Le FNDC rejette le projet de chronogramme de la transition supposé du CNRD

0 0 votes
Évaluation de l'article

La Coordination Nationale du FNDC a été interpellée par l’opinion publique sur le document qui circule portant chronogramme de la transition guinéenne.

La Coordination Nationale du FNDC confirme l’authenticité de ce document( qui sera soumis au CNT les prochains jours)  sur la base des informations en sa possession.

La Coordination Nationale du FNDC fidèle à ses engagements et ses principes informe l’opinion nationale et internationale qu’elle s’opposera avec détermination à toute idée d’une transition longue.

La Coordination Nationale du FNDC invite les citoyens à rester mobilisés pour  une éventuelle reprise des manifestations pacifiques citoyennes à l’effet de sauver la transition en cours.

La Coordination Nationale du FNDC invite le président de la transition, colonel Mamady Doumbouya, à prendre ses responsabilités pour remettre la transition sur les rails à défaut d’être tenu pour le seul responsable de tout ce qui adviendra des conséquences du dérapage de la transition.

La coordination nationale du FNDC rappelle que sur la base de l’article 77 de la charte de la transition, il est urgent d’ouvrir un dialogue entre le CNRD et les Forces Vives de la Nation pour s’accorder sur la durée de la transition.

Conakry, le 01 mars 2022 

guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
10 mars 2022 01:27

Il n’y aura plus de transition en Guinée 🇬🇳.
C’est la dernière tentative de putsh bidon dans ce pays. Pour toujours ni Alla sonda.Il faut décourager ces lakoudous analphabètes pour ne pas qu’ils renversent des autorités légitimes par les armes.On doit éduquer nos soldats au respect de la Loi car ils sont pour la majorité des analphabètes qui ne savent même pas écrire leur nom. Le fndc et ses leaders devaient condamner le coup d’état. Maintenant ils sont pris a la gorge par les mutins car ils ne peuvent plus condamner le putsh. On les a dribblé.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Foulou
Foulou
7 mars 2022 23:21

@Africain

Sidya Toure et CDD auront appris leur lecon lors de la prochaine transition: ils feront preuve de reserve plutot que d’accorder leurs benedictions a des inconnus.

Africain
Africain
7 mars 2022 15:35

« …Je pense que ces nouveaux maîtres du pays font fausse route sans que je ne puisse pointer du doigt les raisons de leur arrogance… » dixit Baren Soumah Les raisons de leur arrogance, c’est « nous » qui sommes à la base et « nous » continuons de les entretenir. Le dernier épisode de cette arrogance c’était lors de la dernière rencontre avec quelques acteurs politiques où les putschistes ont « balancé » des menaces subtiles pour ne pas dire des menaces à peine voilées. Seul MarcTéliano qui a compris ses SUBTILES menaces; mais les a mal « vendues » dans la presse ou du moins il a relevé… Lire la suite

Foulou
Foulou
6 mars 2022 17:35

J’aime beaucoup Sekou Koundouno. Il est tres courageux et sait presenter ses idees dans un francais tres agreable a lire. J’espere qu’un jour il jouera un role important au sein de l’executif guineen. Il ferait un excellent ministre de la jeunesse.

Mory Sylla
4 mars 2022 06:07

Ces mutins perdus ne sont jamais nos autorités.
Ce ne sont pas vos armes à la con qui feront de vous nos “autorités.”
Les journalistes doivent les appeler les putshistes. Pas ce terme risible de “nouvelles autorités.” Ces bandits ne sont pas des autorités. Ils n’ont pas la carrure morale pour être une autorité.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
4 mars 2022 04:31

Rpg arc en ciel que personne ne vous blague pour sortir. Ne tombez pas dans les gamineries.
Sortir pour aller où? Restez chez vous.
C’est Dieu qui est au contrôle. Pas les mutins.
Si vous sortez vous allez attraper corona. Comme ça les mutins vont vous décimer facilement. Personne ne sort.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
4 mars 2022 00:22

Les temps seront tellement durs pour ces soldats.
Ils iront se mettre à genoux,devant nos autorités légitimes,pour demander pardon pour le coup d’état ridicule.
Ce jour là les autorités doivent les amener en justice. Le mutin c’est la justice.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
4 mars 2022 00:18

Le RPG ne doit pas sortir.C’est tomber dans le piège des mutins. C’est l’objectif des mutins.Il faut rester à la maison. Si vous sortez les mutins vont tirer sur vous pour vous effrayer et créer la psychose.Les élections arrivent. Toutes les voix comptent. La voix d’aucun militant ne doit manquer parce qu’il est sorti dans la rue affronter ces soldats. Et manque à l’appel.Il ne faut pas se bomber la poitrine sur le néant. Il ne faut jamais commencer un combat que tu ne peux pas gagner.Ces soldats n’ont pas d’arguments. C’est le temps qui va les mettre à genoux.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
3 mars 2022 17:30

Si le document dont on parle ici est celui qui sera soumis au CNT, qui est son auteur et pourquoi les membres du CNT sillonnent le pays pour « prendre sa température »? J’avoue que je suis un peu perdu avec le CNRD. Je pense que ces nouveaux maîtres du pays font fausse route sans que je ne puisse pointer du doigt les raisons de leur arrogance. Nous allons tout droit dans le mur, ils n’ont aucun programme avouable et ils reprennent toutes les mauvaises habitudes des gouvernements guinéens. D’autre part j’ai appris par des sources du « RPG Original » que Alpha Condé… Lire la suite

Mory Sylla
2 mars 2022 02:14

Vous les populations,ne sortez pas.
Ne suivez pas ces fndc. Vous êtes plus que les fndc.
Dites non. Personne ne sort. Ils veulent que ces soldats tirent sur vous après ils vont aller en france 🇫🇷(leur communauté internationale.) Vous ne pouvez pas affrontez ces militaires. Il faut dire non. S’il y a eu coup d’état,c’est ce fndc.
Laissez les régler leur affaire avec les mutins.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla