Mamadi Doumbouya : « nos problèmes sont guinéens et les solutions le seront aussi »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Comme nous l’annoncions, la remise officielle du rapport final du comité national des Assises au président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya s’est déroulée ce mercredi en présence du médiateur de la CEDEAO en Guinée, Dr Boni Yayi.

Et dans son discours de circonstance, colonel Doumbouya a tenu à marteler devant l’auditoire: « Pour les solutions à nos problèmes, on ne veut compter sur personne. Nos problèmes sont guinéens et les solutions le seront aussi. Et nous avons au depuis de notre histoire assumer nos responsabilité et n’allons ensemble compter sur personne pour faire le travail à notre place. Pour terminer, je peux vous dire que la détermination du gouvernement de transition est sans faille », dira-t-il.

Parlant du changement, il dira qu’il est souvent difficile. « Dans le cadre de notre pays, ça touche des intérêts individuels et égoïstes parfois qui bloquent malheureux l’unité et le rassemblement de la Guinée. Nous ne pouvons pas continuer à retarder le développement de notre pays en se cachant derrière des considérations irrationnelles que sont l’ethnie, la religion ou la région et souvent la politique. Au lieu d’instrumentaliser la jeunesse guinéenne, concentrons-nous plutôt à son avenir… »

Mediaguinee

guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tiekourani
29 août 2022 09:30

La solution guinéenne aux problèmes guinéens n’a jamais existé et n’existera pas dans ce pays de brutes et de brutalité. Ce que le guinéens connaît c’est la force, les plus forts écrasent les plus faibles sans pitié ni compassion. Nous sommes le seul pays autours de nous où on tue un jeune innocent et on confisque le corps pour simplement faire encore plus mal à sa famille. Le seul pays où on refuse l’humination à certains citoyens. La haine, la brutalité et la férocité est dans le sang du guinéen, jamais il ne sera un être membre de l’humanité. Ces… Lire la suite

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
25 août 2022 16:34

« Nous ne pouvons pas continuer à retarder le développement de notre pays en se cachant derrière des considérations irrationnelles que sont l’ethnie, la religion ou la région et souvent la politique. Au lieu d’instrumentaliser la jeunesse guinéenne, concentrons-nous plutôt à son avenir… » Malheureusement il a du mal a joindre l’acte a la parole. Il serait tres dommage de voir Mamady echouer. Il faut ecrire une constitution qui tient en compte de nos realites historiques et sociologiques, organiser ces elections a temps et partir. Il faut engager soi meme la machine avant de se faire forcer par les politiciens. Cinq ans… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
25 août 2022 02:06

Les lakoudous là n’ont qu’à dégager.
Merde.
Ça m’énerve de voir ces loubards au devant de la scène,dans leurs tenues sales et puantes.
Le coup d’état est bête,stupide et honteux.
Ces lakoudous ne peuvent pas nous commander.
Le seul autorisé à commander en Guinée 🇬🇳 c’est le Président Alpha Condé.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
24 août 2022 22:28

Ces mutins sont des prisonniers en sursis.
Personne ne sait quand est ce que ces félons seront mis aux arrêts et amenés en justice.
Meme eux ne le savent pas.
Pour qu’Alpha Condé revienne,il faut dégager ces putshistes saletés.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Tiekourani
24 août 2022 22:15

Je ne m’associerai jamais à ces brutes. Mamadi comme son nom est une brute qui va laisser un pays en lambeaux