Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL) a annoncé, mercredi 7 octobre 2026, avoir appris le transfert de son président, Aliou Bah, détenu à la prison civile de Coyah. Selon un communiqué de la direction nationale du parti, l’opposant aurait été extrait de l’établissement pénitentiaire dans la nuit du 6 au 7 octobre, sans qu’une destination officielle ne lui ait été communiquée.
Dans son communiqué, le MoDeL indique être en train de procéder aux vérifications nécessaires afin d’établir les circonstances exactes de ce transfert ainsi que le lieu où se trouve actuellement son président.
Le parti précise que ces démarches sont menées en coordination avec le collectif d’avocats d’Aliou Bah et les autorités compétentes. Il dit également accorder une attention particulière à son intégrité physique et morale, ainsi qu’à la possibilité pour ses conseils d’entrer en contact avec lui.
Face à cette situation, la Direction nationale du MoDeL appelle ses militants, ses sympathisants et l’ensemble des citoyens au calme, à la vigilance et à la responsabilité.
Le parti affirme suivre l’évolution de la situation avec attention et assure qu’il informera l’opinion publique de tout nouvel élément concernant le lieu de détention et la situation de son président.

