Lansana Kouyaté/Manif du FNDC : « nous ne voulons en rien, exposer cette transition à des violences »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le président du parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), réitère a nouveau sa position sur la reprise des manifestations de rue dans le pays par le FNDC et certains acteurs politiques.

Lansana Kouyaté rappelle aux membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), qui prévoient une manifestation le 23 juin 2022, qu’il ne veut en rien exposer cette transition à des violences.

« La manifestation prévue par le FNDC, vous savez que nous appartenons au Forum pour une transition apaisée (FTA).Transition apaisée veut dire pas de conflit. Qu’on utilise le droit de manifester si ça se passe dans les règles et que c’est encadré ça c’est au gouvernement de décider. Mais nous ne voulons en rien exposer cette transition à des violences et ça a commencé déjà avec un mort que nous déplorons. Je souhaite qu’il n’y ait pas un deuxième, troisième. Ça commence petit à petit et après on arrive un point où ça sort de tout contrôle. Est-ce que cela arrange même la transition ? Non. Et nous allons continuer dans ça et il n’y aura pas d’élection », prévient Lansana Kouyaté, lors de l’assemblée générale de son parti.

Mosaiqueguinee

guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
19 juin 2022 13:57

@Laure Karcher,
Il m’est devenu tellement difficile de comprendre vos « convictions » politiques si tant est que vous en ayez jamais eu. Il est immoral, voire amoral de prétendre soutenir le « tombeur » et geôlier de celui que vous prétendiez soutenir il y a seument quelques mois.
On ne peut pas prendre au sérieux des convictions si élastiques.
Lansana Kouyaté n’a pas de militants. C’est mathématique. Il ne peut pas drainer des foules dans la rue. Il n’a pas de conviction politique non plus d’ailleurs et je le pense sincèrement.

Mory Sylla
Mory Sylla
19 juin 2022 13:43

Heyy kônô Laure est forte et cohérente!!!
😌wawuu.
On n’est pas d’accord en tout mais Laure c’est ma mère et j’aime ma Mère.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Shams Deen
Shams Deen
19 juin 2022 10:56

@Mme Laure Karcher Tout est bon dans ce que vous écrivez sauf le passage sur CDD qui doit aller devant une justice des cagoulés. Le gouvernement militaire par ses manières à disqualifié sa justice ,par ailleurs une décision gouvernementale exécutée dans les conditions définies par la loi n’a rien d’une initiative personnelle. Que votre justice fasse donc appelle à l’unité de privatisation ,ainsi que l’ensemble des membres du gouvernement de l’époque de cette affaire d’avion s’il a besoin de couvrir d’une couche de crédibilité. CDD pris isolement dans cette affaire n’est rien d’autre qu’une ESCROQUERIE et une malhonnêteté manifeste. Si… Lire la suite

Tag
Tag
19 juin 2022 00:35

Laure Karcher, vous etes une ethnocentriste notoire, et tout le monde sur ce site le sait et vous le savez aussi. On parle d’Alpha Conde et vous me sortez vos histoires de CDD. Ethnocentrisme pure et simple. Vos propos laudateurs a l’endroit de Doumbouya, qui est de votre extraction sociale, sont les memes que vous serviez ici quand Alpha Conde etait au pouvoir. La seule constance chez vous, c’est cet ethnocentrisme qui est le prisme au travers duquel vous voyez le monde. Mamadi Doumbouya a fait zigouiller des centaines de gardes (malinkes pour l’essentiel) d’Alpha Conde, et vous vous en… Lire la suite

Laure Karcher
Laure Karcher
18 juin 2022 18:22

TAG dit (le 15 juin, commentant mes remarques à Baren Soumah) : « Laure Karcher, reveillez-vous. Vous avez toujours ete une ethno, ce qui fait qu’aujourd’hui vous vomissez Alpha Conde parce que c’est un malinke qui est a sa place. Mais tot ou tard, Doumbouya et sa clique seront degages dans le meme bain de sang qui les a emmene au pouvoir comme le dit si bien Mr Soumajh. » Vous êtes non seulement lâche (dissimulation de votre identité) mais incohérent. Qu’est ce qui prouve que vous n’êtes pas un chef de gang ou un relais de trafiquants de drogue qui sévissent… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
13 juin 2022 22:47

La jeunesse ne doit pas être sacrifiée pour la vieillesse.
😌C’est la vieillesse qui doit se sacrifier pour la jeunesse.
Tout va à l’envers en Guinée 🇬🇳. C’est dommage.M’Bemba Samory Touré s’est sacrifié pour la jeunesse. Depuis 1898.C’est pourquoi il reste un Empereur inégalé en Afrique et au delà. En tout cas plus majestueux que louis XIV et clovis le français.
Un de vous jeunes qui sortira,manipulé par des gerontocrates sans cœur,pour lapider,est peut être le futur Empereur Samory Touré. Dis NON a la marche manipulée.C’est pas le moment. Le fndc ne peut pas tenir devant le cnrd.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
13 juin 2022 22:17

Vous la jeunesse,l’avenir de la Guinée 🇬🇳 et de l’Afrique.
Le premier leader qui viendra pour vous demander de sortir,il faut l’envoyer paître.
Tout citoyen légaliste a vocation à être Leader. Personne n’a le monopole du leadership dans ce monde. Tout le monde peut être leader. Alors Pourquoi t’exposer au danger pour un faux leader alors que toi jeune de Guinée 🇬🇳 tu es notre futur Leader?? Pas de marche pour le moment. Il faut négocier avec les mutins pour qu’ils partent sans grabuge.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
13 juin 2022 18:29

Il ne faut pas sortir se faire abattre pour un leader qui craint la justice. Non.
Ça c’est pas un leader mais un manipulateur.
Ceux qui sont sortis pour Alpha pendant les années de braise n’ont reçu en échange que des monnaies de singe.
Tu ne peux rien payer avec une monnaie de singe. Donc tout le monde doit se ressaisir.
Aucun prédateur ne viendra au pouvoir en Guinée 🇬🇳 ,peu importe leurs fantasmagories.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
13 juin 2022 18:22

Ce n’est pas le moment de sortir contre les mutins.
Il faut annuler cette marche. Immédiatement.
Il faut un mouvement d’ensemble de tout le peuple de Guinée 🇬🇳 le jour J.
Donc le moment n’est pas encore propice.
On va répondre à ces mutins,mais pas maintenant.
Plusieurs jours pour le mutin,mais un jour pour le peuple.
Ces mutins doivent tomber comme un fruit pourri.
Nous demandons aux mutins de démissionner aujourd’hui,ici et maintenant.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
13 juin 2022 03:09

De toutes les façons, le PEDN de Lansana Kouyaté n’a pas de militants. Son avis n’est pas important en ce qui concerne les mouvements de masse.
Kouyaté fait partir de ces politiciens naïfs qui pensent que les putschistes guinéens quitteront le pouvoir à leur profit. Ils attendront très longtemps…
Encore une fois, le CNRD ne quittera jamais le pouvoir pacifiquement, il partira comme il est venu c’est-à-dire dans un bain de sang. Connaissant le manque de courage des politiciens guinéens,
incapables de renverser une petite poignée d’officiers qui forment le CNRD, nous sommes partis pour une très longue « transition » militaire.

Tag
Tag
13 juin 2022 02:43

Lansana Kouyate devrait avoir honte de l’ouvrir. Il est alle se cacher a Paris avec l’argent du contribuable pendant les 11 ans de regne d’Alpha Conde. Ces militaires, quoique fous, ont fait deguerpir Alpha Conde, et le voila qui se pointe et espere qu’ils luis refilent le pouvoir. Les militaires le tolerent parce que les 2 leaders d’envergure s’opposent ouvertement a lui.
Il n’y a decidemment rien de plus ennuyeux, en Guinee, qu’un « leader » politique sans militants.

Gandhi
Gandhi
12 juin 2022 16:49

Dans ce cas c’est très simple, nos pseudo-militaires qui ne savent que tirer dans le dos, qui ne tuent que des civils désarmés, qui se cachent derrière des femmes faisant office de bouclier humain, et qui refusent d’aller sur les conflits extérieurs, n’ont qu’à rester dans les casernes et tout se passera bien. Est-ce possible en Guinée, où on raisonne à l’envers ?