Dr Makalé Traoré sur les législatives : « la position des femmes c’est de continuer avec ce qu’on a… »

0 0 votes
Évaluation de l'article
GBK Entre contester les élections législatives  du 28 septembre 2013  et les accepter, la position des Femmes et  Filles de Guinée est claire et sans ambages.  Pour elles, il faut continuer avec ce qu’on a, et l’améliorer progressivement… {jcomments on} En tout cas, c’est qu’a fait savoir ce samedi Dr Makalé Traoré, présidente  de la  Coalition des Femmes et Filles de Guinée pour le dialogue, la consolidation de la paix et le développement (COFFIG/DCPD), au cours d’une conférence de presse à Conakry.
 
« Entre deux maux, on choisi le moindre. Est-ce qu’il faut continuer avec ce qu’on a, et travailler  à l’améliorer  ou  continuer à nous entretuer ? La position des femmes est claire et sans ambages, c’est de  continuer avec ce qu’on a, en l’améliorant pour ne pas agrandir les fractures entre nos communautés », a dit Makalé Traoré.
 
Tout en reconnaissant que ces élections ont créé des frustrations, des ressentiments voire des révoltes et  engendrent ‘’ des injustices souvent dures à accepter’’,  les femmes et filles ont appelé leurs compatriotes à donner la chance à la Guinée  d’organiser d’autres élections plus crédibles pour la survie de sa jeune démocratie.   « La Guinée reste le bien le plus précieux que nous ayons en commun. Ne le détruisons pas au nom d’une élection qui n’est qu’une étape de notre histoire », ont exhorté les membres du COFFIG dans une déclaration lue au cours de la conférence de presse.  
 
« Le monde nous observe, nous avons besoin et intérêt que l’Afrique et le monde nous regardent autrement à compter de ces élections », ont signalé les femmes qui rappellent que les Guinéens d’aujourd’hui  ont l’obligation morale de léguer aux générations futures un pays paisible, uni et prospère.
 
A rappeler que la  Coalition des Femmes et Filles de Guinée pour le dialogue, la consolidation de la paix et le développement (COFFIG/DCPD) est la plus grande organisation féminine du pays. Elle vise à fédérer toutes les femmes et filles du pays quelque soit leur appartenance politique, sociale ou religieuse.
 
Guineenews, partenaire de Gbassikolo.com
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments