Urgent: Cellou Dalein sommé de libérer la maison qu’il occupe à Dixinn

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le leader de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) Mamadou Cellou Dalein Diallo a été sommé ce mardi de libérer le terrain qu’il occupe depuis plusieurs années à Dixinn Port. C’est du moins ce qu’indique une correspondance signée du directeur général du patrimoine bâti public datée du 15 fevrier 2022 . Il est ordonné M. Dalein de quitter les lieux au plus tard le 28 février prochain à 10 heures.

Subscribe
Me notifier des
guest
50 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Foulou
Foulou
27 février 2022 05:19

@Youssouf Tu n’es pas serieux la. Tu es dans un aveuglement volontaire qui ne dit pas son nom. Ce que tu proposes est equivalent a ce que le gouvernement a fait a ces pauvres gens de Kaporo Rail. C’est du vol purement et simplement. Si l’Etat vend un terrain, il ne peut pas aller le reprendre de force. C’est ni plus ni moins du vol. De toutes les facons, si la junte reussi a exproprier manu militari des citoyens guineens et investisseurs etrangers, l’Etat n’aura plus jamais d’acheteurs de quoi que ce soit il met en vente parce que les… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
24 février 2022 13:47

YOUSSOUF
L’état est bien obligé de passé par la justice pour faire prospérer ses visées autrement il devient comme violeur du droit.
Ce n’est pas bon pour nous en interne parceque c’est l’argument de la force qu’il aura utilisé et à l’externe avec les procès et mains mises sur les avoirs du pays.
D’ailleurs L’état a fait une pirouette en intentant des actions en justice contre les PM et d’autres personnes.
Ces gens ont une lecture erronée des choses je pense.

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
22 février 2022 14:17

Shams Deen,

l’état n’est pas obligé de passer par un tribunal pour récupérer ses biens, il suffit juste comme l’a fait le gouvernement guinéen, d’informer les occupants de sa volonté et le délai .Maintenant si les occupants trouvent la procédure injuste, libre à eux d’intenter une action en justice contre l’état . Donc dans les cas ci, l’état guinéen est dans son droit .

Shams Deen
Shams Deen
20 février 2022 20:56

Youssouf Je pense et souhaite qu’on en arrive pas aux affrontements INUTILES ,COUTEUX et DÉSASTREUX pour le pays. En principe, les militaires peuvent rectifier le tire en demandant à tous de venir avec leurs papiers d’acquisitions devant un TRIBUNAL avec ceux qui ne sont pas dans l’émotion afin de DIRE LE DROIT . Les juges ne créé pas de lois ils la lisent seulement pour le grand public. Mais sommé un citoyen de quitté son domicile alors qu’il croit dans son droit est au minimum un abus et une humiliation. Autrement qu’ils se résolvent à saisir les tribunaux en référés… Lire la suite

Mory Sylla
20 février 2022 20:15

Non. Pas d’affrontement. Ces militants ne sont pas concernés. Ils ont soi une maison ou sont en location quelque part.. Donc ça c’est pas leur affaire. A moins qu’ils ne soient des moutons de panurge.Ce qui serait dommage. Si ces pauvres militants se laissent encore manipuler pour rentrer dans un combat qui ne les concerne pas,ça c’est leur problème. Il faut dénoncer mais ne laissez pas un leader vous manipulez pour sortir vous faire canarder pour des maisons volées. Par decret falsifié.Ces gens doivent faire comme Damaro. Quitter simplement. Sans trop de paroles. Damaro a dit qu’il laisse pour lui… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
20 février 2022 19:31

Décret falsifié.
Oui Bangoura,certains falsifient les documents. On a pris un. Chassé du gouvernement par le Ministre Fodé Bangoura. Le chef de l’ufdg.
Ne crois pas à ces faux documents falsifiés.
La signature aussi est falsifiée.Le prédateur ne peut pas être honnête.Si tu fais confiance à ces hommes là,le regret que tu vas gagner c’est ce que tu as cherché . Leurs arguties ne passent pas. Les gens ne sont pas convaincus.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Foulou
Foulou
20 février 2022 18:40

@Youssouf Si tu fais preuve d’aveuglement, on ne peut rien pour toi. Le « Patrimoine Bati Public » a encaisse les 406 millions de FG de Dalein pour son domaine tout comme le tresor public a encaisse les 35 000 $US de Sidya Toure. Ce sont des informations facilement verifiables. Les decrets de Lansana Conte sont aussi disponnible dans le journal officiel de la nation. Donc tu sais tres bien ce qui s’est passe. Si tu ignores les informations qu’on te donne, c’est tant pis pour toi. Si Ousmane Gaoual parle de moraale et d’ethique, c’est parce qu’il sait que sur le… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
20 février 2022 15:06

Foulou, sérieux, personne ne sait comment Sydia et CDD ont acquis ces domaines, on a que leur parole, les documents qu’ils exhibent, sous Gal Conté, on sait tous comment on les signait et comment on les obtenait . Je ne suis pas pour la dictature et ni pour la force mais, il faut reconnaitre que ce pays a été long temps à l’abandon, à la merci d’une toute petite poignée des cadres ni foi et sans loi qui ont pensé qu’être cadre équivaut à faire ce qu’on veut avec les biens de l’Etat . Je ne savais pas du tout… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
20 février 2022 03:53

@Youssouf Bangoura Je défends un principe et non des individus. L’état étant sujet de droit comme les citoyens, je pense qu’il est nécessaire pour chacune des parties de s’adresser à la justice malgré l’avantage évident pour L’état guinéen. Je ne connais pas trop le cas sidya ,ce qui est sûr c’était le club-minière de FAJARDO ( Amara Fakhardo) qui a été attribué dans le cadre d’autonomisation des orchestre ) . Parcontre là où CDD est ,c’était le logement de Fodeba Keita qui a été donné à lui pour avoir donner la CHANCELLERIE DE L’AMABASSADE à Paris ( Avec une clause… Lire la suite

Foulou
Foulou
20 février 2022 01:06

@Youssouf On ne peut rien pour toi si tu fais volontairement preuve de malhonnetete intellectuelle. Comment peux-tu dire que tu ne sais pas comment Dalein et Sidya ont acquis leurs domaines respectifs alors qu’ils viennent de l’expliquer de facon on ne peut plus detaillee. C’est un mensonge de dire qu’ils ont vole ces domaines alorsqu’ils les ont achete et t’en ont apporte la preuve. Dalein a paye le sien a 406 millions de FG, ce qui devait forcement etre le prix du marche en 2005, c’est a dire soit 380 000 – 400 000 $US. Tu dis que cela est… Lire la suite

TRONKA
19 février 2022 21:29

TDIALLO écrit :
****On doit arrêter de mélanger les choses! La vente aux enchères du parc Auto de l’Etat initiée par le gouvernement actuel n’a pas grand chose en commun avec la situation des domaines acquis par des hauts cadres de l’Etat pendant qu’ils étaient en fonction.***************************

Tu risques d’épuiser tes cordes vocales, parceque même si tu reviens encore 1000 fois sur la même explication, le resultat sera le même malheureusement.

Un proverbe peul:
Celui qui sait qu’il ne sait pas saura
Mais celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas ne saura jamais.

Cordialement.
Tronka

Mory Sylla
19 février 2022 18:45

Baldé un jour,un directeur nommé par ces mutins illégitimes peut prendre de telles décisions. Pourquoi? Parce que vous les avez légitimé. Donc c’est pas maintenant qu’il faut faire marche arrière. Non,non,non. C’est plus possible. Vous avez applaudit les mutins. Pas question pour vous de les désavouer. Les mutins n’accepteront pas célà. Vous le savez très bien.D’ailleurs,tous les jours ils posent des acts qui confirment célà. Ils ne s’amusent pas. Eux ce sont des militaires. Tous les coups que les mutins donnent aux prédateurs, je suis d’accord. Ils doivent nous débarrasser de ces gens lá. Le plutôt le mieux.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Le Forgeron
Le Forgeron
19 février 2022 16:59

Mais même avec tous les documents légaux de la terre ils ne devront conserver ces propriétés. Nul ne doit pouvoir acquérir un bien de l‘Etat par des stratagèmes de l’État pendant qu’on est soi même cet État. Dixit T. Diallo L’état est qui ici: le maire, le ministre, le président ou le simple fonctionnaire? Avec ta logique, si j’étais bien compris, Andrée Touré doit rétrocéder la villa Syli et les cases de belles vue, car acquises quand Le Faama d’Africain était aux affaires. Je ne sais pas quel âge as tu et quand est ce que tu es venu à… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by Le Forgeron
T.Diallo
T.Diallo
19 février 2022 16:48

On doit arrêter de mélanger les choses! La vente aux enchères du parc Auto de l’Etat initiée par le gouvernement actuel n’a pas grand chose en commun avec la situation des domaines acquis par des hauts cadres de l’Etat pendant qu’ils étaient en fonction. Il y aurait eu analogie si par exemple Doumbouya retirait aujourd’hui la voiture de fonction de Amadou Damaro (ex Président de l’AN) et revendait directement cette voiture comme bien privé à Ousmane Gaoual (Ministre). Forcément dès que Doumbouya quitte, on réclamerait la voiture à Gaoual! Si Ousmane Gaoual tient à mener une carrière politique exemplaire il… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by T.Diallo
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
19 février 2022 15:30

Foulou, je ne sais pas comment CDD et Sydia ont acheté ces deux domaines mais connaissant la Guinée, je suis sûr et certain ces acquisitions n’ont pas été faites dans les règles normales .Je suis sûr et certain aussi que ce soit sous Gal Conté et sous Alpha Condé, les biens de l’Etat n’ont pas été préservés, l’un comme l’autre ont été manipulés à souhait même si le second faisait semblant de savoir tout, il était à la merci de son entourage . Encore une fois, il ne s’agit pas ici l’expropriation des simples citoyens ( des petits fonctionnaires ou… Lire la suite

TRONKA
19 février 2022 15:01

@TDIALLO

Salam mon frère
Je suis absolument d’accord avec toi.

La Guinée a besoin des gens comme toi pour faire avancer le dialogue et la communication.
Cordialement.
Tronka

Shams Deen
Shams Deen
19 février 2022 11:53

Youssouf Bangoura Gaoual est partie dans cette affaire donc pas neutre. S’ils se défendent par le manteau de politicien qu’on veut éliminés,ils vont échoué. Que ceux qui sont visés attaquent la decision en RÉFÉRÉE dans les differents tribunaux de Conakry . C’est pas tous les juges qui se soumettent aux diktats des gouvernants. L’Etat vient de faire les frais â kaloum à cause de de l’agitation de son procureur général avec DJOMA et les autres saisines ( poursuite en pénale et disciplinaire) sont en cours. Que les militaires outrepassent les decisions des juges. Par ailleurs en lieux et places d’humiliations… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by Shams Deen
TRONKA
19 février 2022 11:09

Désolé pour les erreurs de FRAPPE
LIRE Youssouf à la place de Yoyssouf.
Salam
Tronka

T.Diallo
T.Diallo
19 février 2022 10:58

Tronka Bonjour,

Je comprends que Cellou et Sidya se défendent et qu’ils aillent même devant les tribunaux pour être rétablis au moins juridiquement car ils doivent sauver la face! Mais même avec tous les documents légaux de la terre ils ne devront conserver ces propriétés. Nul ne doit pouvoir acquérir un bien de l‘Etat par des stratagèmes de l’État pendant qu’on est soi même cet État. Les Partis (UFDG, UFR) et leurs militants doivent se mettre totalement à l’écart dans ces affaires privées de leurs leaders.

Balde
Balde
19 février 2022 07:07

Un petit directeur nommé par des putschistes, donc sans légitimité, peut-il remettre en cause le décret d’un président élu ?

Foulou
Foulou
19 février 2022 05:20

@Youssouf

Parfois tu ne te rends meme pas compte de ce que tu ecris. Depuis quand Ousmane Gaoual est un juge qui decide de qui a raison ou tort en Guinee ? Ousmane Gaoual defend la forfaiture de ceux qui lui donnent a manger en ce moment. Il n’y a rien de plus.

Foulou
Foulou
19 février 2022 05:14

Tronka, J’espere que tes patients ne connaissent pas l’epais que nous cotoyons sur Gbassikolo. Ca, c’est le truc des malinkes. Des que vous accedez au pouvoir, vous installez une petite dictature. 63 ans que la Guinee est independante, la seule periode de relative liberte en Guinee est l’ere Lansana Conte qui etait tout sauf un democrate. Nous l’avons critique en son temps, mais on ne se rendait pas compte de la facilite a vivre sous son regne que sous celui des angbansanle qui allaient le suivre. J’espere que le jour viendra ou nous accorderons l’independance a cette aride et dure… Lire la suite

Foulou
Foulou
19 février 2022 04:59

@Youssouf Avec toi, la raison du plus fort est toujours la meilleure. Malheureusement la plupart des guineens pensent comme toi, ce qui explique peut-etre pourquoi nous sommes un des pays les plus pauvres d’Afrique. Je sais que ceux qui, comme toi, appuient ces decisions totalitaires pensaient que Sidya et Dalein s’etaient approprie des biens de l’Etat. Ils viennent tous les deux de demontrer sans l’ombre d’un doute qu’ils ont non seulement achete ces terrains de leur poche, mais surtout que c’est Lansana Conte, president elu, qui le leur avait propose. Au nom de quoi une decision de Lansana Conte, President… Lire la suite

Foulou
Foulou
19 février 2022 04:39

@Jacques A qui va-t-il vendre ces vehicules ? A des citoyens ou entreprises privees. Qu’etaient Dalein et Sidya lorsqu’ils achetaient ces terrains ? Des citoyens. Il n’y a aucune difference entre les deux situations. Il n’y aurait eu probleme pour Sidya et Dalein qye s’ils n’avaient pas paye ces terrains de leur propre argent. Ils ont tout les deux demontre sans le moindre doute qu’ils avaient paye ces terrains de leur poche. Ou est donc la difference entre quelqu’un qui irait acheter un de ces vehicules mis aux encheres ? Aucune. Ces petits soldats veulent juste harceler deux candidats qui… Lire la suite

Le Forgeron
Le Forgeron
19 février 2022 01:34

Vous avez peut etre voulu dire que Conakry est tres mal loti sinon notre ville est loin d’etre saturee Dixit Le Pan Guinéen Oui c’est ce que je voulais dire! Et sur ce thème vous et moi avions eu à en discuter ici. Même le polygame, prolifique Africain alias Afrodisiaque avait apporté sa contribution. Me rappelant du recensement général de 1983 sous l’ère du Faama d’Africain où j’ étais agent recenseur, je pourrais lui donner raison. Dans mon quartier le plus prolifique n’était ni campagnard, ni broussard et pas du tout sauvage: Il disposait de 11 maisons dans sa concession… Lire la suite

TRONKA
18 février 2022 22:55

Yoyssouf BANGOURA ecrit:

***Gaoual à la RTG, a donné clairement raison à l’état, il dit même si ces domaines étaient à vendre les ministres en tant que représentant de l’état, ne devaient pas les acheter .********

Exactement !
C’est terre à terre: cela s’appelle un délit d’initié que le bien soit public ou privé.
Tronka

Balde
Balde
18 février 2022 18:54

C’est à la junte de saisir la justice, pas à CDD ou Sydia. Malheureusement Doumbouya compte sur la force, pas sur le droit.

TRONKA
18 février 2022 17:16

@TDIALLO
Bonjour
Le gros souci dans cette affaire c’est que c’est un délit d’initié constitué et dans ce cas de figure Cellou manque cruellement d’arguments juridiques pour défendre ce bâti.

Bien évidemment que tous ceux qui sont dans ce cas de délit doivent subir le même sort sans limite.

