Urgent// Guinée : le Conseil National de Transition adopte un chronogramme de 36 mois

0 0 votes
Évaluation de l'article

Les choses s’accélèrent en Guinée ! Le Conseil National de Transition (CNT) vient  d’adopter ce mercredi 11 mai 2022, le chronogramme de la transition. Au lieu de 39 mois proposés initialement par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, les Conseiller ont finalement retenus  36 mois comme durée de la transition, a appris Gbassikolo.com.

À une majorité écrasante en effet, les membres du CNT ont definitivement callé la période la transition à  3 ans de transition dont trois contreet une abstention.
À rappeler que, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, les partis politiques du G58, le RPG-ARC-CIEL et Alliés, -regroupant 95% de l’électorat selon les résultats des dernières élections-,  se sont reunis ce 11 mai 2022 pour  réaffirmer leur opposition à la proposition du Président de la Transition qui fixe la durée de la transition à 39 mois et appeller les guinéens à rester mobilisés pour défendre les acquis démocratiques.

Nous y reviendrons !

Gbassikolo.com

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
12 mai 2022 01:54

Les gens là ne sont pas légitimes.
Ils parlent en leur propre nom.
Ces inconnus là ne peuvent pas prendre des décisions qui engagent la Guinée 🇬🇳 alors qu’ils n’en n’ont pas la légitimité.
Cette décision est nulle et zéro.
Ces mutins vont dégager. Leur agenda ne passera pas. Ce cnt c’est caca de chien. Aucune valeur.

Last edited 4 mois plus tôt by Mory Sylla