Incitation de l’Armée à prendre le pouvoir, Ebola, restructuration imminente du RPG-Arc-en-ciel, le President Alpha Conde monte au cre

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le President de la republique le Pr. Alpha Conde s'est rendu ce samedi à l'assemblée générale hebdomadaire du RPG-arc-en-ciel au quartier Hamdallaye, accompagné du Gouverneur de la région de Conakry et de  plusieurs ministres. Devant de nombreux militants, le Chef de l'Etat est revenu, entre autres, sur les rumeurs qui ont emaillé "ses congés" en  Tunisie", le donnant pour "mort"; rumeurs qui, selon lui, n'avaient d'autres objectifs que "d'inciter l'armée à prendre le pouvoir"…

{jcomments on}

« Le mensonge a gagné ce pays(…). Depuis que je suis arrivé au pouvoir, je n’ai pas pris de congé. Quand je partais en Tunisie, j’ai prévenu le Premier ministre, je suis allé avec deux gardes. Si j’étais malade, je me rendais à l’occident au lieu de la Tunisie. Quelle que soit la joie, on ne doit pas penser à la mort à son ami, un musulman ne le fera pas, c’est être « cafre » (mécréant, ndlr). Ils veulent que l’armée prenne le pouvoir, mais la Guinée d’hier est différente de celle d’aujourd’hui »

Selon lui, ceux qui veulent la guerre en Guinée, se trompent, " il n’y aura pas de guerre en Guinée, la seule guerre, c’est contre l’ennemi ou Ebola », a-t-il martelé.

Revenant sur la fièvre hémorragique à virus Ébola qui sévit dans notre pays, le Chef de l'Etat a invité ses compatriotes à depasser les  clivages ethniques et politiques  pour lutter, ensebmle, contre celle-ci.  « Il faut qu’on se lève contre cette maladie hémorragique à virus Ebola, j’avais reproché à OMS et MSF que leur communication n’était pas bonne. Car, si un malade un pris tôt en charge, il sera guéri. Il faut que tout le monde s’engage dans la sensibilisation », lance-t-il.

Selon lui, l'ignorance est devenue un vecteur de propagation de l'épidémie, surtout en région forestière. « Le problème qu’on a dans la région forestière est que certains pensent qu’Ebola n’est pas une réalité. Pour d’autres, c’est une malédiction ou encore ce sont des médecins qui  tuent. On doit lutter contre cette maladie comme une priorité nationale ». Car « Cette maladie est un malheur, mais faisons tout pour qu’elle soit notre bonheur(…)On a commencé un travail difficile en Guinée. Mais ce qui fait mal dans tout ça, au moment où le pays est prêt pour décoller, cette maladie est venue mettre les bâtons dans les roues ».

Parlant de la restructuration du parti au pouvoir, le President Alpha Conde a annoncé que le parti connaitra bientôt un toilettage. « Nous allons restructurer bientôt le parti en terminant par un congrès pour qu’il soit en ordre de bataille. Ce qui s’est passé récemment vous a donné beaucoup à réfléchir, ce n’est plus la politique, c’est plutôt la haine », a-t-il regreté.

 

Nous y reviendrons.

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments