Transport aérien : les activités de la compagnie Guinea Airlines lancées par le président Alpha Condé

Guinea airline
0 0 votes
Évaluation de l'article

Guinea airlineLongtemps attendue, la compagnie « Guinea Airlines » est finalement là. La cérémonie officielle de son lancement s’est  déroulée ce samedi 25 février 2017, dans l’enceinte de l’aéroport international de Conakry Gbéssia, sous la présidence du Président de la République, Pr Alpha Condé…

{jcomments on}

Selon l’administrateur général de la compagnie, Alain Regourd , « Guinea Airlines est une compagnie aérienne de droit guinéen née du partenariat entre le groupe Business Marketing (GBM) et Regourd Aviation. (…)

La compagnie Airlines est dotée d’appareils de dernière génération et adaptés aux différentes missions prévues notre feuille de route. La flotte est déjà basée comme vous pouvez le constater. Elle est composée d’un appareil biréacteur 145 de 50 places destiné à l’international et d’un autre appareil de 64 passagers équipé de grandes suites destinées aux réseaux intérieurs.

Dans un premier, il s’agira de desservir efficacement les pays voisins grâce à l’emplacement central et stratégique de Conakry. Puis, dans un second temps et très rapidement nous pourrons proposer des liaisons intérieures sur Kankan, N’zérékoré et Labé avec continuation sur Dakar, Bamako, Monrovia et Freetown », a-t-il mentionné.

Pour sa part, le président Alpha Condé s’est réjoui de la création de cette compagnie aérienne de droit guinéen et qui créera de l’emploi pour les jeunes guinéens. « Il y a 15 ans que la compagnie nationale Air Guinée s’est éteinte et 13 ans que la compagnie Air Guinée Express a disparue. La disparition de ces compagnies a entrainé entre autres les pertes d’emplois et de recettes, l’abandon et la dégradation des aérodromes de l’intérieur. Aujourd’hui, nous voici au lancement officiel d’une nouvelle compagnie dénommée Guinea Airlines qui est le fruit de coopération entre privé guinéen et partenaire étranger et qui sera consolidé bientôt par un partenariat élargi au niveau des Etats. La création de cette compagnie traduit la politique d’ouverture prônée par mon gouvernement et s’inscrit dans la nouvelle donne dynamique de création d’un environnement propice à un transport aérien sûr, fiable et abordable dans le but de faciliter le mouvement des personnes, des biens et de services… ».

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments