« Récupération des domaines de l’État » : le domicile de Cellou Dalein Diallo démoli, ce samedi

0 0 votes
Évaluation de l'article

Sale temps pour le leader de l’Union des Forces Democratiques de Guinée (UFDG).  Alors que le contentieux est pendant devant les tribunaux. le domicile privé du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Dixinn a été démoli ce samedi 26 mars 2022. Une opération qui, selon les nouvelles autorités du pays, s’inscrit dans le cadre de récupération des domaines de l’État.

« Alors que le dossier est encore en cours d’instruction au niveau de la Justice, les autorités ont fait démolir mon bâtiment de Dixinn et ses annexes ce samedi 26 mars 2022. Selon les voisins, ce sont d’abord une dizaine de pickups de gendarmes et de policiers qui sont venus stationner devant la concession. Ensuite, des techniciens de EDG sont passés pour débrancher le courant et isoler les bâtiments. Après, une plateforme transportant un engin de terrassement est venue débarquer l’engin devant la concession. L’engin de terrassement, accompagné de policiers et de gendarmes, est entré dans la concession et a procédé à la démolition de la maison et de ses annexes qui ne sont plus que des amas de gravats », a mentionné le président du parti UFDG, Cellou Dalein Diallo dans un post.

À noter que ladite opération de démolition s’est déroulée alors que le président de l’UFDG est en mission à l’étranger .

À rappeler enfin que c’est en 2000 que Cellou Dalein Diallo a acheté le domaine. Malgré la présentation des différentes pièces pour prouver qu’il a acquis le terrain de « manière régulière », les autorités avaient décidé de l’en expulser  le 28 février dernier. 

 

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
27 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
29 mars 2022 21:48

🤔Mais pourquoi on n’entend plus le mot “doumbouchou “ maintenant?
Où sont ceux qui criaient le sobriquet là??
C’mmon. Le cynisme mange vraiment le cynique. Surtout le putshiste cynique et ses affidés qui criaient partout dans Conakry doumbouchou,doumbouchou,doumbouchou.

😁Kia Kia Kia Kia ….
C’est le patriotisme qui paie. Le coup d’état a toujours payé en monnaie de singe.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
29 mars 2022 20:29

Il faut être vraiment cynique pour faire “confiance” à des soldats félons.
Ça donne déjà une idée de notre état d’esprit d’hypocrite qui se dit démocrate.il faut être naturellement malhonnête pour placer sa confiance en des putshistes. Ce sont les hyènes qui marchent ensemble en se faisant confiance.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Tiekourani
29 mars 2022 11:41

En fin de compte tous les membres de ce gouvernement seront compatbles des faits et gestes ignobles de ces lacoudous barabares et brutes. Les ordonnateur cet acte barabare sont: le chef d’état major inter-armées coulibaly, balla samoura qui a des muscle à la place du cerveau, ousmane gaoul le petit escroc de service et le haineux du patrimoine bâtis.J’oubliais le fils du narco qui est à côté du colosse. Ces gens n’ont que la force à donner à ce pays. Ils n’ont absolument rien dans la tête. Pour ce couper cette boucle infernale que ces brigands nous impôsent, ne rendons… Lire la suite

BADOU
BADOU
29 mars 2022 08:57

En réalité, Shams ces militaires nous ont profondément déçus. Nous avons été dans 1 pays spécial. Nous avons mal négocié notre independance et nous sommes tombés dans 1 cul de sac. Cela a favorise le régime cruel et sanguinaire du PDG puis nous sommes tombés sous la dictature un peu éclairée de lansana conte. Helas Le recul s’est opéré immédiatement avec l’idiot de Dadis et livrogne sekouba. Puis vint le décevant Conde qui fut la synthèse des 3 premiers arrogant cruel sanguinaire et pour 1 professeur un idiot pire que dadis….ce faux professeur d’alfa Conde dans un moment propice pour… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
28 mars 2022 21:39

Le coup d’état une haine armée et meurtrière,né de la trahison,conçu par le diable et exécuté par un félon sans conscience ni dignité,prêt à vendre son père et sa mère pour la gloire éphémère.Quelque soit ce que les gens disent,un mutin est et reste un vile traître damné à la patrie.Le mutin est une misère humaine radioactive ambulante qui contamine tout le pays par des rayons destructeurs. Quand Dieu est prêt à à te maudire,tu deviens un mutin contre ton pays.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Shams Deen
Shams Deen
28 mars 2022 12:34

Badou La haine est une maladie ,si on la porte en soit on devient sa propre victime enfin de compte ,on l’expose tous le temps et partout. L’acte posé par ces gens en est l’expression achevée. Libère toi de cette maladie qui fait que tu es toujours obliger d’en faire usage dans ta lecture des choses. A ceux qui ont trouvé l’attitude de la juge complice des faits de crimes perpétrés comme juste beh voilà ou nous conduits l’attitude de la « justice  » guinéenne. Très certainement si la juge avait suspendue l’action de ces militaires et civils réunis dans leurs… Lire la suite

Africain
Africain
28 mars 2022 09:38

La haine dans toute sa splendeur pas seulement que dans le seul cas de CDD.

Foulou
Foulou
28 mars 2022 02:24

Doumbouya ne brille pas par l’intelligence. Il parle de reconciliation nationale et pose un acte haineux qui defie la raison. Si ceci etait une bataille de communication, il l’a totalement perdu. Tout le monde peut voir que tout ceci n’est pas une quete de justice, mais juste de la brutalite a l’etat pur. Je suis sur que c’est cette phrase du communique de la CEDEAO du 25 Mars qui a declanche cet acces de fureur en lui: [La CEDEAO] « invite les autorités de la Transition à respecter les dispositions légales et réglementaires dans le processus de récupération des biens présumés… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
27 mars 2022 22:52

Le colis 📦 a échappé à la vigilance des mutins.À grandes enjambées il est parti en Arabie.
Qui sait,peut être que ce colis 📦 est déjà arrivé à koliya-lâmbângni😁ha ha ha ha colis à koliya,colis na koliya kiakiakia.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
27 mars 2022 22:33

Le fndc est un allié des mutins. Ces derniers,de vulgaires bandits assassins immoraux criminels,ont été accueilli en héros dans les bastions de l’opposition. Tout le monde a vu ça. Qui peut oser contester ça? Wàlà,personne sur la planète.
Il faut laisser entre les 2 alliés là.
😊C’est une affaire interne entre alliés. Ça ne nous concerne pas nous les Patriotes Loyalistes.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
27 mars 2022 22:07

😌En vérité le combat d’un vrai démocrate ne mène jamais à un “coup d’etat” dans une démocratie. Jamais. En vérité,en vérité.C’est pas tout le monde qui se dit démocrate qui l’est en vérité.Un démocrate ne supporte jamais,jamais,jamais un coup d’état. Sous aucune condition. S’il le supporte il faut en tirer la conclusion logique qui s’impose d’elle même :c’est pas un démocrate.C’est comme un musulman qui mange de la viande 🍖 de porc. Et veut être Imam. Comment ça? NON.C’est pas un musulman. Ou un Donsô qui brise son serment,sârâti kân.. Tu n’es pas Donsô. Tu es fndc.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
27 mars 2022 22:00

https://mediaguinee.org/%F0%9F%9B%91bruxelles-cellou-dalein-a-ses-militants-grace-a-notre-combat-nous-avons-rendu-possible-et-opportun-un-coup-detat/ Bruxelles. Cellou Dalein à ses militants : “ grâce à notre combat, nous avons rendu possible et opportun un coup d’État.” A l’occasion d’un meeting qu’il a tenu ce samedi 23 octobre à Bruxelles, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a saisi l’opportunité pour remercier les militants et sympathisants du parti pour leur combat contre le régime d’Alpha Condé et plus particulièrement, le troisième mandat. Selon Cellou Dalein Diallo, grâce aux soutiens des militants et sympathisants de Bruxelles et de l’Europe, le parti a pu continuer le combat politique en Guinée. Ce qui, selon lui,… Lire la suite

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
27 mars 2022 14:56

Les opposants auraient dû condamner ce coup d’état. Malheureusement les soi disant opposants sont cyniques.
Leur cynisme se retourne contre eux. En plein visage.Ces mutins vont complètement affaiblir ces opposants avant de débarrasser le plancher. Tant pis pour ces opposants. Ils doivent se boxer 🥊 proprement avec les putschistes. C’est normal. Ils sont des alliés objectifs. Un des deux va tomber.
😊On va assister à un grand match de boxe. Les ancêtres ont mélangé la transition.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
BADOU
BADOU
27 mars 2022 14:06

A voir ces comportement de jalousie de haine envers cellou, on voit le niveau d’éducation de ces militaires qui sont de vrais gamins inaptes à diriger un pays. La Guinée à besoin de dirigeants sages équilibrés mentalement qui réconcilient le pays posent des actes matures attirent ka sympathie et la confiance des bailleurs de fonds en respectant la règle de droit. Nous ne sommes pas encore de l’auberge. Après la cruauté de sekou, l’ignorance de conte, l’idiotie de dadis, livrogne sekouba,l’arrogance de conde…nous sommes à l’ere de la gouvernance cnrd des grands gamins qui se prennent pour zorro . Des… Lire la suite

KeitaM
KeitaM
27 mars 2022 11:01

Nous saluons toute justice impartiale en Guinée. Même si on ne peut faire des omelettes sans casser les œufs.

Mory Sylla
Mory Sylla
27 mars 2022 06:14

Dieu est justice ça c’est vrai,mais Dieu n’est pas maçon pour rentrer dans affaire de maison entre 2 individus,qui qu’ils soient. De surcroît dans un pays perdu d’Afrique.Ça c’est pas le travail de Dieu. Dieu est le Créateur. C’est pas un maçon.
😊Dieu n’a jamais construit maison de quelqu’un depuis mathusalem. Jamais,jamais.Dieu est Dieu. D’ailleurs à l’heure là la guerre en Ukraine et ses conséquences occupe plus l’attention du Seigneur qu’une transition en perdition en Afrique. Ou un combat de coqs 🐓 entre mutins et prédateurs économiques véreux dénoncés par une large section de la population ahurrie par leurs dégâts.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
27 mars 2022 06:00

On doit modifier la Constitution pour introduire le poste de Vice President de la Guinée 🇬🇳.
C’est un moyen sûr de mettre les coups d’etat en echec.
Le Président et le Vice President(ou Vice Presidente)ne peuvent pas tous les 2 être en Guinée 🇬🇳 en même temps. Quand le Président est au pays,le Vice President va a l’extérieur. En cas de coup d’état,immédiatement,le Vice President assure l’intérim du pouvoir,depuis sa position,jusqu’à ce que les maudits mutins soient chassés.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
27 mars 2022 03:41

Ce coup d’état est le plus bête dans l’histoire de l’Afrique.Ces sales mutins doivent payer pour leurs crimes. Ils ne doivent s’échapper sous aucune condition . Aucune amnistie pour ces assassins. La situation va complètement échapper à ces maudits rejetons traîtres du démon. Pitié pour ces civils qui marchent avec ces mutins hors la Loi et qui acceptent de travailler avec ces déchets sociaux. On ne travaille jamais avec les mutins. Sous aucune condition. C’est abominable.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
27 mars 2022 02:57

Kassory doit être le Président de l’Arc en ciel et Damaro est le candidat aux élections.
Damaro peut.Comme ça les 2 postes ne sont pas cumulés.Ou un Président et un Vice President comme ça en cas de coup d’état un des deux peut s’échapper pour combattre les putshistes jusqu’à leur reddition . Quand les putshistes de Dienderé ont attrapé le Président Michel Kafando,le Président de l’Assemblée Chérif Sy s’est échappé. C’est lui qui a monté la résistance contre les putshistes du RSP jusqu’à leur défaite et la capture du général félon Dienderé.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
27 mars 2022 01:39

La réconciliation nationale est mort-né.
Comme tous les arrogants de cette espèce, ils pensent qu’ils sont au pouvoir pour l’éternité.

Mory Sylla
Mory Sylla
27 mars 2022 01:23

Pourquoi détruire ces concessions?
Il faut les vendre aux enchères pour que ceux qui n’ont pas de maison puissent s’en procurer.
On ne détruit pas tout.Maintenant il faut tout reconstruire.Logiquement,c’est Damaro qui doit être Président car on l’a chassé en premier.Il est parti tranquillement sans parole ni woba woba. Voici un vrai Leader. Les autres sont des faux. Doumbouchou(sobriquet venu de l’axe absurde )va frapper les gens là. C’est clair.

Last edited 6 mois plus tôt by Mory Sylla
Shams Deen
Shams Deen
27 mars 2022 00:27

L’expression même de la HAINE .
Le porteur de cette maladie n’est jamais satisfait ,surtout s’il est en position de force ,rien n’est suffisant pour l’éteindre en lui .

T.Diallo
T.Diallo
27 mars 2022 00:27

Quelle ironie! Alfa Conde l’a toujours injustement empêché de sortir de cette maison, Doumbouya l‘empêche injustement pour toujours de rentrer dans cette maison. Elhadj Cellou Dalein Diallo vous êtes le prochain Président de la Guinée car Dieu est Justice!
Ko réconciliation nationale….

BADOU
BADOU
27 mars 2022 00:06

Attention Cellou, tu as en face de toi une haine viscérale d’état qui est transmise depuis alfa conde et en général contre la communauté peule depuis sekou toure. A analyser le comportement de cette junte baptisant l’aéroport sekou toure, remettant les villas belle vue à sa famille, exproprier cellou en violation de la loi faisant fi de la règle de droit, nous avons en face de nous une dictature militaire qui de toute façon est vouée à l’échec et restera au banc de la communauté internationale parcesue illégitime et illégale par conséquent. il faudra réfléchir et ne pas se laisser… Lire la suite