Démolition du domicile de Cellou Dalein : « les programmes de reconstruction sont urgents. il faut avancer », selon Ousmane Gaoual

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un entretien accordé à nos confrères de TV5, le Porte-parole du Gouvernement de transition s’est exprimé sur la démolition, ce samedi 26 mars 2022, de la maison de Cellou Dalein Diallo alors qu’une procédure était toujours en cours devant la justice.

Selon Ousmane Gaoual Diallo a justifié cette décision du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement) par  l’urgence des programmes de reconstruction actuellement sur la table du gouvernement. 

« Le CNRD a décidé d’agir ainsi parce que les programmes de reconstruction sont urgents et sont sur la table. Il faut avancer. Cela n’empêche pas la justice de faire son chemin. Les procédures judiciaires prennent le temps qu’il faut sans aucune interférence de l’exécutif.

L’Etat se pliera à la décision judiciaire quelle qu’elle soit », a déclaré le porte-parole du Gouvernement sur TV5.

Nous reviendrons

 

Gbassikolo.com

guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
31 mars 2022 03:12

Gawal doit faire comme Charles Wright: abandonner le navire en perdition des mutins perdus. Les vagues de la colère du peuple vont bientôt fortement frapper ce navire en détresse moral et spirituel des mutins,piloté par des gangsters armés de pmk en treillis qui tabassent tout le monde.
Mais ce faux ministre mégalomane est vénal et corrompu et il va s’accrocher aux “privilèges” illusoires et fantasmagoriques de son rang de faux ministre illégal et illégitime des mutins fanfarons. Dommage pour ce faux “ministre”qui n’est pas Ministre du tout.
😌La faim justifie tous les moyens chez certains.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
30 mars 2022 11:50

Dieu aime beaucoup la Guinée 🇬🇳.
Surtout depuis notre indépendance en 1958.
Ce sont les haineux corrompus qui gâtent le nom de ce pays. Des hypocrites putshistes qui hurlent démocratie,démocratie sous tous les toits. Mais c’est seulement dans leur bouche. Pas dans leur cœur. Quelque soit notre ruse on ne peut jamais tromper Dieu qui voit le cœur. Et ne regarde pas la bouche mensongère qui ment sans cesse. Les mutins et leurs alliés se boxent bien entre eux. Un bon match quand même.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
T.Diallo
T.Diallo
30 mars 2022 07:27

Baren Soumah,

Quand j’ai entendu Charles Wright hier, je me suis dit que voilà des gens dont on a besoin dans ce pays. Mais malheureusement comme pour le cas de la ministre de la Justice, il est écarté….La junte a fini de creuser sa tombe, elle attend juste d’y être jetée.
Décidément Allah n’est pas encore prêt pour la Guinée, c’est pourquoi dejà IL fit passer Alfa Condé devant le duo Cellou Dalein, Sydia Touré en 2010…Aujourd’hui en 2022 Il laisse les Balla et autres Amara écraser des Mmes Soumah et des MM Wright.

Last edited 1 mois plus tôt by T.Diallo
Mory Sylla
29 mars 2022 21:43

Gawal,le faux ministre nommé par les putshistes illégitimes ,ressemble à un hippopotame 🦛,Mâli.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
29 mars 2022 18:24

Un homme soi disant de Loi qui ne dit pas au putshiste :” écoutes putshiste damné qui jette la honte sur notre Nation,dégages,tu n’es pas légitime. Moi en tant qu’homme de droit je ne peux pas cautionner ta forfaiture,ni travailler avec toi sous aucune condition. Remets le pouvoir à qui de droit et fiche le camp soldat maudit.Merde.”
Si un Procureur ne peut pas dire ça,textuellement,à un mutin droit dans les yeux,c’est pas un Procureur. C’est un lèche botte des mutins.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
29 mars 2022 02:23

Charles Wright montre qu’il préfère sa réputation à son poste. Très courageux de sa part. Regardez le lien ci-dessous pour apprécier.
https://fb.watch/c29soCeoQe/

Mory Sylla
28 mars 2022 22:39

Vous les mutins vous avez manqué votre “chance” diabolique. Votre coup d’état est bête et stupide et jette l’opprobre sur la Guinée 🇬🇳.
On veut la fin de ce cirque. Immédiatement.Fin immédiate de la tentative sanglante,bête,stupide et luciférienne de coup d’état ignoble,voir immonde,et retour à l’ordre Constitutionel. Sans délai.
Le Président de la Guinée 🇬🇳 reste le Président Alpha Condé. Les mutins sont des déserteurs illégaux et illégitimes.Le Président doit mettre fin à cette rébellion bête et stupide. On est fatigué de ces clowns mutins abominables.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
28 mars 2022 22:36

Le Président Alpha Condé a échappé aux mutins. Il s’est faufilé entre leurs mains. Lisez vous mêmes le faux ministre dépité Gawa diallo. Le Président ne reviendra pas dans les mains des traîtres comme ces mutins. 😌Qui est fou? lol. Ousmane Gaoual Diallo sur la sortie d’Alpha Condé : « le CNRD ne contrôle pas un guinéen en dehors de ses frontières » Sadjo 28 mars 2022 Alors qu’il est parti se soigner à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis pour un mois et regagner le pays sauf avis contraire des médecins, l’ancien président, Alpha Condé n’est toujours pas revenu… Lire la suite

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Tiekourani
Tiekourani
28 mars 2022 18:54

La haine est le poison de la vie et l’amour son antidote. C’est ce slogan que je viens d’entendre dans un média de la place. Je demande à Cellou Dalaine de pardonner ces brutes sauvages du cnrd et continuer son chemin. Plus il est opprimé plus les hommes doués d’intelligence et d’équité seront avec lui. Je prie le Tout Puissant afin que je puisse lui donner mon vote à la prochaine élection. Je m’engage à partir de maintenant à battre campagne pour lui. Je viens de voir des personnes qui accablaient Cellou de tous les maux dans le passé dire… Lire la suite

Mory Sylla
28 mars 2022 16:50

Un faux ministre. Un mutin qui se dit ministre.
Le monsieur là est un usurpateur du poste de ministre.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla