Khalifa Diaby alerte : « j’apprends de source sûre que je fais l’objet de manoeuvres criminelles… et d’atteinte à ma vie »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Suite à ma tribune relative aux coups d’états militaires dans la sous région et à la conduite de la transition en Guinée, j’apprends de source sûre et fiable avec écoeurement mais totale sérénité, que je fais l’objet de manoeuvres malsaines, criminelles et de plans d’agression et d’atteinte à ma vie.

Je tiens à rappeler à ceux qui veulent tenter ces projets macabres d’élimination contre moi, que rien ni personne ne me fera ni peur, ni taire, ni quitter ce pays, la terre de mes ancêtres.

Je compte ,dans le respect des lois de la république, dans l’esprit du débat démocratique, user de mon droit d’homme libre, de citoyen libre et de démocrate libre, quoiqu’il advienne, quelque soit le prix à payer. N’en déplaise!
   

Je suis un homme de débat, un homme de paix et de coeur. Jamais la haine, la jalousie, la frustration ou l’opportunisme ne m’ont habité dans mes engagements démocratiques et humanistes.Que ceux qui veulent ma disparition et ma mort, la cherchent.Que ceux qui veulent mon humiliation la dégustent avec voracité. Mais jamais on ne me prendra ma liberté et mon honneur. 

Jamais ils n’auront mon silence coupable, ni ma dignité.Je suis né libre, je partirai libre le jour que Dieu voudra ! Défendre ce peuple floué et meurtri, défendre la vérité et la justice, défendre la démocratie et les droits de l’homme, personne ne m’empêchera de mener ce combat en homme libre. Je suis prêt à  à tous les sacrifices pour cela.

A tous ces soutiens des nouvelles autorités du pays ( ceux que l’opinion connaît, entend et voit, ceux qui sont cachés et tapis dans l’ombre…) qui me désigne aujourdhui comme un monstrueux ennemi à abattre, à défaut d’avoir une conscience auront un jour leurs langues, leurs mains et leurs ambitions tachées de sang de leurs victimes. Leurs manières et leurs faits pleins de combines, de perfidies, de haines et de cupidités engagent leur responsabilité quant aux violences qu’ils alimentent contre ceux à qui ils prêtent toutes les ambitions, toutes les intentions, de façon vicieuse et perverse.

Car en refusant des débats d’idées et d’opinions dans le calme et le respect , en réduisant tout à des questions de personnes, d’intérêts et de pouvoirs, usant ainsi de mensonges, de diffamations, de haines, de fourberies, de manoeuvres durnes et nocturnes et de manipulations, ils désignent ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, avec les autorités en place et les opinions officielles comme des des proies à faire taire, à abattre et à déchiqueter.

Que chacun soit prêt à assumer sa responsabilité devant le peuple de Guinée et le tribunal de l’histoire!
Car on sait tout, on voit tout et on observe tout!

Je n’ai nulle autre intention que la défense de mes opinions, de mon pays et de mon peuple. Si pour cela je deviens un homme à éliminer, à faire taire et disparaître, alors je donne ma vie.Mais jamais on ne me fera ni taire, ni abdiquer, ni défendre l’indéfendable, ni justifier l’injustifiable!

Que  le CNRD, le peuple de Guinée et la communauté internationale en soit informés. 

Je suis né libre, je quitterai cette terre libre et fière d’avoir toujours porté et défendu, en tous lieux et en toutes circonstances, les principes et les valeurs auxquels j’ai toujours cru, invariablement. N’en déplaise!

A la liberté, j’offre mon dernier souffle, pour ce peuple, pour la démocratie !
Vive la liberté !Vive la vérité !
Vive  la justice !
Vive la démocratie !
Vive la Guinée !

Khalifa Gassama Diaby, ancien ministre !

guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
6 février 2022 15:32

😌Je ne connais pas pour vous,mais moi ce Baldé “un jour” là,caché derrière une burqa(il y’a des millions de Baldé en Afrique)je ne crois pas à ce qu’il dit.
Uhuuum,je ne crois pas féwu. Je ne fais pas confiance aux tôgôgnini. Le tôgôgnini est ébola.

