Urgent : le CNRD autorise l’ancien président Alpha Condé à se rendre à l’étranger…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 31 décembre 2021 à la télévision nationale, le Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir depuis le 5 septembre 2021, autorise l’ancien président, Pr Alpha Condé à se rendre à l’étranger pour des contrôles médicaux.

Ledit communiqué indique que le délai de cette autorisation n’excédera pas un mois sauf avis contraire des médecins traitants de l’ancien président.

Selon nos informations, cette autorisation a été rendue possible grâce à un engagement pris par le président de la Commission de la CEDEAO, l’ivoirien, Jean Claude Brou.

La réaction du RPG Arc-en-ciel ne s’est pas fait attendre. « On accueille la nouvelle avec beaucoup de joie et enthousiasme, parce que ça été toujours notre sollicitude majeure. Vraiment notre souhait que le président Alpha Condé aille se soigner pour que son état de santé soit un état de santé effectif, Donc, ça nous réconforte à plus d’un titre. Mais on ne peut pas faire de commentaire d’abord, on va voir ce qui va se passer pendant ses jours.», a déclaré le Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel, Saloun Cissé a dans un entretien accordé à nos confrères.

Nous y reviendrons.

Gbassikolo.com

 

 

guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
3 janvier 2022 22:34

@mamadou diallo petito,
moi je ne crois pas du tout à tes promesses.
Il y’a plus de 5 ans tu m’as fait une promesse que tu devais tenir en “6 mois.”
5 ans. Je me suis déjà fait ma religion depuis des lustres sur les promesses trompeuses d’un acrobate des cirques de paris qui n’est qu’un comédien du souvenir. Pas de talent,ni absolument rien,dans comédie. A part les jeux de mots creux dans un “plat” de syntaxes excessives,émotives au plus bas niveau primaire,exécrables et dégoûtantes. Tu es le seul “comédien “ dans ce monde qui énerve son audience.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Foulou
Foulou
3 janvier 2022 19:53

@Mory

Alpha Conde ne reviendra jamais a la tete de la Guinee. Le pauvre gars avait une chance unique de faire amende honnorable et se faire une petite place dans l’histoire en ne modifiant pas la constitution pour s’offrir un 3eme mandat illegitime. Il a manque l’occasion. Aujourd’hui, c’est un petit paria qui n’a suscite le moindre soutien en Guinee ou a l’etranger. Il ne lui restera plus que regrets et amertume jusqu’a la fin de ses jours.

Mory Sylla
3 janvier 2022 17:48

Meme si Condé revient dans son fauteuil,le nom de l’aéroport là il faut maintenir ça.
C’est le plus haut d’armes des mutins.
Meme si tu n’es pas d’accord avec quelqu’un,il faut être reconnaissant à son bienfait.
Dieu n’aime pas le fissiriwaliya. Il faut être reconnaissant à celui qui pose un acte louable et patriotique.
😊Merci kossobè pour le nom aéroport International Sékouba Touré de Conakry. C’est merveilleux.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Moussa Sylla
Moussa Sylla
3 janvier 2022 10:52

Comme personne n’a osé le dire sous ces commentaires, ça va barder! Une fois les pieds déhors, Alifa Kondè va immoler comme des moutons de tabaski tous ces petits bi…. qui l’ont déshabillé et humilié devant la Guinée et le reste du monde. L’homme est connu pour sa témérité lorsqu’il s’agit de rendre la monnaie. Les putschistes n’ont pas encore toujours compris c’est qui Alifa Kondè. L’avenir nous en dira plus !

Foulou
Foulou
3 janvier 2022 04:17

Alpha Conde doit quand meme etre tres decu de « sa » communaute malinke aujourd’hui. Apres tout ce qu’il a fait pour elle, il doit etre tres decu de la facon dont elle l’a paye en retour. L’humiliation qu’il a subi aucun president renverse en Afrique ne l’a subi par le passe. Non seulement ce sont les malinkes qu’il a place partout qui l’ont capture et mis en detention, mais la communaute malinke n’a pas bouge le petit doigt pour lui. Le karma est la seule explication possible. S’il le peut encore, je suis curieux de lire sa premiere interview une fois… Lire la suite

Benn Pepito
Benn Pepito
2 janvier 2022 14:32

Le courant est passé entre nous ! Maintenant, je t’appelle Mory Sylla. Ah! Ah! Ah!

Foulou
Foulou
2 janvier 2022 02:36

Ils sont rigolo, ces gars. Ils croient vraiment qu’ils auront quoique ce soit a dire sur le sort d’Alpha Conde une fois que son avion aura decolle de l’Aeroport de Conakry ? Ce delai de 1 mois est une vraie blague.

Moi je crois que la seule raison pour laquelle il le laisse partir, c’est parce qu’ils ont peur qu’il meure en detention, c’est a dire entre leurs mains.

Mory Sylla
2 janvier 2022 00:13

Tout sauf Paris et dakar.Il n’y a rien dans ces deux coins perdus,terre des loques humaines.Les coups d’états en Afrique,c’est la france 🇫🇷.Le coup d’état est le seul instrument de la diplomatie française. Ils ne peuvent rien d’autre. Si tu arrives à les bloquer sur ce terrain,les damer le pion car ils ne sont pas intelligents,ton peuple est libéré.La france 🇫🇷 est finie en Afrique. Tous les Africains ont maintenant compris son jeu macabre qui se retournera contre elle même.La france est un ennemi indecrottable de l’Afrique. Depuis plus de 5 siècles. Le coup d’état du 5 Septembre,c’est la france… Lire la suite

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
1 janvier 2022 23:58

@mamadou diallo petito,diallo korobassi (acrobate en Soussou )je lui conseillerai de ne pas se rendre au cirque où tu te trouves à paris. S’il fait ça il va complètement recharger ses batteries Tesla.
😌Président Condé,évitez le cirque de paris où diallo fait des acrobaties sur une corde. Il a dressé des bœufs crapauds qui parlent.C’est le vaccin contre corona et tentative de coup d’état. D’ailleurs,c’est un element de l’ufdg. Et puis c’est macron Néron.Néron Condé c’est un jeu de mots bidon qui ne veut rien dire. Sauf pour les niais. Mais macron,lui il est fou comme Néron son ancêtre européen.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Benn Pepito
Benn Pepito
1 janvier 2022 20:46

Sylla Mori ! Neron Condé viendra à Paris, pays des blancs, pour reprendre des forces. Ou bien il ira Dakar, petit Paris. SYLLA Mori ! Quelle destination conseille-tu à Nero Condé ?

Mory Sylla
1 janvier 2022 17:47

Meme s’il a 90 ans,il va terminer le mandat que le peuple de Guinée 🇬🇳 lui a confié.
Sauf si Dieu décide autrement. On ne vient plus au pouvoir par les armes en Guinée 🇬🇳. Ça c’était aux temps des dadis.
Les mutins ne peuvent rien.
😁Vous n’avez rien vu encore vous les mutins là. Par le pouvoir de nos vaillants ancêtres vous allez tomber. Un beau matin.
Chute des mutins = Libération de la Guinée 🇬🇳.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
1 janvier 2022 15:33

C’est honteux pour un pays d’embastiller un Président.
Que la foudre s’abatte sur les maudits membres damnés de ce cnrd. C’est honteux pour l’Afrique.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
1 janvier 2022 15:03

Yôo ancien Président.
Qui est le nouveau Président alors? Des bobards simplement.
Va reprendre tes forces Mr le Président . Reviens on va dégager ces mutins.
Ces maudits mutins vont quitter.

Last edited 8 mois plus tôt by Mory Sylla
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
1 janvier 2022 14:47

Il le fallait vraiment, on ne peut garder en otage un homme de 83 ans surtout si sa santé commence à vaciller .