Manif du 23 juin: Le RPG-AEC se désolidarise du FNDC….

0 0 votes
Évaluation de l'article

Alors que le Front National pour la Defence de la Constitution (FNDC) a appellé à une manifestation générale le jeudi 23 juin prochain    pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel, le RPG arc-en-ciel vient de se désolidariser de cette demarche.

Pour l’ancien parti présidentiel, il est hors de question d’inciter ses militants à s’associer à ces différentes manifestations qui restent d’ailleurs interdites par la junte militaire au pouvoir en Guinée.  

S’adressant à la jeunesse du parti ce samedi lors de son l’Assemblée générale ordinaire, Elhaj Ahmed Tidiane Traoré, membre du bureau politique national  a été claire sur la position du RPG-AEC: « Nous n’allons pas vous mettre dans la rue. En vous mettant dans la rue, on va tirer sur vous. Il y aura des morts que nous aurons sur la conscience. Nous avons nos enfants, nous ne vous conseillerons jamais de sortir dans la rue.

Venez chaque semaine ici à l’Assemblée générale, on va vous dire ce que vous devez faire tous les jours. Et le jour où peut-être il faudrait sortir, on vous le dira mais ce n’est pas le RPG seul qui sortira, ça sera tout le monde certainement.

Que Dieu fasse que le peuple s’entende sans qu’on ait besoin de la rue. Ce sont ces sages conseils que nous continuons à vous donner », a lancé Elhaj Tidiane Traoré.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
14 juin 2022 15:31

Coup d’état c’est très facile.
Comment gérer l’après coup d’état,awa c’est là bas que les mutins se plantent tout le temps.
Regardez comment le Général Guei s’est planté en Cote D’ivoire. C’est toujours comme ça.
Toi tu te dis militaire. Tu cherches quoi dans politique???
Ce que tu cherches tu vas trouver.

Last edited 17 jours plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
14 juin 2022 15:25

Baldé,
apprêtes toi. Lol.
Alpha Condé va revenir quand les mutins partiront. C’est une question de temps.
Que Dieu lui prête longue vie.Toi même tu vois comment le coup d’état là est bizarre. Ça veut tout dire. Jusqu’à présent les mutins se cherchent et Condé n’a jamais démissionné. Donc légalement,il est toujours le Président en exercise. Je ne crois absolument pas en ce faux coup d’état. Ces mutins doivent échouer. Comme ça on n’aura plus de coup d’état bête encore.

Last edited 17 jours plus tôt by Mory Sylla
Balde
Balde
14 juin 2022 04:30

Le RPG au pouvoir ! plus jamais ça ! Le piètre président que l’Afrique de l’Ouest ait connu, c’est Alpha Condé.

Mory Sylla
13 juin 2022 23:03

Je ne veux pas de ces mutins qui sont une honte pour la Guinée 🇬🇳.

Mory Sylla
13 juin 2022 18:11

Les jeunes individus là ne doivent pas se laisser manipuler. Aucun de ces leaders ne va se tuer pour vous. Pourquoi vous vous tuez pour eux? Ils ne vous connaissent meme pas.
Laissez les régler leurs problèmes avec la justice et les mutins. Vous n’êtes pas concernés par leurs déboires. C’est leur déboire. Pas le votre.
Restez à la maison. On va trouver une manière implacable de battre ces mutins. Ne servez pas de chair à canon à des leaders corrompus qui fuient la justice. Dites leur d’envoyer leurs enfants affronter les mutins.

Last edited 18 jours plus tôt by Mory Sylla
Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
13 juin 2022 14:44

@Tag, “ Il n’y a pas de doute que les morts et les blesses se compteront dans leur rang, mais ils n’ont pas d’alternative a cette guerre menee ouvertement contre leur parti. C’est plutot eux qui doivent remercier le FNDC de prendre les devants de cette nécessaire lutte.” Je ne suis aussi sûr que vous . Le RPG s’est fait renversé du pouvoir , ses cadres sont en prison, certains parmi eux ont été dépossédés de leurs biens et leur président est en résidence surveillée. Ils ont plus à gagner en manifestant à mon avis puisque jusque là Alpha refuse… Lire la suite

Tag
Tag
13 juin 2022 02:36

Le Pan-Africain, qu’est-ce qu’il te faut pour comprendre la situation de l’UFDG. Leur leader subit le harcelement de la junte depuis qu’elle est la. Elle a fait detruire son logement a Conakry, menace de detruire celui de Labe, a saisi sa plantation de Coyah et le pousse en ce moment-meme a un exil force. Ils ont plus de raisons que qui ce soit d’etre dans la rue et aider a faire deguerpir ces fous furieux du pouvoir. Il n’y a pas de doute que les morts et les blesses se compteront dans leur rang, mais ils n’ont pas d’alternative a… Lire la suite

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
12 juin 2022 14:30

C’est bel et bien ce que je pensais . Ils veulent que ces manifestations aient lieu mais ne veulent pas être responsables de qui adviendra donc ils se “désolidarisent” sachant bien qu’ils pourront récupérer la situation après en accusant l’UfDG d’être allée à la confrontation pour éviter que leur leader réponde devant la justice sur les dossiers d’accusation .
Ehhh UFDG!!! Quand est ce que vous allez comprendre ? Trop décevant ces gens .

Mory Sylla
11 juin 2022 21:53

Le cnrd a reçu le Syli après sa victoire contre le Malawi.
Dans l’espoir que le peuple va “l’aimer.”
Ces mutins qui sont ridicules sont aux abois.
Pas de confrontation avec les mutins car c’est justement ce qu’ils veulent: tirer sur la population pour la tétaniser. Il ne faut pas leur en donner l’occasion.

Last edited 20 jours plus tôt by Mory Sylla