Fode Oussou Fofana dénonce une tentative du bureau du Parlement de « lever en catimini » l’immunité parlementaire du député UFDG Ousmane Gaoual Diallo…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Après une rencontre très mouvementée entre le Vice président de l’UFDG Fode Oussou Fofana et le Président de l’Assemblée Nationale M. Kory Koundiano qui avait réunis  autour de lui certains membre du bureau du parlement,  les députés du groupement parlementaire les Libéraux démocrates se sont retrouvés  ce  mardi 4 août à leur siège à l’Assemblée nationale pour dénoncer selon eux, « la stigmatisation » de leur collègue M. Ousmane Gaoual Diallo et empêcher « la tenue en catimini » d’une réunion du bureau du parlement visant à lever l’immunité parlementaire du député fugitif de l’UFDG…

{jcomments on}

« Aujourd’hui, Ousmane Gaoual Diallo  est présenté comme un bandit, comme un malfaiteur, puisqu’aujourd’hui le gouvernement a décidé, en violation de toutes les lois de la République, à le pourchasser, à perquisitionner chez lui comme si c’était un criminel et un délinquant. (…)
 

Nous avons reçu l’information clairement qu’ils sont dans ma logique de vouloir lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Gaoual. La décision qu’ils vont prendre à l’intérieur sans nous est nulle et de nul effet. On ne peut lever l’immunité d’un député que lorsqu’on convoque une session extraordinaire. Et c’est la plénière seule qui peut lever l’immunité parlementaire.[…] S’ils essaient de mettre en application ce qu’ils sont en train de faire, nous sortirons l’ensemble des militants que nous avons et sympathisants sur l’ensemble de l’étendue du territoire national et nous ne rentrerons que lorsque M. Ousmane Gaoual sera dans ses droits. »

 

Nous y reviendrons.

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments