Guinée: face à la junte, les associations professionnelles de presse privilégient le dialogue (communiqué)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Conakry le 10 décembre 2023

Les associations professionnelles de presse ont le regret de constater que trois groupes de presse Djoma Media, Évasion et Espace ont été retirés du bouquet Canal plus, à la demande de la Haute Autorité de la Communication, qui a invoqué des raisons de “sécurité nationale”.

Préoccupées par cette menace sur la Guinée et soucieuses du péril des entreprises de presse, les associations professionnelles de médias entament immédiatement des discussions avec toutes les autorités compétentes pour connaître les contours de la raison invoquée par la HAC, afin d’éviter que d’autres médias ne soient sanctionnés, par mégarde.

En attendant une issue heureuse de ces démarches, nous exhortons toutes les organisations professionnelles des médias à surseoir à l’exécution des actions annoncées dans la déclaration du 4 décembre 2023, notamment les journées sans presse, les synergies, le sit-in, etc..pour donner toutes les chances au dialogue avec les Autorités.

Vive la paix en Guinée, vive la presse libre et indépendante, vive la démocratie.

URTELGUI, AGUIPEL, REMIGUI, AGEPI, AGPE

guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
17 décembre 2023 23:18

La presse n’est pas un quatrième pouvoir puisqu’ils se couchent encore. Qu’ils restent couchés dans leur fange, c’est le seul endroit où ils excellent..

Jacques
Jacques
12 décembre 2023 08:46

La presse n’a jamais été libre, c’est une illusion. Les derniers développements de l’actualité m’a prouvé une autre lecture sur beaucoup de choses : liberté d’expression et d’opinion, droits humains… C’est du bla bla.. car je vois qu’il ya des dogmes .je soutiens la presse dans son combat de liberté je ne sais pas si ça va changer quelques choses. Bref, vous avez mon soutien

BAMCE
BAMCE
11 décembre 2023 20:42

La presse a léchée le cul de DOUMBOUYA et son CNRD et voilà maintenant