Colonel Balla Samoura suspendu de ses fonctions jusqu’à nouvel ordre (copie)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Peu après la suspension du Procureur Charles Wright de ses fonctions par  son supérieur hiérarchique, c’est au tour de Colonel Balla Samoura de subir le même sort.  En effet, dans un arrêté lu à la télévision nationale, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense nationale, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara a suspendu le Colonel Balla Samoura de ses fonctions de haut commandant de la gendarmerie nationale, directeur de justice militaire pour « non respect des consignes relatives à la prise de parole publique conformément à l’article 8 du statut général et particulier des militaires ».

Ci-dessous copie :

Gbassikolol.com

guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
31 mars 2022 17:56

Shams Deen a bien résumé la situation. Des hommes incompétents et franchement pas assez expérimentés pour d’aussi grandes responsabilités. Sinon les procédures judiciaires et la définition des responsabilités sont quand même des compétences qui devraient faire l’objet d’une communication claire et compréhensible.
La cacophonie s’est installée au sommet de l’administration et malheureusement le pire est devant nous.

Mory Sylla
31 mars 2022 00:06

Ces mutins sont des gangsters. Avec des méthodes dignes de la pègre.Ils sont dans la logique de la force brute,seul argument qui reste à ces putshistes éhontés qui ont déjà échoué dans leur coup foireux qui se retourne contre eux. Les mutins sont isolés.
Le Procureur là doit partir se confier à Interpol.
On ne sait jamais avec les mutins qui sont ebola. Il a commis l’erreur monumentale de s’associer aux mutins,mais maintenant il a compris que les mutins sont un ebola virulent.
Il faut que ces gangsters retournent en caserne.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Shams Deen
Shams Deen
30 mars 2022 23:08

Balla ne s’est pas inspiré de la sanction que Général Baldé lui avait infliger pour la même faute . Son ami Col Mamdou Alpha s’est vu sanctionné avant lui pour la même faute allant jusqu’à dire la technique de capture des assassins Et bizarrement sur la même Radio Espace où l’inculture est de mise. Baldé est resté 12 ans à la tête de la gendarmerie en tout pour tout il n’a pas totalisé 30 mn de paroles dans la presse.Ca c’est ce que l’on appelle Officier méritant mais être promus comme ça par la presse qui ne l’ait que de… Lire la suite

Last edited 1 mois plus tôt by Shams Deen
Tiekourani
Tiekourani
30 mars 2022 13:18

Quand j’ai balla samoura armée jusqu’aux dents aller chez les 1er ministres Dallaine et Sidia pour les déguerpir, j’ai compris que cet individu est un homme sans cervelle.

Regardez bien Balla et son chef Mamadi, à la place du cerveau, ils n’ont que des muscles. Ces gens sont incapables de gérer correctement ce pays. Ce n’est que des loubards. Ils nous mènent droit vers le chaos.

Mory Sylla
30 mars 2022 12:02

Affaire de mutins ça ne se termine jamais bien.
Le mutin est ebola pour un pays.

Mory Sylla
30 mars 2022 11:46

Un non événement.
On s’en fout de ces pushistes illégaux et illégitimes.
Des soldats félons qui sont la honte de la Nation.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla