Récupération des biens de l’Etat : « le FNDC constate que le CNRD a tendance à se substituer à la justice » (communiqué)

0 0 votes
Évaluation de l'article

La Coordination nationale du FNDC suit avec attention la décision prise par le CNRD de procéder à la récupération des biens et domaines publics de l’État.

La Coordination nationale du FNDC soutient toute démarche de récupération des biens et domaines publics de l’État acquis par des particuliers en violation des lois de la République.

La Coordination nationale du FNDC rappelle au CNRD que cette opération de récupération des biens et domaines publics de l’État doit être la conséquence d’une décision de justice dans le traitement de chaque cas.

La Coordination nationale du FNDC constate que le CNRD a tendance à se substituer à la justice et au gouvernement dans la conduite de cette initiative de récupération des biens et domaines publics de l’État.

À cet égard, la Coordination nationale du FNDC invite le CNRD de bien vouloir éviter de faire entorse à la loi dans la conduite de cette opération, car aucune situation, exceptionnelle soit-elle, ne peut justifier la violation des droits des citoyen.nes guinéen.nes.

La Coordination nationale du FNDC invite les ministres de la Justice, de l’Urbanisation et de l’Habitat à tout mettre en œuvre pour normaliser cette opération de récupération des biens et domaines publics de l’État.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 17 février 2022

guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Foulou
Foulou
20 février 2022 00:45

@Jacques

Tu es inaccessible a la raison, toi. D’ailleurs je te soupconne d’etre un angbansanle qui se cache derriere ce pseudo. Tout le monde ne partage pas l’agenda cache de Doumbouya et sa clique. Qu’il continue avec son arrogance, et il finira par avoir ce qu’il cherche.

Mory Sylla
19 février 2022 18:38

Le fndc est une autre version de l’ufdg. Damaro avait dit ça et c’est vrai. C’est comme une hydre à plusieurs tetes.
Ils se mentent à eux même car personne ne croit à leur galimatias.
Assumez vous car pour nous vous êtes tous de l’ufdg. Meme si vous refusez de reconnaître cette évidence publiquement. C’est l’ufdg qui joue sur plusieurs tableaux.

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
19 février 2022 16:16

Sydia et cellou ne doivent plus être candidats.Ils doivent laisser la place à d’autres Guinéens.Excluez les sans autre forme de procès.Directement.S’ils tentent de déverser leurs hordes dans la rue,il faut les mettre aux arrêts car ils seront responsables en premier. Envoyez la police pour les encercler dans leurs maisons. Personne ne sort. Comme le faisait si bien le Général de police Baffoé Camara. Dès qu’on empêche ces faux leaders de se mouvoir dans Conakry,il y’aura 0 victime de tous les côtés. Ils aiment créer les affrontements pour créer des victimes et appeler la “communauté internationale”(en fait la france 🇫🇷).

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
19 février 2022 15:56

Le fndc n’a absolument aucune légitimité pour critiquer les mutins.
Au nom de quoi?
Le fndc est une organisation hors la Loi.

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
19 février 2022 15:46

Ce fndc est vraiment médiocre. Si le cnrd peut se substituer au pouvoir légitime du Président Alpha Condé,Il peut et doit bel et bien se substituer à la justice. C’est tout à fait normal. C’est la suite logique du coup d’état applaudit par ce même fndc.Le fndc n’est pas plus légitime que les mutins.Les mutins aussi doivent leur répondre ça:” on est les mêmes. Vous n’êtes en rien plus légitimes que nous les mutins.” Le fndc est un serpent qui est finit. Les mutins doivent accepter les critiques sur leur légitimité de la part de tout le monde. Sauf ce… Lire la suite

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla
Shams Deen
Shams Deen
19 février 2022 14:26

Jacques
Le recours à la justice par le CNRD peut bien mettre le pays à l’abri de certains deboires dans le futur proche.
Les agissements en dehors du cadre judiciaire par le regime ALPHA pour satisfaire ses amis ont abouti à de salées ardoises pour nous.
La remarque du FNDC n’est pas forcément dénuée de bon sens.

Je ne vois comment les biens des etrangers saisis ne pas aboutir à des procès ici et là.

Jacques
Jacques
19 février 2022 13:04

Je pense que fndc doit régler ses propres problèmes cad faire un inventaire de la situation. Et organiser les élections au niveaux de ses organes. Aujourd’hui. Vous êtes entrain de sombrer. En un seul instant, comment vous pouvez vous fendre d’un communiqué dans ce but de défendre des fonctionnaires véreux dans cette situation car il y a un conflit d’intérêt. Dans tous les pays l’état rêvent mais les toute personne placée ne peut pas soumissionner ou les proches. Et vente doit être publique.