Guinee Bissau: « La situation est sous contrôle gouvernemental. » Umaro Sissoco Embalo 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Après une journée agitée ce mardi 1er février 2022, suite  à une attaque du palais du gouvernement en plein Conseil des ministres par un groupe de militaires non encore identifiés, le President Umaro Sissoco Embalo a déclaré devant la presse et surtweeter que le calme est revenu dans son pays et que la situation est sous contrôle. “ « Je vais bien Alhamdoulillah. La situation est sous contrôle gouvernemental. 

Je remercie la population de Guinée Bissau et toutes les personnes au delà de notre pays qui se sont inquiétées pour mon gouvernement et moi. 

Vive la République et que Dieu veille sur la Guinée-Bissau »!

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
3 février 2022 15:47

Le coup d’état est dangereux en premier lieu pour le putshiste lui même.
Où sont ces putshistes aujourd’hui à Bissau?
Oui,ils se cherchent. S’ils pouvaient revenir en arrière,ils allaient oublier l’affaire de coup d’état là lol. Coup d’état c’est pas bon.
Le coup d’état mange le putshiste. Dommage pour lui mais c’est une bonne chose pour l’Afrique.

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
3 février 2022 15:32

😊Fermez toutes les frontières de Guinée Bissau. Aucun mutin ne sort. Ils sont en débandade.Aucun d’entre eux ne doit s’échapper. Pas un. Je déteste les mutins. On attend les élections dans un pays qui se respecte.Capturez les tous et amenez les en justice pour les juger. Si toutes les armées se levaient comme en Guinée Bissau,plus de coup d’état en Afrique. Les mutins n’auront aucune chance. Ils comptent sur la passitivité des forces armées légitimes. Il faut les confondre.Enseignez à ces maudits mutins le respect scrupuleux de la Loi. Ils ne comprennent rien. Ils doivent comprendre cette fois ci lol.

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla
Zaga de Gonzalo
Zaga de Gonzalo
3 février 2022 12:08

C’est vraiment regrettable de laisser Conde Alpha aller se soigner, chose qu’il n’a jamais accepte a ses victimes ou a ses adversaires politiques. Je crois que les militaires l’auraient jete en prison et meme s’il allait crever la dedans c’etait encore mieux. Et cela permettrait de nous epargner de ces sorties fracassantes de CHAN MAO sur gbassikolo qui nous bassine tous les jours ici sur cette histoire de kung fu et de shaolin relative au retablissement d’un individu illegal, criminel et corrompu qui n’a apporte que la misere, la desolation et la division dans ce bordel. Le SAMURAI a fini… Lire la suite

Mory Sylla
2 février 2022 17:15

Les putshistes sont des lâches.
Comment peut on venir attaquer un Président en plein conseil avec ses ministres?
C’est quoi ça??? Lâcheté pure.
D’autres ont attaqué des leaders en plein sommeil. Et il se trouve des minables pour célébrer de tels inconscients. Ce sont des peureux.
😊Je ne connais pas un putshiste courageux.
Le putshiste par définition a peur de la Loi.

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla
Zaga de Gonzalo
Zaga de Gonzalo
2 février 2022 17:03

Un mutin putschiste n’est pas different d’un violeur de la constitution (un coup d’etat militaire= un coup d’etat constitutionnel). En guinee la jungle a ete installee en mode de gouvernance et le plus fort a gagne le rapport de force, et notre inquietude est comment le colosse va partir sans creer un autre degat de trop pour ce pays qui n’a connu que des rendez vous rates.

Mory Sylla
1 février 2022 23:25

C’est la première défaite des putshistes.
Merci aux soldats Loyalistes de Bissau pour avoir maintenu l’ordre.

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
1 février 2022 21:40

Voilà.
Ces putshistes ne sont pas invincibles.
Il suffit de contre-attaquer et ils vont fuir.
Vive le retour à l’ordre Constitutionel en Guinée Bissau .
L’autre Guinée 🇬🇳 next.

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla