Les affaires sombres et la future Assemblée Nationale : Kouyate aussi ? Par Ben Daouda Toure

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBKDécidément! Depuis l’avènement de la 2ème République sous le Général Lansana Conte, la Guinée n’arrive pas à se relever des affaires scabreuses et honteuses de la part de ceux qui sont sensés protéger le pays et développer son Economie.

{jcomments on} De scandales en scandales, le Peuple s’est résolu à accepter la pauvreté et la paupérisation artificiellement créées pour lui maintenir dans l’esclavage au service des clans mafieux qui se sont succédé au pouvoir. Chaque jour apporte son lot de désolation et déception.

Le dernier en date est celui qui implique l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyate, mon grand frère (au sens réel du terme)

En effet, pendant que nous étions occupés à démêler les affaires de la BSGR, le 21 Sept.2013, un jeune homme  de Kaloum  très remonté pour mon article sur Baidy Aribot, me rencontra d’une histoire de vente d’un terrain de 9 hectares sis à Kipe Centre Emetteur (sur la corniche) entre l’Etat guinéen et un groupe d’investisseurs libyens.

Et selon mon informateur une somme de 9 millions de dollars aurait versée sur un compte privé au Sénégal appartenant à l’ex-premier Lansana Kouyate pour ce terrain.

J’exigeai des preuves «Tiens, je m’attendais à cela », me dit-il, en metendant une lettre dont je vous livre le contenu. :

«Conakry le 18 Novembre 2007

Le Premier Ministre

Je me réfère au PV signe le 18 octobre à Conakry, lors de la visite la délégation de L.A.P dirigé par Mr. Bachir Saleh.
Et suite à la remise du Titre Foncier N# 10772/2007/TF destiné à la construction d’un hôtel  5 étoiles, nous demandons de bien vouloir procéder à la régularisation de la deuxième tranche qui s’élève à neuf millions de dollars :

BENEFICIARY:                    BESTRIB SARL
                                              RUE SC 146 N#
8622A.SACRE-CŒUR 2
                                            DAKAR____________-SENEGAL
BANK CODE:                K0012
TELLER CODE:            O1201
ACCOUNT NUMBER:  036151588501
RIB:                                50
SWIFT CODE:              CBAO SN DA
Veuillez bien vouloir nous faire parvenir une copie de l’ordre de transfert après exécution.
Veuillez agréer notre plus grande volonté de coopération

Pour le Premier Ministre

Babacar Hamed, Conseiller personnel du Premier Ministre
A  MONSIEUR LE DIRECTEUR DE LA LAICOA
TRIPOLY LIBYE»
Fin

Je vous laisse apprécier.

La peine que j’ai pour mon pays est celui là :

Après tant de morts, de massacres de jeunes de moins 13, de femmes veuves, d’enfants orphelins, de la misère endurée par mon Peuple pour un Changement radical pendant plus de 20 ans, voici la composition de notre future Assemblée Nationale pour laquelle nous avons consentis tant de sacrifices :

Cellou Dalein : hanté par Air Guinée, les rails du Niger,  le bateau Simandou, la vente de Fria et reste toujours prisonnier de son ghetto ethnique. Le Président du plus grand Parti Politique de l’Opposition, est le seul homme de la planète qui a peur d’être milliardaire. Le seul faite d’évoquer sa fortune au Sénégal lui donne de la migraine.

Jean Marc Telliano : Eternellement poursuivi par les bana- bannas et la justice pénale pour détournements des biens d’autrui.

Kassory Fofana : après avoir vidé Fria de son contenu en collaboration avec Facinet Fofana, il est actuellement sous enquête de la FBI et cité par la CIA pour son implication dans la vente scandaleuse de Simandou Nord à BSGR.

Baidy Aribot : l’un des hommes « politiques » financés par le milliardaire israélien pour faire échouer toutes les reformes de la 3èmme République est aussi dans le collimateur  de la cours pénale pour prés de 4millions de dollars volés aux investisseurs anglais en Guinée.

Sydia Toure : après s’être approprié la « Minière » et le libraport, l’enfant de Boké et de Dembokoro (Côte d’Ivoire), l’inventeur de la carte de séjour en Cote d’Ivoire, reste l’homme le plus violent de la scène politique guinéenne.

Cette caste sera soutenue à la future Assemblée Nationale  par une  équipe de 32 anciens ministres et ex-dignitaires de l’ancien régime qui ont déshonorablement desservi la Nation pendant 25 ans et privatisé l’économie nationale à leur profit.

C’est à ce prestigieux club que mon frère Lansana Kouyate vient de signer son adhésion par cette lettre dont chacun est libre d’apprécier le contenu.

Pour la Guinée la Cours des Comptes ne sera pas pour demain, sinon que les prédateurs feront porter ce nom à une coquille vide.

Patriotes de Guinée, unissons  nous !

La lutte continue.

Ben Daouda Toure.
aframglobal@aol.com

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments