L’ancien Ministre Makanera convoqué pour « tentative de détournement de véhicules de service »?.(Actuaslisé!!!)

Ministre Makanera
0 0 votes
Évaluation de l'article

Ministre MakaneraLa nouvelle de la convocation de l’ancien Ministre de la Communication Alhousseine Makanera s’était très vite répandue sur les réseaux sociaux et repris dans les milieux de l’opposition, dont certains membres avaient immédiatement dénoncé ce qu’ils qualifient de « règlement de compte » et de « tentative d’intimidation ». Seulement voilà, il n’en est rien…

{jcomments on}

Le Sieur Makanera a été convoqué ce Mardi à la Direction des Investigations Judiciaires au sujet de véhicules administratifs qu’il n’aurait pas rendu depuis son limogeage comme Ministre de la Communication ; ce, après avoir été « sommé, sans succès, de rendre ces véhicules appartenant au parc automobile de l’Etat Guinéen », a appris Gbassikolo.

De sources de la gendarmerie de Matam, il s’agit de deux véhicules, dont une Toyota Camary A » – confisquée sur le champ – et une Renault qui serait actuellement en dépannage et sur le point d’être récupéré.

A noter que, cette convocation fait suite à une plainte déposée par Hadja Mariama Dubréka Camara, actuelle Cheffe de Cabinet du Ministère de la Communication.

Peu après sa sortie de la Direction de l’Investigation judiciaire, l’ancien Ministre s’est dit surpris qu’on lui parle de véhicules, d’autant plus que le Ministère ne l’a jamais contacté. « On vient á la Gendarmerie, c’est lorsqu’il y a violation de la loi, c’est lorsqu’on a demandé et que celui qui détient n’a pas voulu rendre. Mais s’il a donné, pourquoi le convoquer ?

Mais moi je suis convaincu que le problème de véhicule n’était qu’un alibi.

Donc le Colonel s’est bien comporté et il m’a compris, finalement, ils vont aller tracter le véhicule qui au garage, Et il y a l’autre véhicule que le président de la République m’a donné en remplacement de mon véhicule qui a été volé. Ils ont demandé de le rendre. J’ai exigé à ce que celui m’a remis en face la demande pour que je puisse rendre.

Je vais leur rendre le véhicule toute de suite. On aurai pu régler tout ca au téléphone. J’allais rendre les véhicules, parce que je n’ai jamais dit que le véhicule m’appartient », a-t-il déclaré.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments