Opération coup de balaie à la BCRG: Lounceny Nabé, Baidy Aribo et Cie limogés…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un décret publié à la télévision nationale ce mardi 07 decembre, Colonel Mamadi Doumbouya a limogés les trois gouverneurs de la BCRG. Lounceny Nabé et Baidy Aribot et Thierno Maadjou Sow. Ils ont été remplacés respectivement par Karamo Kaba, Mohamed Lamine Conté et Souadou Baldé.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
14 décembre 2021 09:19

@mr.Africain,
a chacun son opinion. C’est ça la démocratie. Vous êtes libre de votre opinion. Comme tout le monde d’ailleurs.
Je defends Alpha Condé la personne et le 1er Magistrat de mon pays. Je suis loyaliste en Guinée 🇬🇳.

Last edited 9 mois plus tôt by Mory Sylla
Africain
Africain
13 décembre 2021 20:58

@Monsieur Sylla Mory,

Laissez tomber, l’UFDG n’est absolument pour rien et une fois de plus concentrez vous sur la junte.

C’est cette dernière qui est entrain de renforcer le pouvoir dans les mains d’une seule communauté. C’est cela le sectarisme, l’ethnocentrisme etc…

Tout le monde sait qu’AC que vous défendez aujourd’hui n’avait que des débats ethniques ou discours ethniques à présenter à ses électeurs et aux guinéens à la place d’un bilan après 2 mandats.

Laissez nous (l’UFDG) dans notre « silence » face à la junte.

TRONKA
13 décembre 2021 13:04

@Youssouf Bangoura @Africain Je ne pense pas réellement à cette option communautariste a tout vent et vaille que vaille! Il vaut mieux juger la compétence des personnes choisies que de délibérer sur l’aspect communautaire. A la banque je ne connais pas tous les nouveaux venus, cependant une nomination attire mon attention: celle de Mr Karamo Kaba que je connais. Mr kaba karamo, un homme discret, respectueux et surtout un brillant Dr en banque connu depuis sa sortie de sorbonne par les milieux bancaires Francais et européens. Comme son père(paix à son âme), Mr Kaba Karamo au lycée à Paris, était… Lire la suite

Foulou
Foulou
10 décembre 2021 23:43

@Mory

Tu vas du coq a l’ane et melange tout. Je suis sur que tes propres amis sur ce site doivent se demander si tu n’as pas un serieux probleme de maladie mentale.

Laure Karcher
Laure Karcher
10 décembre 2021 20:40

Gbassikolo: balai s’écrit sans « e ». Coup de Balai. Des fautes d’orthographe en titre, c’est gênant.

Foulou
Foulou
10 décembre 2021 04:54

Si on fait le biopic de Charles Taylor, on sait qui prendre pour jouer son role. Baidy n’aura meme pas besoin de maquillage.

Mory Sylla
Mory Sylla
10 décembre 2021 03:47

C’est l’ufdg qui inspire tous ces bas débats ethniques.Incapable de federer au delà de la région de son faux leader tribal,ce parti sectaire et ses éléments s’ingénient à nous maintenir dans les platitudes de l’ethnocentrisme.C’est déplorable. C’est moutonnier. Une carence globale et multiforme. À bas le coup d’état piteux béni par l’ufdg qui une haine féroce et profonde de la Guinée 🇬🇳 malgré sa langue de bois pour tromper les niais. L’ufdg fonctionne plus comme un gang avec une milice armée de gourdins(section kadjè)ou une secte qu’une institution respectable.

Last edited 9 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
10 décembre 2021 03:27

Un jour,il était une fois,lôndôla souloukou lé wara wa rô….😁😁😁
Voici comment commencent les contes et légendes. En plein 21eme siècle. Il faut empêcher le mensonge de prendre son envol. Dès qu’il décolle,il devient “vérité.” Yôôô “un jour”. Quel est ce jour inconnu du calendrier. Calendrier Ufdzé. Pôrêêê. Juste pour accabler Alpha Condé de manière sublimale ou sournoise Si on l’arrête pas il finira par dire que c’est Alpha Condé lui même qui était le policier fictif là. Ils sont comme ça. Ka wouya baatou.

Last edited 9 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
10 décembre 2021 02:47

“ Un jour, après avoir arrêté un journaliste, il ont réalisé qu’il était soussou, ils l’on dit qu’ils le croyaient etre peul, avant de le relâcher.”
😌quel jour?? Quelle date? Ou? Conakry ou New York? Ou tambacouda au senegal?
Arirari,arirari, Karamôkhô woulé lou…. Wouya magnin. An gnè wouya dabla. Je ne crois absolument pas à cette fantasmagorie.

Last edited 9 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
10 décembre 2021 00:40

Faux décrets illégaux.
Les mutins ne savent plus par quel bout prendre le morceau.
☺️Mal acquis n’a jamais profité. Wallahi même si shaytane te donne le “pouvoir” par coup d’etat,surtout pour renverser un vieux ce qui est déjà un sacrilège en lui même, dit NON.

Last edited 9 mois plus tôt by Mory Sylla
Africain
Africain
9 décembre 2021 22:30

@ M. Bangoura, Il n’ y a pas à ma connaissance qu’il y a des personnes sur Gbassikolo qui ne veulent pas que vous dénoncer des choses qui sont des évidences, notamment les nominations communautaires de Doumbouya à l’avantage des malinkés. Et ce que vous dites à ce sujet ne relève d’aucune pertinence (ça c’est pour M. Baldé) par ce que votre constat est à la portée de tous les observateurs politiques guinéens sauf pour les supporteurs de la junte et ils ne sont pas nombreux sur ce site et bien au contraire. Perso, j’ai apporté une nuance ou le… Lire la suite

Balde
Balde
9 décembre 2021 06:29

@YB. L’observation est pertinente, mais je jure, pour une catégorie de guinéens, la « malfaisance » de Doumbouya est nettement au-dessus de la « bienfaisance » de Condé. Pour cette catégorie, c’est comme si elle est sortie de l’enfer pour le paradis. Présentement, il fait bon vivre en Guinée. Un honnête citoyen n’a plus rien à craindre des FDS qui avaient fait des petits peuls une monnaie d’échange qu’il faut de temps en temps priver de liberté afin de les renvendre aux pauvres parents. Ils avaient tous compris qu’alpha en a fait des parias. Un jour, après avoir arrêté un journaliste, il ont réalisé… Lire la suite

Mamadou Barry Montreal
9 décembre 2021 03:56

Le colonnel est entraint de faire comme Alpha,est-il un simple hasard de voire tous les ministéres et services stratégiques et importants donnés aux cadres de son ethnie? Voyons de plus prét:(Affaires étrangés,Administration du territoire,Mines,Finances,budget,SONAP,Banque centrale…)tout ce qui releve des dressources naturrelles et de l’economie et des finances . Ces conseillés sont entrain de le tromper.

Youssouf Bangoura
8 décembre 2021 07:14

Encore comme sous Alpha Condé. Et après, il se trouve qu’il y ait des guineens sur gbassikolo qui ne veulent pas qu’on dénonce du fait que Doumbouya suit les traces d’Alpha Condé. Un malinke est remplacé par un malinke à la tête de la banque centrale. Tant que c’est le cas, nous allons continuer à le dénoncer.