Déclaration de la Fédération de l’UFDG de Bronx

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Chers compatriotes

Au moment où le peuple de Guinée se bat pour l'instauration d'un état de droit dans notre pays, notre institution judiciaire aux ordres nous rappelle les moments les plus sombres de notre histoire récente avec la dictature fasciste de Sekou TOURE et ses milliers de victimes.

{jcomments on}Nous membres de la Fédération de l'UFDG de Bronx contestons et condamnons cette parodie de justice qui piétine la mémoire de nos martyrs qui ont donné leurs vies pour la construction d'un etat de droit dans notre pays.

Cette sentence n'est qu'une manœuvre dilatoire de Mr Alpha CONDE et le RPG pour neutraliser des personnes civiles et militaires qui se sont opposées aux dérives dictatoriales de Alpha CONDE depuis son investiture en 2010.

Des peines de prison à vie ont été prononcées à l'encontre de Mr BAH Oury Vice président et fondateur de l'UFDG et membre fondateur de l'OGDH (Organisation Guinéenne des Droits de l'Homme), de Mr Lamine DIALLO secrétaire fédéral de l'UFDG Allemagne, de Commandant Alpha Oumar BOFFA DIALLO, de Mr Bobo DIALLO et de Mr Jean GUILAVOGUI, ces peines de prison à vie en plus de la saisie des biens pour certains est une preuve supplémentaire que nous sommes face à un pouvoir autiste qui ne reculera devant rien pour se maintenir au pouvoir.

Ce procès n'est autre que politique à l'encontre du plus grand parti politique guinéen et ses militants les plus actifs dont notre frère Baba Alimou BARRY qui est l'un des leaders des jeunes de l'axe de la démocratie (Hamdalaye-Bambeto-Cosa-Cimenterie).

Nous apportons notre soutien à l'ensemble de ces personnes injustement arrêtées et emprisonnées, nous disons particulièrement à notre vice président que nous lui apportons tout notre soutien et lui encourageons à continuer son combat pour une guinée démocratique et unie, la République lui sera reconnaissante.

Nous rendons un hommage mérité au collectif d'avocat qui a pris tous les risques pour défendre vaillamment et à titre gracieux ces martyrs.

Nous lançons un appel vibrant au peuple de Guinée de s'opposer par tous les moyens à l'instauration d'une nouvelle dictature qui nous condamnera à l'instabilité et à la pauvreté dans notre pays.

Nous ne pouvons terminer sans déplorer et condamner les violences dans la région forestière avec plus de 60 personnes assassinées et plus de 100 blessées graves, cette situation n'est autre que les conséquences de la gouvernance actuelle, que l’âme des victimes repose en paix.
 

Pour la Fédération de l'UFDG de Bronx

Ibrahima Lincoln Diallo, Secrétaire Fédéral

 

Ce contenu n'engage pas Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x