Il vaut mieux partir quitte à entamer une procédure juridique qui risque d’aboutir à une impasse à cause justement de ce conflit d’intérêt constitué qui cache par devers un délit d’initié.
Cordialement.
Tronka

TRONKA
18 février 2022 14:49

@Jacques

Bjr
Bien d’accord avec vous!
Mieux vaut un bon sommeil qu’un lit en or.
L’universel d’un monde meilleur ne s’invente pas, il est le fruit de l’effort dans la vérité, dans le respect des lois et de soi même.
Cordialement.
Tronka

BADOU
BADOU
18 février 2022 09:13

Ce cnrd se mélange les pieds. Il prend des décisions sans aucune légitimité et en violant la loi. Il s’attaque à tout et se crée au passage une foule de problèmes. Il est entrain de perdre la sympathie qui s’était formée autour …en nous débarrassant de cet arrogant dictateur qu’était alfa conde. On les voit prendre des décisions de véritables ignorants….de je m’en fous je fais ce que je veux….les gens et le monde vous observent et un jour arrivera ou vous rendrez compte aussi. Assainissez le fichier faites des élections et remettez le pouvoir et partez…maintenant si le virus… Lire la suite

TRONKA
18 février 2022 08:47

Bizarre ce pays la Guinée! Nul besoin d’aller sur Jupiter pour trouver la vérité! Mr Cellou Dalein( comme beaucoup d’autres) est en faute pour avoir acheté un bien de l’état! Qu’il soit public ou privé, on s’en moque éperdument. Nul besoin d’être un juriste sorti de Paris ou New-York pour distinguer le vrai et l’ivraie! cela s’appelle le délit d’initié aggravé d’un conflit d’intérêt. A la place de Cellou, je serais parti depuis très longtemps, mais comme le rafistolage et combines frauduleuses étaient devenus une tradition en guinée, et bien la morale et la conscience exaltée ont foutu le camp.… Lire la suite

Mory Sylla
18 février 2022 03:03

😊Le mot “doumbouchou” dont on entendait les incessants hurlements au début du coup d’état a complètement disparu de la circulation. C’est comme si ce mot n’existe plus. Alors qu’il existe bel et bien. Un mot créé par l’ufdg et ses affidés alors en extase.
😌Mais pourquoi ça?? Je ne comprend pas. C’est l’émotion négative.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
Foulou
Foulou
18 février 2022 00:45

Une chose est sure: Dalein et Sidya ont demontre de facon indubitable qu’ils ont acquis et develope ces domaines de facon legale, et que c’est avec leur propre argent qu’ils les ont acquis. Lansana Conte, qui est legitime, lui, a pris la decision de vendre ces terrains a des hauts cadres de l’administration guineenne qui les ont achete au prix du marche. De facon generale, tous ceux qu’ils sont entrain d’exproprier en ce moment ont tous du acquerir leurs biens avec le concours de cette meme agence gouvernementale appelee « Patrimoine Bati Public ». Dans la mesure ou ce n’est pas un… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
17 février 2022 23:52

Gaoual à la RTG, a donné clairement raison à l’état, il dit même si ces domaines étaient à vendre les ministres en tant que représentant de l’état, ne devaient pas les acheter .

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
17 février 2022 23:23

Le mieux pour CDD est d’abandonner cette résidence sans trop insister sinon cela lui porterait toujours préjudice .Sa position sociale et politique est trop grande pour trop se battre pour une maison de plein pied . Si j’étais proche de lui, je lui conseillerais d’abandonner le combat, il n’aura rien à gagner dans ce bras de fer car, la majorité des Guinéens, pensent que lui et Sydia Touré se sont servis de leur position administrative pour acheter ces deux domaines étatiques .Très possible que ces domaines même si l’achat était officiel, soient en deçà de leur valeur .C’est un combat… Lire la suite

Jacques
Jacques
17 février 2022 21:20

Foulou. Je disais que la vente de ces véhicules était une vente publique. Le gain ira pour l’équipement des centres de santé et des écoles. Ça n’a rien avoir avec ces maisons. Si doumbouya prêt un décret pour donner un bien de l’état à un copain ou à un membre de famille tôt ou tard on recupera. La vente des biens de l’état se passe partout dans le monde mais en vente publique. Aucun administrateur ou affilié ne fait une soumission. On appelle ça le délit d’initier ou un conflit d’intérêt. Ils doivent déguerpir

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
17 février 2022 19:59

Le Forgeron, Vous avez peut etre voulu dire que Conakry est tres mal loti sinon notre ville est loin d’etre saturee. Je reviens d’un cour sejour de chez nous mais je ne peux pas vous dire le desordre qui y regne . J’ai vu par exemple a plusieurs reprises, la facade principale d’un immeuble bloquee celles de plusieurs autres construits derriere et qui bloque quasiment la lumiere du soleil. Chacun construit comme il veut . Dans certains quartiers comme Bambeto, vous trouverez des ecoles primaires dans des concessions privees. Mais tout cela peut etre arrange. D’ailleurs certains elements comme la… Lire la suite

Le Forgeron
Le Forgeron
17 février 2022 16:01

L’état guinée a été depuis sa création voyou et un désastre pour sa propre population. Et comme les représentants de l’état sont issus de cette même population, on pourrait conclure qu’ elle est aussi voyou et responsable de son propre désastre (Sacré moralisateur!). Pour s’en rendre compte de la voyoucratie de l’état, il suffit de consulter quelques archives d’histoire dont celle-ci. Je conseillerai aux fainéants en lecture de lire seulement le point b) à la page 7. L’expropriation ou la dépossession a débuté avec Le Faama d’Africain. A Dabola Zaidan, un franco-Syrien, en fut une victime. Aux élections territoriales de… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by Le Forgeron
KeitaM
KeitaM
17 février 2022 08:08

L’espoir renaît.
Tout le monde avait marre de ces traitements de faveur accordés aux dignitaires des régimes. Peut être c’est pour ça aussi que les gens se tuaient pour arriver au pouvoir. Faire ce qu’on veut, quand on veut et où veut.L’anarchie totale
ça doit changer tout de même.

Foulou
Foulou
17 février 2022 01:54

@Jaques

Si on suit ta logique, il est illegal pour Mamadi Doumbouya de revendre les vehicules du gouvernement qu’il a mis aux encheres, lui qui n’a ete elu par personne.

Ce n’est pas la logique qui tue les thuriferaires de cette junte. Contrairement a ce que tu crois, Lansana Conte avait le droit, en tant que President elu, de revendre les actifs d’une compagnie publique deja liquidee.

Jacques
Jacques
16 février 2022 22:05

Ne soyez pas pressez africain. Ça viendra. Conté n’est pas l’état pour donner par décret le patrimoine de la République. Ces gens ont profité de leur position d’alors pourquoi à moi ou à médecin qui exerce à donka ou à enseignant de matam! Il ya conflit d’intérêt. Il ya longtemps ils auraient du régler cette affaire. J’ai aimé l’idée de ce mr qui dit faire une donation . Pour moi, pour question de moralité ils doivent aller de l’avant. Que peut-on pensez une fois aux affaires 8ls peuvent tout vendre. D’ailleurs d’autres personnalités ont habiter cette maison et si lui… Lire la suite

TRONKA
16 février 2022 20:27

@Africain

Sidya n’est pas épargné, je viens de lire une notification à son intention. A moins que ça soit un fake news
Salam
Tronka

Mory Sylla
16 février 2022 18:26

Soyez fort Monsieur le Premier Ministre.
Comme le Président Damaro hier.
Damaro est très fort dans la tête. Ah oui. C’est indéniable.
Je respecte le Président Damaro.

Last edited 2 années plus tôt by Mory Sylla
T.Diallo
T.Diallo
16 février 2022 14:19

http://africaguinee.com/articles/2022/02/16/residence-de-cellou-dixinn-ce-qu-ne-vous-pas-dit Quelle que soit la regularité administrative dont l’acquisition de ce lieu aurait fait objet, la situation est moralement mais surtout politiquement un boulet que Dalein a trop longtemps laissé traîner. Cellou Dalein Diallo, le citoyen a l’obligation de defendre son domaine et son honneur dans cette affaire. Il doit se battre par tous les moyens legaux possibles pour conserver sa maison. Après quoi Cellou Dalein le leader doit se debarasser definitivement de ce domaine en le revandant à un franc symbolique à l’Etat ou en faire don à la Commune de Dixinn ou toute autre Organisation caritative au service… Lire la suite

Last edited 2 années plus tôt by T.Diallo
Africain
Africain
16 février 2022 14:13

Cela ressemble à une déclaration de guerre dans sa forme.

J’ose esperer qu’il n’y a pas un agenda politique « d’élimination » en arrière plan de cette lettre.

Et je m’interroge pourquoi seul CDD. Sidya n’est il pas dans la même situation ?