Kassory Fofana premier Ministre: »C’est sûr que pour le nommer Alpha Condé a fait quelque chose, on attend de voir… »

La nomination de M. Ibrahima Kassory Fofana comme premier Ministre continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. La dernière en date, c’est celle du chef de file de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo qui dit prendre acte de cette nomination » et se dit « rejoui » pour un « ami qui avait besoin de ce galon pour son parcours administratif ». Le leader de l’UFDG a fait cette déclaration dans l’émission « Les Grandes Gueules » du 22 mai 2018.

« Je prends acte de sa nomination, c’est un ami, il avait besoin de ce galon dans son parcours administratif. Il a tout été dans ce pays, maintenant il est Premier ministre, c’est quelque chose qui lui manquait. Donc je me félicite et je le félicite pour avoir enfin obtenu ce poste-là.

Je suis sûr qu’il a une expérience, des capacités, mais comme c’est un poste politique, quelle sera son orientation. Est-ce que ce sera pour renforcer l’échafaudage du pouvoir d’Alpha qui est basé sur la mauvaise gouvernance, la corruption, la fraude électorale. Est-ce qu’il aura la marge, la volonté de promouvoir les valeurs qui sont l’Etat de droit, la démocratie et la justice. C’est une question à laquelle on ne peut pas répondre actuellement.

Je connaissais l’homme, qui avait une droiture et une moralité, maintenant c’est un homme politique. Cela veut dire qu’il va défendre des intérêts particuliers, des intérêts politiques. L’homme politique, je crois qu’il peut avoir aussi comme ambition, de défendre les intérêts de son bienfaiteur, en l’occurrence Alpha Condé, qui l’a nommé premier ministre. Je ne sais pas qu’est-ce qu’ils se sont dits, jusqu’à ce qu’il fonde son parti politique dans celui du RPG, jusqu’à obtenir le poste de Premier ministre.

Nous le jugerons aux actes en sachant qu’on ne peut pas mener une autre politique que celle d’Alpha Condé », a déclaré, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. »

Et d’avertir le nouveau PM: ‘‘nous sommes déterminés à combattre toutes les dérives, y compris le troisième mandat, le tripatouillage de la constitution, on s’est dit qu’on le jugera aux actes. C’est sûr que pour le nommer Alpha Condé a fait quelque chose, on attend de voir. S’il parle du troisième mandat et du tripatouillage, bien-sûr il trouvera l’opposition sur son chemin. »

Gbassikolo.com

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
COMOLAMAOT DialloBOFFAKA Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
COMOLAM
Invité
COMOLAM

Marchand d’arme de marché Madina, arrêté par le Col. Tiegboro et ses homme

https://www.youtube.com/watch?v=AvVKcw76myA&list=PLrtGSrufH5tAPHQTvw6P7zMuFwmPCOQv8&index=2

COMOLAM
Invité
COMOLAM

Certains ne veulent même pas, en parler, pourtant c’est une réalité, plus de 2000 armes de guerre vendue aux citoyens sans permis pour quel usage ? Et plusieurs autres saisie avec l’arrestation du marchand d’arme qui siège au marché Madina par l’équipe du Col.Tiegboro, ces armes sont importés de la Turquie et de la Russie, et inonde depuis plusieurs années nos marchés, notamment le marché Madina, lors des manifs de Cellou, ce sont les mêmes arme qui sont utilisés pour tuer les manifestent. Partageons en max cette vidéo, c’est un grand complot de déstabilisation du pays qui vient d’être démanteler… Lire la suite

COMOLAM
Invité
COMOLAM

Cellou tu va resté dans des certitudes et incertitudes naïfs,à même des adversaire sont plus réaliste. C’est quand même curieux que les soutiens de Cellou, s’intéresse au tant des CV et même le backgrounds de ses adversaire, et ne dit rien de leur gourou, que la presse internationale France 24, présente dès fois, comme un ancien fonctionnaire internationale, ou bien il n’y a pas grande chose à voir, après IPGAN, un stage dans les FAPA, 2 prix Cauris d’or à Dakar meilleurs investisseur Africain, et un stage de 6 mois à New-York, après le limogeage pour faute lourde, le seul… Lire la suite

AOT Diallo
Invité
AOT Diallo

 » Je connaissais l’homme, qui avait une droiture et une moralité, maintenant c’est un homme politique  » Dire cela devant la presse en plein jeune de ramadan prouve bien qu’il le pense sincèrement. Cela prouve 2 choses : – 1) En réalité il admire les les prouesses de « droiture et de moralité » de son mentor, celui qui lui a tout appris de comment gérer au sommet de l’état en Guinée. – 2) Penser ensuite qu’il sera capable de faire autre chose que son mentor s’il arrivait au pouvoir est la preuve que ceux qui y croient ont une conception aussi… Lire la suite

BOFFAKA
Invité
BOFFAKA

Koto Cellou dit « Je sais que Kassory a une expérience et des capacités ». Tout lecteur saura en quoi Kassory est expérimenté et capable, déjà son Doctorat d’État qu’il prétendait obtenir chez l’oncle Sam s’est révélé faux et usage du faux, ce titre a disparu nouveau CV du premier ministrable comme un pet dans la nature. A la place, Kassory annonce son cabinet de consultant à Washington chez oncle Sam, nous sommes à la recherche des bilans de ce fameux cabinet auprès du fisc américain. Koto Cellou s’interroge « Kassory PM est-ce pour renforcer l’échafaudage du pouvoir d’Alpha Condé… Lire la suite