Général Sekouba Konaté : « En 2020, les clés de Sékhoutouréya doivent atterrir dans les poches de Cellou Dalein Diallo »

KONATE DALEIN
0 0 votes
Évaluation de l'article

KONATE DALEINL’ancien président de la transition le Général Sekouba Konaté a rencontré le Chef de file de l’Opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo ce mercredi en banlieue parisienne pour lui apporter son soutien total, a appris Gbassikolo.com. Selon Sekouba Konaté, la Guinée d’aujourd’hui est comme un patient gravement malade qui a besoin d’un « médecin de la trempe » de Cellou Dalein Diallo….

{jcomments on}
« Aujourd’hui, la Guinée est gravement malade. La Guinée est alitée. (…) Elle a besoin d’être soignée. Pour cela, il faut un médecin chevronné, sage, qui respecte jalousement le Serment d’Hippocrate. Cellou Dalein Diallo, par exemple, a le profil de ce médecin tant attendu. C’est un homme de paix. Un homme compétent qui est capable de redonner une santé de fer à notre cher pays.

Je suis persuadé que Cellou Dalein Diallo est capable de diriger la Guinée, non pas avec des slogans creux, mais en posant véritablement des actes concrets allant dans le sens de l’amélioration effective des conditions de vie de nos compatriotes dont l’écrasante majorité est cruellement privée de tout.

En 2010, tout le monde sait ce qui s’est passé. La communauté internationale avait contraint le président Cellou Dalein Diallo à reconnaître sa défaite entre guillemets. Pour préserver la paix, pour éviter à ses concitoyens les affres de la guerre civile, il a accepté. C’est un homme patient. Dieu récompense toujours les gens qui sont patients. Je suis convaincu que son heure va bientôt sonner.

En Guinée, la constitution prévoit clairement, au maximum, deux mandats présidentiel de 5 ans. Logiquement, en 2020, les clés de Sékhoutouréya doivent atterrir dans les poches de monsieur Diallo. Qu’on le veuille ou pas, monsieur Diallo est un véritable poids lourd de la scène politique nationale.
Vous savez, en Afrique, il est plus ou moins facile de venir au pouvoir. Mais, il est très difficile pour certains de quitter ce pouvoir ».

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments