021 08:39

@Mory Sylla Bonjour Sylla Khamè Attention KALLATIGUI, ne tombons pas dans le piège du complotisme à tout vent. La vaccination est une nécessité absolue pour venir à bout de la pandémie. Tous les vaccins certifiés par l’OMS sont efficaces surtout les vaccins certifiés par les firmes Euro-anglo-Américaines. Le principe d’antigène-anticorps est aussi vieux que l’origine des vies humaines. Pour rappel: -la variole a disparu il y a plus de 60 ans, ce n’est pas un hasard, c’est le vaccin. La prime de l’OMS devant être attribuée à toute personne qui aurait trouvé un cas de variole, reste encore sans preneur,… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
22 décembre 2021 00:25

Baren
Nous avons quasiment tous les types connus à ce jour ,mais SINOVAC et SPUTNIK V sont majoritaires ( virus désactivé / ADENOVIRUS ).
Les ARN ont aussi été reçus.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
21 décembre 2021 22:20

Quels vaccins avons-nous en Guinée???
J’espère que ça n’est pas le vaccin chinois dont même le gouvernement chinois a reconnu l’inefficacité.

Mory Sylla
21 décembre 2021 14:46

Ces vaccins sont des poisons qui vont tuer beaucoup de personnes. Dommage.
Ne prenez pas ces soi disant vaccins empoisonnés.Alla kabôn.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla