Résidence de la minière: Sidya Touré sommé de vider les lieux…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Après Cellou Dalein Diallo, c’est au tour de Sidya Touré d’être sommé de libérer sa résidence privée située à la minière, au plus tard le 28 février prochain à 10h. 

guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Africain
Africain
20 février 2022 11:45

@ Foulou, Je n’ai rien contre un décret Présidentiel et je ne cherche pas à comprendre non plus dans le cas présent. Je pense être très explicite dans mon commentaire. Je parle de morale et d’éthique et aussi de conflits d’intérêt qui « sentent à plein nez » dans les documents fournis par Sidya Touré. Constat qui est d’ailleurs dans la droite ligne de ce qu’à déclarer Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’habitat et de l’urbanisme. Sans être un juriste en herbe, concernant la légalité de la situation de Sidya Touré ou de Cellou Dalein Diallo, les documents exhibés par le premier,… Lire la suite

Foulou
Foulou
19 février 2022 18:59

@Jacques

Il a paye 406 millions de FG pour ce terrain. Pourquoi enverrait-il un tel montant aux egouts parce qu’un petit soldat a l’agenda cache en a decide ?

Jacques
Jacques
19 février 2022 11:55

Africain, vous verrez que cdd est dans la même situation. Je me demande toujours pourquoi il tiens à ce domaine. Il sait pertinemment qu’il a un conflit d’intérêt. Il prétend être président de la République alors il ya une question morale. Il doit quitter et préparer les élections.

Foulou
Foulou
19 février 2022 04:24

@Africain

Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans decret presidentiel ? Cela veut dire que ce que tu insinues est faux et que Lansana Conte a autorise la vente du terrain.

Au nom de quoi la decision d’un putchiste aurait-il plus de poids que celle d’un president elu. Sidya et Dalein sont dans la stricte legalite, et ces putchiste qui veulent instaure une dynastie mandingue en Guinee s’en servent juste comme pretexte pour eliminer les deux candidats qui vont remporter la prochaine presidentielle. Doumbouya, lui, veut un malinke apres lui. Ce n’est pas plus complique que cela.

Zaga de Gonzalo
Zaga de Gonzalo
18 février 2022 19:45

Je crois que les gens sont dans la provocation ici. Tout le monde a vu la famille de Simbo ici a Kankan. C’est un fait bien documente et c’est un guineen authentique. Je combattrais simbo sur le terrain politique si je ne suis pas d’accord avec ses actions mais je ne crois pas que simbo peut s’accocier a des etrangers pour fabriquer des contrats louches sur le dos de la guinee afin de piller le pays, l’elan patrioque va toujours plus ou moins l’interpeller sur les consequences de ses actions. Mais quand on a aucune attache ancestrale a un pays… Lire la suite

Africain
Africain
18 février 2022 09:30

Je suis dans l’expectative de connaitre les contenus des documents de mon champion CDD dans cette « affaire » de résidence. De ce que j’ai pu analyser des documents concernant Sidya Touré, il est indéfendable sur le plan éthique et surtout sur le plan moral pour quelqu’un qui veut être Président de la République donc le 1er défenseur de l’intérêt général ou de l’intérêt commun et qui de surcroit lutter contre les conflits d’intérêts. Concernant Sidya, c’est même une honte de protester et quel que soit la forme de cette protestation. Voilà un premier ministre qui venait de prendre son poste un… Lire la suite

Mory Sylla
16 février 2022 21:37

Mais pourquoi le chef putshiste rebelle burkinabé se fait investir “Président”?
Il a conscience qu’il n’est pas légitime. D’où tous ces apparats risibles de légitimité.
L’Afrique est encore ridiculisée avec ces lakoudous.

Last edited 7 mois plus tôt by Mory Sylla