Crise au RPG-Arc-en-ciel : « Si Alpha Condé ne change pas on sera dans l’opposition… », dixit, Mamady Diawara, Deputé RPG-Arc-En-ciel

0 0 votes
Évaluation de l'article

DEPUT SavaneL’implosion du RPG-Arc-en-ciel est-elle devenue irréversible ? rien n’est moins sûr. Et pour cause, depuis le discours « stigmatisant » du Président Alpha Condé à l’endroit des « cadres Malinkés », tenu samedi dernier au siège du RPG Arc-en-ciel, la contestation ne faiblit pas. Au contraire, le député Mamady Diawara, n’exclut même plus de «rassembler tous ceux qui n’acceptent pas la politique d’Alpha Condé au sein du Parti pour rejoindre l’Opposition … ». C’est du moins ce qu’a laissé entendre le leader du Parti du Travail et de la Solidarité, allié d’Alpha Condé depuis 2010, lors d’un entretien téléphonique avec notre confrère Africaguinee…

{jcomments on}

« Quand le Président Alpha Condé dit que tous les cadres Malinkés sont malhonnêtes, et que ce ne sont pas les Malinkés qui l’ont mis au Pouvoir, nous sommes choqués. Et nous avons tenu à l’exprimer.

S’il ne change pas de comportement, on sera dans l’Opposition. C’est clair (…)

La prochaine démarche c’est de rassembler tous ceux qui sont dans le cadre du refus pour faire front commun, tous ceux qui n’acceptent pas sa politique et qui ne sont pas de l’autre côté.

Parlant de l’éventualité d’ un troisième mandat pour Alpha Condé, le Deputé RPG-Arc-en-ciel est catégorique : « En ce qui me concerne, il n’en est pas question. J’ai soutenu son programme, mais je n’avais pas dit que je veux qu’il s’éternise.

A rappeler que dans une lettre ouverte daté du 1er juin 2016, un groupe de Députés de la mouvance présidentielle, tous originaires de la HauteGuinée, avait énergiquement condamné les propos « stigmatisant du Président Alpha Conde à l’encontre des cadres Malinkés ».

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments