Désignation des membres du CNT : «une injustice flagrante », selon l’ANAD de Cellou Dalein Diallo

0 0 votes
Évaluation de l'article

L’ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo a réagi à la nomination des membres du CNT qu’elle a qualifié « d’injustice flagrante ». Cette formation regroupant certains partis politique autour de l’UFDG s’est dite d’autant étonnée et indignée qu’elle n’a bénéficié que d’un seul siège, alors que quatre sièges lui avait été attribué en raison du nombre de partis politiques qui la compose.

Ci-dessous, copie de la déclaration :

guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
27 janvier 2022 21:36

Les ufdg de ce forum ne reconnaissent pas Africain comme membre de l’ufdg avec tous les droits. C’est visible.Juste parce qu’il défend Sekou Touré. Des gens qui se plaignent sans cesse d’exclusion,excluent les gens. C’est de l’hypocrisie.
Il est ségrégué. C’est pas ça la démocratie.
C’est une honte quand un soi disant parti démocrate pratique la ségrégation sur la base de la subjectivité irrationnelle. À bas la ségrégation partout en Guinée 🇬🇳.
L’ufdg doit arrêter avec ce nazisme tropical qui ne se justifie pas. Le moyen âge c’est terminé.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
27 janvier 2022 21:16

Ok on arrête avec ces mutins sans importance pour un moment.
L’objectif ici c’est de féliciter Africain pour son soutien inconditionnel à la vérité et au Président Sekou Touré.
C’est vrai que Africain marche avec l’ufdg(et on respecte sa décision)mais il est avec Sekou Touré. Ça c’est bien. Tres bien meme.
J’admire ça.
😌Ne laisse aucun badaud saleté te décourager. Ceux qui combattent le Président Sekou Touré sont des perdants historiques. On ne peut rien pour eux. Il faut les laisser dire tout ce qui les chante. Ça ne change rien.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
T.Diallo
T.Diallo
27 janvier 2022 21:12

Africain,

Mettez vous (vous militants et dirigeants de l’UFDG) au boulot dès maintenant et cessez de vous distraire. Avoir un ou deux représentants au CNT ne signifie absolument rien. Restez focus sur l’essentiel: L’UFDG au pouvoir et Cellou Dalein Diallo, président de la République.
Rappelez vous qu’il moins de 6 mois toutes les institutions guinéennes, toute l’administration guinéenne, toute l’armée guinéenne étaient au côté d’un seul parti et une seule personne. Elle est où cette personne aujourd’hui ?

Last edited 8 mois plus tôt by T.Diallo
Mory Sylla
Mory Sylla
27 janvier 2022 18:54

Des vulgaires gangsters de rue,des soldats désœuvrés,sans formation ni morale,qui s’autoproclament “nouvelles autorités “,c’est une abomination pour un pays.
Les mutins là ne vont pas échapper. Ils peuvent jouer au gros bras pour le moment mais les données vont changer pour eux.
Si les hommes ne les jugent pas,Dieu lui il ne manquera pas de les juger. C’est une question de temps.
😊Nous sommes entièrement confiants que ces mutins ont déjà échoué. Tout le monde est frustré. Retournez en caserne avant d’envenimer la situation.On n’a pas besoin de vadrouilleurs de rues.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Africain
Africain
27 janvier 2022 10:01

@Falikou Berete, L’ANAD n’a arrosé personne. Elle est face à un mépris politique et SURTOUT démocratique à son endroit qui ne dit pas son nom. Un pays qui se veut démocratique ou qui cherche à l’être ne peut pas ignorer tous les électeurs et autres élus de l’ANAD dans les quatre coins de la Guinée et à l’extérieur de la Guinée. Il ne s’agit pas ici de faire plaisir à un CDD ou un parti politique; mais en arrière plan de cette alliance il y a des millions de Guinéens qui se reconnaissent dans ce parti et qui ont surtout… Lire la suite

Mamadou Barry Montreal
27 janvier 2022 04:16

Le MATD veut tout juste savoir jusqu’ou l’UFDG peut aller.C’est pourquoi,dans mon précédent commentaire,j’ai souligné que rien ,aucune pression intérieur ou extérieur ne doit amener l’UFDG et son président à accepter des options du genre prendre la rue ou même trop se focaliser sur cette injustice.
C’est clair maintenant qu’il faille insister sur la neutralité effective de l’organe chargé des élections.L’ANAD doit impérativement insister sur ce point.

Foulou
Foulou
25 janvier 2022 16:51

@Falikou Berete

C’est pas parce qu’on est content de la correction servie a Alpha Conde qu’on est pour autant content de putchistes qui veulent s’accrocher au pouvoir.

Tu peux me croire, nous serons tous la lorsque Laye Madi va aussi mordre la poussiere pour avoir tenter d’usurper le pouvoir. Ils finissent tous par mordre la poussiere. Mais j’espere que Laye Madi ne fera pas regretter aux guineens le vieux loup Alpha Conde.

Mory Sylla
Mory Sylla
25 janvier 2022 16:32

L’Anad est une piètre organisation qui n’a aucune valeur.
Ils parlent juste pour parler.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
25 janvier 2022 14:22

Le coup d’état ne profitera pas aux forces négationnistes.
Il faut condamner le coup d’état.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Falikou Bérété
Falikou Bérété
25 janvier 2022 10:25

On dirait l’arroseur a été arrosé et pris dans son propre jeu LOL.
Applaudir un coup d’Etat on pensait que cette situation leur sera plus favorable, était de la bêtise politique que certains politiques.
Il ne nous reste plus à espérer qu’après toute cette tragédie, le peuple de Guinée se réveillera enfin!