Karamo Kandé n’est plus, une grande perte pour la communauté guinéenne des Etats-Unis

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le grand défenseur des causes justes et militant de première heure du RPG-Arc-en-ciel, Karamo Kandé, vient d’être rappelé à son créateur, le Tout Puissant Allah ce dimanche 17 août 2014 des suites d’une courte maladie à Cleveland Ohio.

{jcomments on}

Karamo Kandé qui n’est plus à présenter aux auditeurs des radios communautaires de la place, a consacré le clair de son temps au service du RPG et de ses frères Guinéens des Etats-Unis, il s'est toujours battu pour l'instauration d'une démocratie véritable en Guinée en dénonçant les abus des politiques dans les différentes radios vient de laisser un grand vide qui ne sera pas facile à combler de sitôt.

A cheval sur toutes les radios, ce grand panéliste, avait un seul crédo, défendre tout acte qui contribuerait au progrès politique, économique et social de sa patrie. Il opposait à l’ethnocentrisme et à l’égoïsme les débats d’idées. Ses interventions dans les radios ont prouvé à plus d'un titre que c'était un homme engagé. Il s'est battu pour accompagner le changement prôné par le Prof. Alpha Condé.

Aujourd'hui, c'est triste qu'il n'ait pas vu la conclusion de ce changement. Mais comme nous nous sommes inspirés de ce qu'il a fait, nous focaliserons notre travail sur la voie qu'il a tracée. Nous nous régirons pour que la cause pour laquelle il s'est battu triomphe.

Né le 6 mai 1956, Vieux Doman de la SIG a été un homme qui a lutté. C'était un baroudeur. Il l'était tellement qu'à un moment donné, certains pensaient qu'il n'aimait que la politique. Mais c'était par amour pour sa patrie. Nous retenons de lui l'image d'un grand homme, pondéré, serein et engagé pour le changement démocratique en Guinée. La disparition de cet ingénieur agronome de la 17e promotion de l’université guinéenne a été une grande perte pour la communauté et pour sa famille.

En cette douloureuse occasion, nous voulons non seulement présenter nos condoléances les plus attristées aux siens, mais aussi remercier toute la communauté guinéenne qui est en train actuellement de se mobiliser pour dire au revoir à ce bon fils dont le corps sera rapatrié en Guinée dans les jours qui viennent.

Ce natif de Kouroussa le mérite car il fut un ami et un frère impliqué dans toutes les activités socioculturelles de la Communauté Guinéenne des Etats-Unis. Donc cette perte tragique et précoce que nous venons d'enregistrer n'est pas sans choquer tous ceux qui ont connu le défunt. Aujourd'hui, nous retenons de lui, un homme de paix, de vision, de conviction, bref un homme de culture.

Cestes, le mari de Flématou Kourouma est parti en laissant derrière lui un garçon et trois filles, mais à travers ses enfants et ses meilleurs souvenirs, il ne sera jamais oublié de nous. Car en matière de souvenir, les bons partent toujours mais les meilleurs restent.

Que ce rappel à son créateur abrège à jamais ses souffrances et que Dieu l'accueille dans sa grande miséricorde. Amen !

Sa famille le confie à votre fervente prière.

A Dieu nous sommes et à Lui nous retournons !
 

Bangaly Condé « Malbanga »

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments