Ousmane Gaoual Diallo : « le FNDC, c’est d’abord les partis politiques… En dehors de ça, il y a quoi ? »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Lors d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Colonel Amara Camara, le ministre Ousmane Gaoual Diallo n’a pas été tendre avec le Font National pour la Défense de la Constitution (FNDC) qu’il n’hésite pas à qualifier de  simple « logo » derière lequel se cachent des partis politiques.

« Le FNDC, c’est d’abord les partis politiques et quelques organisations de la société civile. En dehors de ça, il y a quoi ? Ce n’est pas une entité à part, c’est une coalition qui a été faite pour un objectif précis, j’étais là. Et quand ils ont exclu l’UFDG du FNDC, il restait quoi ? Ce qui restait prouve que c’est des partis politiques. Quand vous citez 100 plateformes dans le FNDC, 95 seront des partis politiques. Des partis politiques responsables, suffisamment représentatifs dans ce pays, qui n’ont pas besoin de s’abriter derrière un logo. Mais aujourd’hui, on voit qu’ils s’abritent tous derrière le FNDC pour appeler à manifester. Pourquoi eux-mêmes n’appellent pas à manifester ? Le FNDC ne représente strictement rien en dehors des partis politiques. Parmi tous ces partis politiques, il n’y qu’un qui fait 95% de la troupe. C’est l’UFDG. L’UFR ? Oui, ils arrivaient parfois à sortir des gens. Même la PCUD s’est éloignée d’eux. Le Balai Citoyen dont vous parlez, ils ont leur siège où », a-t-il lancé.

Gbassikolo.com

guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
12 septembre 2022 00:07

Le poisson pourrit par la tête. Si nos dirigeants sont des escrocs, quels exemples peuvent-ils donner à la population ?

Tiekourani
9 septembre 2022 11:11

C’est maintenant que je me rend compte qu’Ousmane Gaoul est une petite personne sans ambition. Tout ça pour ses miettes. Pourtant il y avait des signaux qui indiquaient que ce Monsieur est une personne sans éthique, ni morale. N’a t-il pas insulté et humilier une femme mariée, mère d’enfants simplement parce qu’ils étaient des adversaires politiques? Cette dame avait eu la dignité de ne pas plonger avec lui dans la porchérie. Le problème que nous avons nous guinéens, c’est que nous sommes trop émotifs et refusons d’avoir une once de raison dans notre vie. Cela fait que nous ne défondons… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
9 septembre 2022 09:58

Si moi j’étais chef d’état major de l’armée il y’a longtemps que ce coup d’état stupide aurait été anéanti et tous les mutins arrêtés et jetés en prison.La légalité restaurée et le Président Alpha Condé de retour au pouvoir.
Malheureusement l’armée Guinéenne est très médiocre et les mutins le savent. C’est pourquoi ils ont tenté leur coup. Une vraie armée aurait réglé le compte à ces bandits téléguidés par la france 🇫🇷 maudite et decriée en quelques heures seulement. Les forces spéciales ne font que 500 éléments damnés. Peu importe leurs armes,le nombre de l’armée aurait fait la différence.

Last edited 24 jours plus tôt by Mory Sylla
Tag
Tag
8 septembre 2022 21:15

@Amara

L’UFDG ne se resume pas a CDD. L’UFDG, ce sont ceux qui menent, en ce moment, le combat que nous souhaiterions tous mener contre la bande de criminels du CNRD. Ils meurent de facon atroce aux mains desdits criminels et leur parents se font humilier dans leur propre maisons. Sans les militants et sympathisants de l’UFDG, notre resistence se resumerait a du defoulement sur le net. L’UFDG merite le respect de tous ceux qui ne sont pas favorables a la derive CNRD, ce dont je ne doute pas de ta part, du moins jusqu’a preuve du contraire.

Amara
Amara
8 septembre 2022 11:20

Je n’aime pas Gawal mais il a raison c’est pourquoi je n’ai jamais soutenu le fndc et ne le soutiendra jamais. Plus le temps passe plus là vérité sera révélée. Quand les dirigeants politiques comme Cellou Ousmane kaba, kouyaté et consort qui ont saignés ce pays s associent à une organisation comme le fndc faut pas être un magicien pour comprendre le mobile d’une telle organisation.

Mory Sylla
Mory Sylla
8 septembre 2022 05:42

Président si tu nous lis saches que notre fidélité est inébranlable,nous le peuple de Guinée 🇬🇳.
En tout cas pour nous c’est toi le Président.
Ne te soucie même pas de ça.
Nous te serons fidèles jusqu’à ta restoration au pouvoir.Tiens bon et maintien ce moral inaccessible au découragement. Bientôt le jour de notre jour. Moi je suis absolument convaincu que la page Alpha Condé est loin d’être tournée en Guinée 🇬🇳. Les tôgôgninis peuvent râler. Ça c’est leur problème. Les mutins ne sont jamais nos autorités.

Last edited 25 jours plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
8 septembre 2022 05:28

Vive le retour du vrai Président légal et légitime.
Je nomme son Excellence le Professeur Alpha Condé,President de la République de Guinée 🇬🇳,Chef de l’Etat et Commandant en Chef des Forces Armées loyalistes et Premier Magistrat du pays.
Les mutins foutez le camp,bande de soldats maudits. Vous allez tomber ni Alla sonda. Aucun coup d’état ne peut réussir en Guinée 🇬🇳. Nous avons un peuple loyaliste et Patriote.

Last edited 25 jours plus tôt by Mory Sylla
Gandhi
Gandhi
7 septembre 2022 23:54

Quant bien même le FNDC serait l’UFDG à 100%, quel est le problème. Le CNRD c’est le PDG et RPG et PEDN à 100% et le problème est de ne pas le reconnaitre. Tous les Guinéens ont le droit de s’exprimer. En Guinée, même les criminels, les escrocs et les analphabètes s’expriment, pourquoi l’UFDG n’aurait pas le droit de s’exprimer ? Quant à Gaoual, pourtant informaticien, il se grise en oubliant que l’informatique est IN DE LE BI LE, c’est ce qui va changer le 21ème siècle de ce qu’on a connu jusqu’à présent. Plus personne ne passera au travers…… Lire la suite

Tag
Tag
7 septembre 2022 19:39

A part Makanera, j’ai rarement vu de transfuge aussi zele que cet Ousmane Gaoual. A moins d’etre un espion sous couverture de l’opposition au sein du gang de voleurs qui regente le pays, ce type est une vraie girouette.

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
7 septembre 2022 15:22

Gaoual s’est certainement dit que la fin (politique) est proche pour Mr. CDD sinon rien n’explique de tels agissements.
Il serait intelligent de ne pas mettre tous ses oeufs dans le panier CNRD au risque de tout perdre. Mais comme nous sommes en Guinee ou les gens ont la capacite a se repositionner, Gaoual pourrait bien manger le beurre et l’argent du beurre.

Africain
Africain
7 septembre 2022 10:58

Une connaissance me disait que Ousmane Gaoual Diallo a vendu tous les « secrets » de l’opposition et ce qui est à la base de beaucoup d’arrestations de nos militants dans nos fiefs électoraux à Conakry. J’ai eu du mal à la croire; mais cette déclaration m’incite a avoir un débit de confiance sur cette accusation.

Ousmane Gaoual Diallo, n’est pas dans son rôle de porteparolat ici; mais bien celui d’un adversaire politique notamment un adversaire de l’UFDG. Le qualificatif me manque ici.

Mory Sylla
Mory Sylla
7 septembre 2022 10:28

On a toujours dit que c’est l’ufdg qui avance derrière le fndc. Les gens ont dit non. Que nous sommes des menteurs,caméléon et autre phobes.
Maintenant voilà. Même cet obligé des mutins a reconnu ça. Il dit que 95% du fndc,c’est l’ufdg.

Last edited 26 jours plus tôt by Mory Sylla