Urgent. Le ministre Wright demande de poursuivre Kassory, Sanaba Kaba, Ansoumane… pour « détournement » de plus 41 milliards gnf et 400 mille $

0 0 votes
Évaluation de l'article

Visiblement, l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana n’en a pas fini avec la justice. Alors qu’il reste détenu à la Maison centrale de Conakry depuis avril dernier, l’ex-locataire du Palais de la Colombe est cité avec des membres de son Cabinet dans un détournement de plus de 41 milliards de francs guinéens et 400 mille dollars. Le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright demande à le poursuivre avec Ansoumane Camara, Sanaba Kaba, Alhassane Niagadou et Karifa Camara…

Mediaguinee

guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tiekourani
19 août 2022 10:19

Shams, ce n’est pas en jetant des personnes à la vindincte populaire que l’on rend justice. Mais cette Dame, Laure Karcher est pour tout ce qui opprime, viole le droit de certains guinéens. Dépuis que je connais cette dame à travers ce site je n’ai jamais senti de compassion en elle.

Zaga de Gonzalo
Zaga de Gonzalo
18 août 2022 00:34

@ Youssouf,

A la question de savoir pourquoi le General Conte n’a pas joint le decret a l’acte de 1994 a 2008 soit 14 ans avant sa mort . il y avait l’aiguille sous roche liee a l’hesitation du General de retroceder ce domaine de l’etat a la veuve du Syli.

Deuxiement ces memes decrets du General Conte Sont curieusement nies pour d’autres, Cellou Dalein Diallo et Sidya Toure, leur octroyant des domaines ou ils habitaient. Je crois qu’il y a deux poids deux mesures ici. Je le dit bien tot ou tard ce domaine colonial reviendra a l’etat guineen.

Tiekourani
Tiekourani
17 août 2022 18:29

Ce n’est pas parce que hier, j’étais contre le regime du rpg qu’aujourd’hui je vais accepter l’arbitraire contre les dignitaires du rpg. Ces gens doivent payer pour ce qu’ils ont fait mais pas plus. Je suis contre l’injustice et contre l’arbitraire et ça c’est une position de principe, je veux vivre dans un Etat de droit qui respecte tous les citoyens et jamais je n’accepterai l’arbitraire même contre ceux qui ont tué hier mes parents dans l’injustice la plus totale. Moi je ne cherche pas à me venger mais la justice. J’ai actuellement la conviction que Kassory subit une injustice… Lire la suite

Africain
Africain
17 août 2022 18:11

« …Lors de mes 3 années en Guinée dans les années 90, mon père m’avait confié à des commerçants de Kankan et j’avais été surpris de constater que seuls les ressortissants de Haute Guinée considèrent que les vols sont plus criminels que les meurtres…. » dixit Gandhi. Passage/paragraphe bien tendancieux pour ne pas dire constat/observation sortie de votre imagination particulièrement débordante et qui scie parfaitement à la réalité et les actions juridiques encours du pouvoir en place. Pouvoir dirigé par un natif de kankan. Ne confondez donc pas les kankanais ou les cultes et coutumes de kankan à la pratique du pouvoir… Lire la suite

Last edited 1 mois plus tôt by Africain
Shams Deen
Shams Deen
17 août 2022 08:35

Mme Laure
Je vous recommande de lire cette réponse aux sorties de ces gens qui confondent la justice a la volonté d’un individu ou d’un groupe de gens un peu en dessous du niveau acceptable.
Ne vous fiez pas souvent aux discours officiels .

https://mediaguinee.org/ansoumane-camara-reagit-a-la-lettre-du-ministre-wright-il-ny-a-pas-de-detournements-de-deniers-publics-a-lanies/

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
15 août 2022 21:39

« Je suis convaincu que kassory n’était pas visé au départ comme l’étaient cdd et Sydia, il l’est devenu quand il a pris la tête du RPG arc en ciel. Doumbouya veut les humilier et les tuer politiquement. »

Curieusement cette humiliation est epargnee a Kouyate , a Ousmane Kaba et a Komara… en tout pour le moment.

Youssouf Bangoura
15 août 2022 08:28

Mme Laure, oui si la poursuite n’a aucune autre motivation que la manifestation de la vérité, c’est une salubrité publique mais qui peut croire à la sincérité de ce procureur, de ce cnrd, surtout de ce Doumbouya ? Les preuves des détournements doivent être incontestables et donner la véritable possibilité aux accusés de se défendre, au lieu de cela, on nous balance des montants supposés détournés. C’est cela que vous appelez justice ? Une justice motivée dont le but caché est de salir, d’humilier publiquement les hauts cadres, pères de famille âgés parce qu’ils ont l’ambition présidentielle. Vous n’êtes pas… Lire la suite

Laure Karcher
Laure Karcher
14 août 2022 11:54

Dans un certain nombre de cas, parmi lesquelles les vols par des décideurs des ressources nationales, je pense que les voleurs sont plus criminels que les meurtriers. Je pense aussi que le vol considéré comme acceptable conduit immanquablement aux crimes de sang et à la guerre intestine. La Crief malgré quelques faiblesses, effectue un travail de salubrité publique vital pour la survie de l’Etat et de la Nation qu’aucun des partis, mouvements et individus qui se déchainent aujourd’hui contre le CNRD n’ont voulu faire (et pour cause….devinez). Sous les gouvernances précédentes depuis la mort de Sékou Touré, l’Etat et la… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
14 août 2022 03:24

c’est irresponsable ces accusations de ce ministre

Gandhi
Gandhi
12 août 2022 20:51

Alphonse Wright a le torticolis : il ne regarde que d’un côté. Il écrit que « plusieurs montants ont été décaissés sans impact réel sur la vie des populations ». Le montant qui vient d’être décaissé pour l’achat du véhicule d’Andrée Touré n’aura pas davantage d’impact réel sur la vie des populations. On imagine donc quelle sera la future plainte de ce bouffon.

Mory Sylla
Mory Sylla
12 août 2022 20:24

Une justice minable et corrompue qui ignore les meurtriers et attrape les voleurs.
Il faut arreter et juger ces meurtriers du cnrd d’abord. Sinon vous ne serez pas crédibles.
Ces faux juges corrompus ont peur des mutins qui sont armés et tuent sans réfléchir. Alors qu’aucun mutin n’est éternel. Le mutin est zéro.
Une justice nulle et peureuse.
Tous ces maudits mutins assassins iront en enfer. Eux c’est déjà finit pour eux. Depuis le maudit et ignoble 5 septembre 2021,une date de grande malédiction pour la Guinée 🇬🇳. Ces mutins sont sataniques.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla