« le RPG-Arc-en-ciel et l’ UFDG restent les seules grandes forces politiques du pays. Le reste ne sont que des Généraux sans troupe », selon Laye Junior Condé RPG-Arc-en-ciel

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBKSuite aux accusations  de fraudes lancée par Sidya Touré, M.Laye Junior Condé, membre du Bureau exécutif du RPG-Arc-en-ciel est monté au créneau pour dénoncer, ce qu’il qualifie  « d’atermoiements supplémentaires de généraux sans troupes ». Lisez !

{jcomments on}
" Si nous étions dans une logique de fraude ( gouvernement Alpha Condé et RPG-Arc-en-ciel), le bon sens voudrait non seulement de faire gagner nos alliés dans leurs fiefs régionaux mais aussi ne pas perdre quatre communes sur cinq dans la capitale. Ce sont des atermoiements supplémentaires de généraux sans troupes évalués par les Guinéens qui en ont plus qu'asse!. La nouvelle carte cartographie politique est dessinée désormais avec l'émergence de deux forces politiques à savoir le RPG-Arc-en-ciel et l' UFDG. Un troisième, loin derrière, cochté par l'Ufdg fait son apparition, c'est l'Ufr de Sidya Touré! Ce qui confirme l'affirmation de généraux sans troupes dont je n'ai eu cesse de marteler ces dernières années. Les Guinéens ont montré leur attachement aux valeurs qui ont fondé la nation à savoir: la paix, en allant massivement voter le 28 septembre 2013. Une date symbole!

Contrairement à tout ce qui avait été avancé dernièrement par l'opposition, le président Alpha Condé a prouvé à la face du monde tout son sens d'homme d'Etat et de parole pour avoir organisé les élections des plus transparentes de l'histoire politique récente de la Guinée. Autrement, comment expliquer qu'un pouvoir organise des élections, s'impliquer dans le fonctionnement de la Ceni et accepte de perdre quatre communes sur cinq au scrutin uninominal que compte la capitale guinéenne, y compris celle de Kaloum son lieu de résidence et faire perdre certains de ses alliés? ! Si le pouvoir avait pu s'immiscer dans le processus en cours, le bon sens voudrait qu'il aide ses alliés à, au mois gagner dans les circonscriptions qui leur sont favorables. Tels Umar cas du ministre d'Etat Bah Ousmane, Dr Saliou Bella Diallo qui ont tous deux perdu dans leurs fiefs de naissance ? ça ne s'explique pas et l'opposition n'a pas d'arguments!

Parlant de sa menace de suspendre sa participation( opposition ) au processus en cours, je crois que c'est une nouvelle surenchère, un dernier baroud d'honneur qui ne fera l'unanimité en son sein. Dans la mesure où l'Ufdg, la principale formation politique de l'opposition, réfléchira par deux fois, pour le respect des Guinéens et de ses militants, pour manger son blé en herbe. Ce parti, pour la première fois, se taille plus d'une vingtaine de députés au regard des chiffres en notre disposition et conforte son leadership. C'est se faire harakiri de tout compromettre en faveur d'alliés qui sont déloyaux dans les faits!".

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments