Récupérations des domaines de l’Etat : 53 maisons déjà libérées à la Cité ministérielles (CNRD)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Depuis le mois de janvier, plus de 53 maisons appartenant à l’Etat et qui étaient occupées par des tiers à la Cité ministérielle, sont déjà récupérées par la commission de récupération des domaines de l’Etat du CNRD. L’annonce a été faite ce lundi 28 février par la porte-parole du CNRD, colonel Aminata Diallo.

D’après ce communiqué, en plus des 53 maisons dont les deux cas qui étaient pendant devant la justice, il faut ajouter les Cités Chemins de fer, de Police, de Douane, des Résidences 2000, l’imprimerie Patrice Lumumba, le domaine maritime remblayé situé derrière le Camp Camayenne qui sont revenus dans le portefeuille de l’Etat.

Par ailleurs, la porte-parole a martelé que ces opérations de récupération des patrimoines mobiliers et immobiliers de l’Etat, se poursuivront jusqu’à leur terme.

Avec Guineenews

guest
30 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
7 mars 2022 23:50

Ahh Badou didon,
fermes là. On vous connaît. Toi tu n’es pas lâche avec toutes tes insanités sur le Président Sekou Touré? Hypocrite.
Voici des malhonnêtes qui s’érigent en donneur de léçon. Tu es inqualifiable, démagogue qui hait Sydia Touré mais ment en disant qu’il “l’aime.” Tu hais Bah Oury,hypocrite culturel et putshiste senegalais. Je t’emmerde badou. Mes mots t’affectent,je le sais. Regarde tes propos injurieux contre moi??Mes mots sont comme un fouet dans ton dos dégarni. C’est pourquoi tu ne les aimes pas.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
BADOU
BADOU
7 mars 2022 20:12

foulou, cet idiot de mory sylla ne me fait ni chaud ni froid. ces débilités arrogantes insultantes montrent réellement qui il est. un véritable lâche qui se cache derrière son clavier pour insulter tout le monde. sa folie a atteint son paroxysme au lendemain de la déposition de son papa alfa condé…tout excès est nuisible en poular on dit: » fetoudo ana ko diome fetoudo ani » c’est-à-dire heureux le fou c’est le parent qui est dans le désarroi.

Mory Sylla
7 mars 2022 02:54

Foulou ebola,foubola ha ha ha.
😊Tu as une obsession de Mory Sylla,Condémousso dén.
😌Condémousso la plus grande femme de l’humanité.
Je ne m’adresse jamais a toi. Dégages.
Je t’emmerde môgô rakôlôn yémbé ufdg-dakar,senegal,france 🇫🇷. cellou était le ministre de Sydia. C’est son Patron.
C’est comme Pélé et luis fernandez le français. C’est définitivement pas la même qualité. Aucune foule ne peut changer ça.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
7 mars 2022 00:46

Baren moi je ne suis pas Rpgiste. Je ne suis dans aucun parti. Aucun membre du Rpg ne me connaît.
C’est toi qui est Rpgiste. Rpg de paris. Toi tous les membres du Rpg te connaissent.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
6 mars 2022 23:53

Baren toi tu peux dire tout ce que tu veux de mon humble et modeste personne.
Tes propos n’engagent que ta personne.
Je ne me sens pas concerné par tes propos.
Dieu est plus grand que ton pays la france 🇫🇷.
Dieu est grand . Alla kabôn. Moi je suis 100%. Afrique.
Je ne suis pas français.
À bas l’ethnocentrisme. Vive la Guinée 🇬🇳.Soussou,Mandénka,peul,bassari,Mikhiforè,landouma,guerzé,kpèllè Manon,etc… tout ça c’est moi. Dôlô magnin. Le français aime trop le vin blanc.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
6 mars 2022 20:35

Pour Mory Sylla, la différence est un défaut, une insulte. Lui étant le standart de la « normalité », tout ce qui ne le ressemble pas est une « anormalité. Mory est une espèce d’Ethno-suprématiste, un ethnocentriste qui ne s’assume pas complètement. Ainsi, il pense sincèrement insulter quand il traite les gens de français (moi), sénégalais (Badou), wöbè, soussous, peulhs, forestiers, mangeurs de cochon (les chrétiens)… Pour les soussous et les peulhs, il utilise des expressions sous forme d’inuendos que tout le monde comprend ici. Par exemple, quand il s’adresse à Badou, il le tutoie quand c’est personnel et le vouvoie quand c’est… Lire la suite

Last edited 2 mois plus tôt by Baren SOUMAH
Foulou
Foulou
6 mars 2022 18:03

@Badou

Tu n’as pas a justifier aupres de Mory ton amour pour la terre de tes ancetres et le desir d’en debattre.

Mory Sylla
6 mars 2022 17:05

badou,je suis naturellement plus calme que toi.
Tu es une tête brûlée de l’ufdg-Sénégal qui déteste et méprise le grand Premier Ministre de Guinée 🇬🇳,son Excellence Monsieur Sydia Touré. Mais tu fais de la langue senegaulois. Tu te mens à toi meme pour masquer ta haine(😌visible meme des aveugles)du grand leader Sydia Touré.Sydia va battre cellou aux elections. C’est clair.Le vote communautaire c’est en fait de la tricherie. Il faut voter la qualité. Pas la quantité qui n’implique pas forcément la qualité.Mes parents m’ont appris à être calme et ne pas être une tête brûlée comme toi.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
6 mars 2022 16:51

badou ça va être de plus en plus difficile de faire passer vos mensonges.Votre jeu est dévoilé. Vous n’êtes pas des démocrates mais des démagogues. Tout le monde le sait dorénavant.Les mutins se sont servis de vous parce que même les mutins vous connaissent now. Ils avaient besoin de vous les premiers jours pour être accepter. Maintenant que cela est fait,ils vont vous montrer la porte. Vous ne connaissez pas le mutin. Les mutins sont plus astucieux que vous. Ils sont moins tribalistes que vous. Vous n’aimez pas Sydia. Où est doumbouchou??? Tu n’aimes plus ce mot badou,malhonnête 🇸🇳.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
6 mars 2022 03:00

Baren voulait tacler les gens. Tacle par derrière.
Mais j’ai signalé. Donc il devait changer son angle de tir. On connaît les français là.
C’est pas tous les Noirs qui sont Africains. Baren est un français . Nous on cache pas pour nous. Ce sont les français qui aiment cacher leur jeu.
Baren = macron. 🇫🇷
Un Africain ne supporte jamais un coup d’état.
Mr.Tronka est un allié sûr.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
6 mars 2022 00:37

Il n’y a aucune inquiétude à se faire pour la Guinée 🇬🇳.
Des qu’on a supporté et applaudi les mutins,c’est qu’on n’a plus le temps d’être inquiet.
C’est Dieu qui est au contrôle. Alla kabôn.
Il faut cesser la sorcellerie. On ne veut pas les sorciers. Sorcier magnín féwu.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
6 mars 2022 00:29

Badou tu reconnais enfin que tu es sénégalais.
C’est le plus important. Vos mensonges seront dévoilés. Des menteurs comme ça là lol. Ton rêve c’est fédération Guinée 🇬🇳- Sénégal 🇸🇳 et le président de ce nouveau pays c’est cellou. Tu n’aimes pas sydia. Tu te sers de Sydia comme un mouchoir que tu vas jeter le moment venu. Enlèves Sydia dans tes magouilles de senegaulois. Tu n’es pas honnête.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
TRONKA
5 mars 2022 22:59

@Baren Soumah
Que Dieu bénisse la Guinée amin.
Cordialement.
Tronka

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
5 mars 2022 22:20

@ Tronka, Ma position est et a toujours été, depuis le 5 septembre 2021, que Alpha Condé a eu ce qu’il méritait parcequ’il a été le responsable du recrutement de Mamady Doumbouya. Il est responsable de son entourage. Il a voulu dirigé avec les nouveaux « fidèles » qui ne contestaient pas trop ses décisions souvent épidermiques. Bien que je ne militais plus au RPG, ça me fend le coeur quand même de voir que des anciens compagnons de route de Alpha Condé ont cessé de lutter pour sa liberté et louvoient du côté des nouveaux maîtres du pays. Mamady Doumbouya n’a… Lire la suite

TRONKA
5 mars 2022 21:41

@ Badou
Bonsoir mon cher.
Rassurez vous surtout si Cellou ou Sidya gagne la prochaine présidentielle par la voix des urnes, je serais parmi les premiers à congratuler.

On a de petites différences de vision certes mais nous avons la même passion, la Guinée.
Gracias et bien de chose à votre famille.
Tronka

BADOU
BADOU
5 mars 2022 21:04

La dictature c’est quand on impose sa volonté, sa vision, sa lecture en République sans concertation surtout en période transitoire alors qu’on n’a pas la légitimité requise. c’est aussi, d’autorité prendre des actes de souveraineté notamment debaptiser dans la précipitation et donner le nom de sekou toure personne contreverse qui a perdu les parents de beaucoup de nos concitoyens de manière abjecte et répugnante un symbole comme l’aéroport. c’est remuer le couteau dans la plaie. Dictature enfin en delogeant comme des malfrats et en toute illégalité puisque cette manière de faire viole la règle de droit et dénote un comportement… Lire la suite

TRONKA
5 mars 2022 13:07

@ Baren et tous
Désolé pour les erreurs de frappe.
Salam.
Tronka

Tronka
5 mars 2022 11:35

@Baren Soumah Un coup d’état n’a jamais été la panacée ou le chemin d’or d’un pays, vous le savez mieux que mieux que moi, je l’ai dit dès le lendemain du 5 septembre. De la même manière, dans la subconscience du commun des mortels des croyants, on convient d’admettre que tout ce qui arrive dans ce bas monde n’est que volonté de Dieu. Cette position naturelle que nous ont enseigné nos parents est à différencier du fanatisme aveugle. J’ai écrit tout ça dans mes posts après le 5 septembre(voir les archives) et, j’ai précisé également dans le même algorithme que… Lire la suite

Mory Sylla
5 mars 2022 04:23

Le RPG Arc en ciel pendant la future campagne doit dire au peuple que c’est l’ufr,l’ufdg et le fndc qui ont inspiré le coup d’état sanglant des mutins. Et c’est vrai.
C’est le message pour les battre dans les urnes. Ce sont des assoiffés du pouvoir qui sont prêts à toutes les compromissions pour accomplir leurs ambitions démesurées,y compris travailler sous les ordres des putshistes.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
5 mars 2022 04:05

Badou le sénégalais dit qu’il faut Sydia ou cellou en Guinée 🇬🇳 Lol. Il veut dire cellou mais il ajoute Sydia pour brouiller les pistes. On sait comment les gens là pensent. Il se ment a lui même.Senegalais fait rire vraiment.Tu ne connais rien de la Guinée 🇬🇳. Ces 2 faux leaders perdants n’ont aucune chance en Guinée 🇬🇳.Regarde toi meme comment ton cellou a été battu en 2010. A plate couture. Battu par son cauchemar Alpha Condé.Ces faux leaders Sydia et cellou sont nuls. Cellou et ses affidés ont toujours eu peur de Condé dans les urnes.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
5 mars 2022 03:47

Le gars là veut tacler Tronka comme ça. Mais il prétend n’être au courant de rien pour blaguer les gens. On connaît cette technique française usée.Sinon cette question est complètement dépassée.Le Ministre Karifa Diaby avait applaudi les mutins. Il voulait même être leur ministre,lui l’ex ministre de Condé.Mais aujourd’hui lui même il reconnaît que coup d’état c’est sous développement. D’ailleurs,il a fait une sortie fracassante pour condamner les mutins. On doit prendre ça et éviter les marche-arrières inutiles vers les questions sans importance. Tout le monde fuit les mutins sauf les gawal et Béa autoproclamés “ministres.”

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
4 mars 2022 23:20

Je me trompe ou bien Dr Tronka n’a jamais condamné le renversement de Alpha Condé et ne critique jamais le CNRD? Est-il toujours un des porte-parole officiels du RPG-AEC?
Juste des questions.

BADOU
BADOU
4 mars 2022 20:25

Cher Tronka, j’ai été l’un des premiers à féliciter Doumbouia et ses gars pour leur action de salubrité publique nous débarrassant d’alfa Conde de sa politique meurtrières ethnocentrique va-t-en guerre. Dieu merci Puis dans le déroulé de Doumbia, sans crier gare nous impose sekou toure comme aéroport, ensuite il s’attaque à Cdd et sydia qui sont quand même les icônes incontournables de la politique en Guinée. Suffisant pour montrer le caractère belliciste non consensuel et arrogant du pouvoir militaire. Nulle part dans le monde les militaires n’ont développé un pays. La plupart à près de 99% mènent vers la dictature.… Lire la suite

TRONKA
4 mars 2022 08:13

@Badou écrit:
***Nous sommes en dictature.***
************************************************* 
Mon grand Badou bonjour, c’est trop fort: on est déjà en dictature à peine 6 mois du changement de pouvoir!!!
J’espère que c’est pas par rapport au départ de nos deux frères Cellou et Sidya de leurs bâtis!!!!!!!!!!!!!
Que Dieu bénisse la raison
Que Dieu protège la Guinée.
Salam
Tronka

Mory Sylla
3 mars 2022 04:35

C’est le coup d’état le plus bête et ignoble de l’histoire de la Guinée 🇬🇳 .
Meme les mutins ne peuvent pas expliquer la raison de ce putsh bidon.
Ils doivent quitter. Ils ne racontent que des mensonges.Pourquoi vous ne laissez pas le Monsieur finir son mandat? 2026 est tout près.
Maintenant personne ne sait à quand les élections. Par la faute de ces cancres. Toujours ces coups d’états stupides de ces démagogues en treillis.On ne laisse jamais un Président finir son mandat. Ces pauvres mutins misérables sont des plus dégoûtants.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Foulou
Foulou
2 mars 2022 01:45

J’espere qu’il viendra vite le moment ou on ne verra plus jamais des soldats faire des coups d’Etat et diriger ce pays. Le prochain President civile devra demanteler cette unite des forces speciales et virer les camps militaires des environs de la capitale. Il faut qu’ils soient cantonner a plus de 200 Km de la capitale. Je ne suis pas expert en matiere de securite, mais je crois que nous ne faisons face a aucun risque securitaire majeur qui necessiterait la presence de ces camps a Conakry et ses environs. Aucun des pays voisins ne risque de nous attaquer et… Lire la suite

Tiekourani
Tiekourani
1 mars 2022 09:44

Quand des ignorants s’accaparent du pouvoir dans un pays on va droit vers la dechéance. Avant tout d’abord je tiens à presenter mes excuses à Damaro l’ancien président de l’assemblée nationale. Je l’ai accusé par ignorance de s’être accaparé d’un bien de l’Etat. Maitre Amadou vient d’ouvrir mes yeux. Je le cite: »Dans cette affaire, il y a beaucoup de confusion entre les mots et les idées, autrement dit une confusion dans la communication et sur le régime juridique des biens immobiliers de l’État. L’expression “récupération des biens” utilisée pour les biens qui sont en location ou qui font l’objet de baux… Lire la suite

BADOU
BADOU
1 mars 2022 09:42

Nous sommes en dictature. En violation de la loi, des dispositions législatives et réglementaires, q’un petit bureaucrate ose violer le droit à la propriété privée protégée par la déclaration universelle des droits de l’homme prouve à suffisance que nous sommes face à des analphabètes. Des militaires peu cultivés qui sont entrain de viiler la règle de droit et nous mener vers la barbarie. Une société moderne respecte la loi et permet à son peuple d’avancer dans la justice et l’équité. ce sont les violences de l’état qui nous ont mené à là où nous sommes aujourd’hui c’est-à-dire les derniers malgré… Lire la suite

Mory Sylla
1 mars 2022 04:58

Le gang des mutins.
Cette photo est tellement déplorable.
De soldats qui se disent leaders. L’Afrique est tres ridicule.
Avec leurs sales tenues. Ils ont même une femme rebelle parmi eux. Honteux.

Last edited 2 mois plus tôt by Mory Sylla
Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
1 mars 2022 02:45

Bien! Il faut aussi prendre les cases de belle vue , les ramener dans le portefeuille de l’Etat . Il faudra traquer tous ceux qui ont détourné des biens en commençant par les dossiers les plus frais notamment ceux du régime Alpha. Les jeunes militaires auront avec ces fonds , assez d’argent pour mener à bien leurs réformes . Du moment qu’on ne s’attaque à aucune ethnie, que la protection des biens et citoyens est garantie, je ne vois pas pourquoi on s’empresse d’organiser des élections pour voir le président élu se faire débarquer comme c’est le cas partout dans… Lire la suite