Last edited 7 mois plus tôt by Mory Sylla
Balde
Balde
4 février 2022 05:31

Trop de propos partisans et de mauvaise foi ! C’est mal connaitre Gassama Diaby que de lui considérer comme un frustré pour n’avoir pas obtenu un poste « juteux ». Dans l’émission des GG, pendant que son nom circulait pour occuper le poste de PM et lorsque les journalistes lui ont posé la question de savoir s’il était intéressé, il n’avait pas manqué de dire clairement que dans ce pays, il a décidé de ne rien avoir. Ce monsieur est l’un des meilleurs fils de ce pays. Il n’est jamais pour un homme, mais pour des valeurs. on peut d’accord avec lui… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
3 février 2022 20:40

Les mutins ont envoyé tout un bataillon chez le Ministre Tibou.Si quelqu’un vient se plaindre des mêmes mutins,il faut écouter.Les mutins c’est comme ça: ils viennent nombreux armés dans des camions en pleine nuit pour te cueillir en plein sommeil. Ton rêve devient un cauchemar,par la faute aux mutins.
Mieux vaut prévenir que guérir.Le mutin est le symbole vivant du cauchemar de toute l’Afrique. Les mutins ont traumatisé les Africains avec les armes lourdes qui tonnent au gré de leur mégalomanie.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
3 février 2022 20:26

Moi je crois au Ministre Diaby.Il n’a aucune raison de mentir sur les mutins qui sont eux mêmes des menteurs. Diaby a raison. Moi en tout cas c’est lui que je supporte contre les mutins qui sont très dangereux.Les mutins veulent sa peau,mais ils devront faire sans cette peau là.C’est même très bien qu’il n’a pas été ministre. S’il avait dit ce qu’il écrit comme ça en plein conseil avec le faux gouvernement des mutins,devant toute l’oligarchie des mutins,c’était finit pour lui. Ils allaient tirer sur lui à bout portant. Directement. Au bazooka. Le mutin est sans pitié.😊Quel chanceux wallayi.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Shams Deen
Shams Deen
3 février 2022 16:07

Quelque chose ne va pas dans ce pays, je ne pense pas avoir lu en ton et contenu un écrit qui menacerait ces gens du pouvoir pour que ces messieurs s’attaquent au ministre.

Dans ce pays il est de coutume de se présenter en victime pour exister au moins dans l’opinion, des qu’on partage et que l’on a rien a mettre sous la dent;
C’est pas sérieux ca.

T.Diallo
T.Diallo
3 février 2022 14:03

On harcèle, on menace, on intimide, bientôt on tuera tout court comme toujours. Pauvre de nous.

Tenez pendant que Alfa Conde ou des Kassory Fofana, des Dr Diané, des Damaro, des Bantama Sow et même des Dalein et autres Kouyate ne sont pas inquiétés par rapport à leurs gestions de la chose publique, c’est des Dr Sokoba Keita qu’on est entrain d’emmerder…Ce pays marche encore sur la tête !

MANZO
MANZO
3 février 2022 10:59

Non mon gars, personne ne te prendra désormais au sérieux dans tes relations incestueuses, opportunistes et ses corolaires de duperie avec cette bande criminalisée et immorale! Par ce que quand tu prenais acte de leur barbarie contre d’innocents Guinéens, tu n’avais ni en tête l’avenir de ce pays, ni celui de ses filles et fils dans ta ligne de mire, mais uniquement ton intérêt et ton égo démesuré. En outre, qui serait ce Guinéen honnête qui ne savait pas qui étaient naturellement ceux de nos frères qui devenaient des porteurs d’armes dans notre pays malheureusement, pour qu’on puisse croire par… Lire la suite

Last edited 8 mois plus tôt by MANZO
Africain
Africain
3 février 2022 10:49

Un plan de com bien orchestré pour être sur le devant de la scène politico-médiatique après avoir vu les postes qui étaient dans son viseur dans un tel contexte sont passés sous son nez. Chapeau l’artiste pour cette victimisation. Même ses grands thuriféraires parmi certains journalistes de l’émision « les grandes gueules » d’une radio de la place et qui ont applaudi presque tous sa tribune, doutent de la véracité de ce que Gassama avance ici et plus intésserssant s’interroge sur l’opportunité de cette communication. PS : Au fait, Monenembo a reçu combien de ménages d’atteintes à sa vie ?. Il me… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
3 février 2022 00:39

C’est personne d’autre a part les mutins.
Il faut donner l’enquête à l’Interpol. Prennez un avocat. Mieux vaut prévenir que guérir. Avec les mutins on ne sait jamais.Les mutins ne peuvent pas s’auto-enquêter. Ils ne sont pas crédibles. Ce sont des mutins. Le mutin est tout sauf crédible.Tout ce qui arrivera au Ministre,je dis bien tout,ce sera les mutins. Ils veulent le faire peur. Le mutin ne peut pas débattre idée à idée. Lui c’est toujours la violence et la mafia. Il a peur des idées.Big respect a la vaillante Armée Loyaliste de Guinée Bissau qui a chassé les clowns.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla