Après leurs installations les membres du CNT tiennent leur première plénière

0 0 votes
Évaluation de l'article

Les membres du Conseil national de transition (CNT) ont tenu leur première plénière, ce lundi 7 février 2022, après leurs installations samedi dernier. Pour cette séance, c’est Maimouna Barry, la plus jeune des conseillers nationaux de la transition qui a assuré le rôle de secrétaire parlementaire.

Le compte-rendu de la rencontre entre la délégation du Conseil national de la transition malienne et celle guinéenne, la rédaction du règlement intérieur du CNT, le déploiement d’une mission des membres du CNT à l’intérieur du pays étaient entre autres les points inscrits à l’ordre du jour.

En ce qui concerne, la rédaction du règlement intérieur du Conseil national de la transition, une commission a été constituée pour travailler là-dessus. Le président du CNT a promis dans la foulée qu’il prendra un acte officiel pour créer cette commission. Et la commission a 10 jours pour présenter son travail.

Pour le déplacement des conseillers à l’intérieur du pays, après les débats, une commission de six membres a été constituée pour réfléchir sur les termes de référence du voyage. La commission doit rendre le résultat de travail dans trois jours à compter de demain mardi.

Avec Guinee7.com

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
9 février 2022 17:29

Tous ces faux actes posés par ces putshistes et leurs alliés damnés,moi je n’y crois pas du tout. C’est du sensationnel. Fuite en arrière.
Ça tourne en rond. Les mutins ridiculisent ce pays.Ils n’ont pas qualité mais l’esprit est fermé et l’émotion de l’orgueil a le dessus sur la raison.Les mutins eux mêmes savent qu’ils n’ont pas qualité.Malheur au pays où le mutin est “devant”. Le mutin est une abomination. Il vient du démon.
La contrevaleur,même armée,jamais ne fera valeur. Échec retentissant au coup d’état pour être un coup d’éclat.

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
8 février 2022 14:41

Échec à ce cnt sans légitimité en Guinée 🇬🇳.
Quittez. On ne veut pas de vous.
Vous allez regretter toutes ces simagries.
Vous êtes des crapauds brousses. Des crapauds venimeux. À bas ce cnt bidon..
😌Vive le retour à l’ordre Constitutionel en Guinée 🇬🇳. Un coup d’état est absolument stupide et éleve toujours un démagogue armé qui souffre d’un manque criard généralisé de légitimité car ce sont les armes qui l’ont élu. Un homme qui connaît la honte ne fait jamais de coup d’état. C’est toujours le démagogue aux ambitions démesurées.

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
8 février 2022 14:24

Des pitreries.
Un CNT sans légitimité. Les gens là n’ont jamais honte. C’est déplorable.
Voici des gens qui parlent en leur propre nom
mais prétendent parler au nom des gens qui ne les ont jamais délégué.

Last edited 3 mois plus tôt by Mory Sylla