Kassory à la têtevdu RPG-AEC : « la reconquête du pouvoir est hardie » (discours intégral)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Jeudi, 10 Mars 2022. Chers responsables de la Direction Nationale du RPG ARC-EN-CIEL ! Chers militantes et militants !

En ces instants solennels de l’histoire de notre parti, le RPG ARC-EN-CIEL, l’honneur m’échoit de vous exprimer ma gratitude pour cette importante mission qui vient de m’être confiée par le Bureau Politique National et le Comité Central avec la bénédiction de notre cher Président Fondateur, notre guide, notre champion, j’ai nommé respectueusement et chaleureusement le Prof Alpha CONDÉ.

Je voudrais vous prier, en guise d’introduction, de bien vouloir observer avec moi une minute de silence en la mémoire de nos compagnons de lutte qui ne sont plus de ce monde, connus ou inconnus.

Chers militantes et militants,

Je voudrais pour honorer leur mémoire, vous rassurer que pour cette mission exaltante, je m’engage à ne ménager ni mon temps, ni mes efforts pour faire face aux enjeux multiples et importants du moment, entre autres :

– redynamiser avec les uns et les autres notre parti ;

– accompagner pacifiquement et activement le processus de transition en cours ;

– mettre les structures du parti en ordre de bataille pour les futures échéances électorales, c’est à dire les municipales, les législatives et le scrutin présidentiel.

C’est une œuvre gigantesque que nous sommes sur le point d’entreprendre pour la survie de notre parti et la consolidation des acquis de notre gouvernance récente. Je réalise le rôle qui doit être le mien pour réussir ces grands défis.  C’est pour cela il me plaît de demander aux sages fondateurs du parti présents parmi nous ainsi qu’à toutes les grandes figures de notre formation politique, de continuer leur œuvre de conseil, de mobilisation pour le rassemblement de nos militants et responsables et au-delà, le rassemblement du Peuple de Guinée qui est la vocation primordiale de notre grand Parti et de son Père Fondateur le Président Alpha CONDÉ.

Les assises nationales en perspectives doivent permettre à chacun de s’exprimer, car les contradictions ou discussions que nous vivons ces jours-ci relèvent du débat démocratique. Cela est conforme à la philosophie de notre Président Fondateur, le Prof Alpha CONDÉ.

Chers Militants et Responsables du RPG ARC-EN-CIEL,

Je voudrais exprimer toute ma fierté pour l’acte historique que vous venez de poser en désignant ma modeste personne pour conduire les destinés de notre parti politique qui se veut national.

Chers militantes et militants,

Nous n’avons pas à vous enseigner que si la conquête du pouvoir est laborieuse et l’exercice du pouvoir contraignant, la reconquête du pouvoir est tout aussi hardie. Je le sais ! Nous le savons ! Ça ressemble à l’exercice de remonter une montagne à forte pente et de surcroît accidentée. Mais ensemble nous y parviendrons. Je vous en donne l’assurance.

Vive le RPG ARC-EN-CIEL !

Prompt rétablissement à notre Père Fondateur Prof Alpha CONDÉ !

Vive la Guinée !

guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
TRONKA
21 mars 2022 13:44

L’avenir n’est interdit à personne, Dr Kassory reste une vraie valeur ajoutée dans la dynamique actuelle du RPG-ARC-EN-CIEL.
Il faut briser sans économie d’énergie, le mythe conformiste et médiéviste des partis politiques basé sur les racines ethniques en Guinée.
A cette allure, on s’avancera vers une vraie liberté sans rémanent ethnique.
Tronka

Mory Sylla
17 mars 2022 05:38

Bangoura,nos Présidents en Guinée 🇬🇳 c’est Sekou Touré,Lansana Conté et Alpha Condé.Les autres tôgôgnini que tu cites là sont des mégalomanes. Des gens sans niveau,mais qui insistent,même par les armes,c’est le diable,djina-djougou.Tu n’as pas le niveau(les gens ne te connaissent pas mais tu te connais toi même)pour être chef de quartier. Mais tu insistes coûte que coûte à être chef de quartier. Tu fais meme coup d’état contre ceux qui ont le niveau et qui peuvent. C’est un sorcier. Ça seul un sorcier à la forme humaine peut agir de la sorte. Mais tu es vaincu déjà. 😌Alla lé kabôn.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
15 mars 2022 17:31

Mory Sylla, je te rectifie, tu pourrais bel et bien être un chef d’état en Guinée tout simplement parce que tu es Guinéen .Doumbouya, Dadis et Sékouba après les avoir vu agir et parler, n’ont rien mais absolument rien d’exceptionnel, en qualité pure, les trois hommes sont très très loin derrière à des millions des Guinéens .Certes ils sont arrivés au pouvoir par coup d’état mais, ils ont dirigé quand même notre pays et ont assumé le poste du président de la République .Ce n’est absolument une question de diplôme car, aucune école au monde ne forme des gens pour… Lire la suite

Mory Sylla
15 mars 2022 00:49

Et puis si Dieu a écrit dans le destin du Premier Ministre Kassory Fofana qu’il sera le Président en Guinée 🇬🇳 après Alpha Condé,un français ne peut pas changer ça.Qu’il soit Docteur,commandant de cercle colonial ou charbonnier,ça ce ne sont que des titres.Maduro,le Président du Venezuela 🇻🇪 était un chauffeur de bus de transport public. Quand même Kassory est au dessus de ça.
Les français ne peuvent pas changer les destins des gens.Ils pensent qu’ils ont de l’influence mais tout le monde voit que la france 🇫🇷 est en débandade en Afrique. La france 🇫🇷 est finie.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
15 mars 2022 00:05

@Monsieur El Bango,
2 choses. Je n’ai rien en commun avec ce français.
De deux,tu as trop confiance en moi. Je n’ai absolument pas le niveau intellectuel requis pour être un chef de quartier. A plus forte raison.
C’est Alpha Condé qui doit être Président. C’est lui qui peut. Les autres ne peuvent pas. D’ailleurs notre Président en Guinée 🇬🇳 c’est Condé.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
14 mars 2022 14:54

Baren Soumah, dans ce cas, selon tes critères il y a que des Guinéens comme toi ou Mory Sylla qui pourront être président en République en Guinée . Des citoyens neutres, qui n’ont jamais exercé la moindre parcelle de pouvoir, ça va être très très chaud alors .Dans tout temps et de tout lieu, tous ceux qui ont exercé une responsabilité dans n’importe quel domaine que ce soit, se sont servi de leur entourage, de leurs connaissances et de leurs proches pour exécuter les travaux qui leur ont été confiés .Même dans des situations de référence, les choix des chefs,… Lire la suite

KeitaM
KeitaM
14 mars 2022 11:30

Nous saluons cette maturité élevée d’une frange importante des RPGistes. Que des des gens qui nous ont mal gouverné et spolié nos biens communs reviennent nous gouverner. Cela ne se fera pas gratuitement. Vous avez montré que vous avez une maturité politique très élevée. Nous espérons que les autres partis vont vous suivre dans ce sens, de ne plus se faire mouton.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
12 mars 2022 17:37

Quand Kassory étais ministre de l’économie et des finances sous le régime de Lansana Conté, il a nommé ses promotionnaires à tous les postes de DAAF (Directeur des Affaires Administratives et financières). Même les DAAF de la Grande Mosquée et de l’Institut de Maneah étaient ses camarades de promotion. Il s’était fait une solide réputation de quelqu’un qui n’est pas ethnocentriste. Mais en réalité, c’est la même conception et le même schéma de pensée que l’ethnocentrisme. Il a nommé des gens qui sont certes des économistes, mais la sélection élimine d’autres économistes pour des critères autres que la compétence. Donc… Lire la suite

Mory Sylla
11 mars 2022 20:18

Le Premier Ministre Kassory est loyal au Président Alpha Condé.
C’est noble.

Mory Sylla
10 mars 2022 23:31

Les problèmes internes du Rpg Arc En Ciel 🌈 ne nous intéressent pas vraiment. Nous ne sommes pas membre de ce parti même si nous le supportons.
Moi c’est le coup d’état que je condamne fermement.
Il faut bannir forever le coup d’état dans un pays. C’est l’œuvre des cancres démagogues en treillis. Ils n’ont absolument aucun mérite ces putshistes minables.
😊Il faut immédiatement radier tous les putshistes des forces armées. Un putshiste est un traître.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla