Regain de violence en Guinée: un gendarme tué par des manifestants à Conkary

1 1 voter
Évaluation de l'article

Un jeune gendarme a été tué lundi au cours d’affrontements entre forces de l’ordre et les manifestants à Bomboli, dans la commune de Ratoma, a appris Gbassikolo.com. L’adjudant N’famara Chérif Yansané , c’est son nom, était en service à l’escadron gendarmerie mobile N° 5 de Wanindara.

Selon le porte-parole de la gendarmerie nationale Colonel Mamadou Alpha Barry, l’adjudant-chef Mohamed Soumah a succombé à ses blessures après avoir reçu un projectile sur la tête.

«Ce matin 19 février 2018, aux environs de 9 heures, étant en position au carrefour de Bambéto, des heurts ont commencé vers Bambéto-Magasin.  Ainsi les agents de l’USSEL  ont interpellé l’un des meneurs et l’ont conduit à l’escadron mobile numéro 18 de Cosa. Au retour vers Bambéto, les agents ont rencontré des élèves et des loubards qui les ont lapidés. C’est en ce moment que l’adjudant-chef Mohamed Chérif Soumah a reçu un caillou sur la tête», a expliqué le Colonel  Barry

«Arrivé au niveau de Bambéto, les collègues ont constaté que le gendarme avait commencé à perdre connaissance. Il fut donc transporté à l’infirmerie de la gendarmerie de Matam puis il sera d’urgence évacué vers l’office du bataillon du quartier général, au campa Samory où il a trouvé la mort », a-t-il précisé.

 Une enquête a été ouverte au niveau de la brigade de Kipé afin de retrouver le coupable, a-t-on appris.

A noter que depuis l’annonce des réesultats  des élections locales du 4 fevrier dernier et le lacement de la grève des Enseignants, la Guinée est sécouée par un regain de violences qui continue d’endeuiller des familles . Après les deux morts à Hamdallaye et Bambéto la semaine dernière, les cinq nourrissons (pour ne citer que ceux-là), ce meurtre de l’adjudant Yansane vient agraver le nombre de victime à une dizaine de mort.

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments