Guéckédou: Ruée de chenilles et criquets sur les plantes

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Les cultures potagères de la préfecture de Guéckedouont connu récemment une attaque de chenilles et de criquets puants,détruisant des pépinières, plans et plantes de légumes, a rapporté le correspondant de l’AGP dans la localité.

{jcomments on}

Face à l’ampleur de ces attaques, la Direction Préfectorale de l’Agriculture (DPA) de Guéckedou, à travers sa Section en charge de la Protection des Végétaux et des Denrées Stockés (PVDS), lance un cri d’alarme et sollicite une intervention des services compétents de son département de tutelle.

Depuis le déclenchement de ces attaques, le chef section PVDS, Loua Pascal Léno et ses agents se sont mis à pied d’œuvre, en vue d’éradiquer le fléau en vain car, vu l’étendue des domaines à traiter et l’ampleur des attaques d’une part, les moyens très limités dont ils disposent d’autre part, ces agents ne peuvent riposter efficacement au point de pouvoir contenir le fléau en un temps record.

C’est pourquoi,le DPA de Guéckedou, BamouSakoa sollicité une intervention rapide de la Direction Nationale de la PVDS le plutôt possible, afin de sauver le reste des cultures réalisées par des paysans impuissants devant l’ampleur des dégâts.
 

AGP

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments